Aller au contenu

LC 2007/2008 LILLE


emmaiufmdouai

Messages recommandés

salut, reprenez espoir car je connais quelqu'un qui a eu des nouvelles. Elle est dans les 70 su LC et elle sait qu'elle sera appelée en octobre. C'est bon signe ! si ils en prennent deja presque 80 en octobre, le reste suivra.

courage

bises

comment peut elle être sure d'être appelée?

Arrêtez de donner de faux espoirs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • orlane

    366

  • laetitiaiufmdouai

    300

  • clemzz

    138

  • enilab

    93

Membres les plus actifs

Images publiées

salut, reprenez espoir car je connais quelqu'un qui a eu des nouvelles. Elle est dans les 70 su LC et elle sait qu'elle sera appelée en octobre. C'est bon signe ! si ils en prennent deja presque 80 en octobre, le reste suivra.

courage

bises

comment peut elle être sure d'être appelée?

Arrêtez de donner de faux espoirs...

entièrement d'accord, les faux espoirs ça commence à bien faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

je suis 123ème sur liste co, mon voeux serait l'audomarois 62 .

je suis sur le forum depuis les résultats. Tantôt je suis confiante, tantôt je suis complètement accablée comme aujourd'hui.

c la 5ème fois que je passe ce concours c vous dire ma motivation et mon voeux le plus cher d'avoir une classe en face de moi, mais aujourd'hui je n'ai plus bcp d'espoir et je n'ai pas la force de m'y remettre, trop d'échecs et de déceptions...

Bref je voulais me rajouter sur la liste de ce forum et peut etre aussi me confier car le moral est au plus bas, c terrible cette situation. Merci vraiment au personnes qui donnent des nouvelles, ça fait vraiment du bien de vous lire.

bonne chance à tout le monde........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous.

Petite mise au point

La liste complémentaire n'est pas ouverte à ce jour.

Les 2 Inspections Académiques ont effectivement demandé l'ouverture de la liste.

C'est donc maintenant le recteur qui annoncera l'ouverture de la liste. (décidée au ministère)

étant donné le contexte politique (+ de 10 000 suppressions de poste), il faut rester très prudent sur le recrutement (ce que je me tue à répéter depuis juillet).

Sinon, je n'ai pas mis de nouveau article en ligne sur le site du SNUipp 62 (puisque je n'ai pas eu de nouvelles informations)

Désolé, mais je ne peux pas venir tous les jours sur ce forum pour démentir les rumeurs infondées.

Je vérifie les renseignements que l'on me communique (auprès de l'administration) et SEULEMENT après je publie mes articles sur le site.

Je sais que cette période est particulièrement pénible pour vous, mais il faut garder la tête froide:

ne pas se "nourrir" de n'importe quelle rumeur

ne pas croire que tout sera rose si vous êtes recrutés (c'est là que nous passerons vous voir et vous donner quelques conseils

Enfin, il faut comprendre que cette situation est due au manque de poste au concours. Si le nombre de poste était suffisant, vous seriez en PE2 (ou déjà en T1) et non pas en train de poireauter et espérer un recrutement en liste co.

Dernier point pour prouver que le recrutement en liste co pose problème:

Vous êtes à Lille, Arras (ou ailleurs) et vous devez vous rendre à Paris en TGV. En montant dans le train, on vous annonce que le conducteur est un novice, qu'il est seul et qu'il n'a pas encore été formé. Que faites vous ???

j'aime faire réfléchir (un peu) !

David Boutin, délégué syndical pour le SNUipp 62

responsable du site IUFM internet du SNUipp 62

représentant des personnels au CA de l'IUFM (Villeneuve d'Ascq)

Et les PE2 en stage filé dès la rentrée, sont-ils de meilleurs "conducteurs de train" ?....

C'est vrai qu'il faut réfléchir un peu, mais honnêtement, quand on est sur liste co (je l'ai été mais pas appelée il y a quelques années), on n'attend qu'une chose : pouvoir enfin exercer le métier voulu, entrer dans la vie active et ne plus avoir le stress du concours !!!

Toutes les personnes qui ont ce discours ont peut-être eu le concours du premier coup ?!!!! Il y a une grosse part de chance dans ce concours, ne l'oublions pas.

Evidemment, tout ne va pas être rose pour les appelés mais c'est pareil pour tout le monde sur le terrain. Je suis T2 et je vois la marge qu'il y a entre les beaux discours bien théoriques de tous et la réalité. Au moins, la formation sur le terrain montre le vrai métier avec ses bons moments et ceux un peu plus difficiles.

Bon courage et bonne chance à toutes les listes co !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai appelé l'iufm pour avoir des infos sur les éventuels désistements en pe2. la dame (très gentille) m'a expliqué le souci qu'il y a eu avec les 4 personnes qui ont repassé les oraux en septembre, sur les 4 un a été pris et a été mis sur un désistement. elle m'a expliqué que jusqu'au 30 septembre c'est l'iufm qui appelle la lc pour mettre sur un désistement .elle m'a dit qu'avant cette date le rectorat ne peut pas recruter. après le 30 septembre, c'est l'iufm qui ne peut plus remplacer les désistements et c'est a partir de là que le rectorat peut recruter sur la lc. encore faut-il que le recteur se décide après cette date.voilà, j'espère que j'ai été clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai lu ça.En plus s'il manque 87 postes, moi je suis 88ème :cry: Je suis vraiment dégoutée par ce que je viens de lire: pour moi j'étais sure à 95% d'être appelée et maintenant plus qu'à 5%.Il y a une semaine on nous dit que la liste va ouvrir dans quelques jour et maintenant elle risque de ne pas l'être!!Je me suis aussi réinscrite au concours mais je n'ai vraiment pas envie de le repasser!Je garde quand même un petit espoir parce q'ils ne pourront pas faire autrement que d'ouvrir la liste mais je ne vais plus croire tout ce qu'on dit pour être déçue après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais cru comprendre que les 4 n'avaient pas été recus, je ne sais plus ou j'avais vu ça

moi aussi c'est ce que j'avais compris mais bon là je pense que,venant de l'iufm par la responsable des PE2, c'est une info sûre, malheureusement. mais comme cette personne a été mis sur un désistement le classement de la lc ne change pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais cru comprendre que les 4 n'avaient pas été recus, je ne sais plus ou j'avais vu ça

Moi aussi j'avais compris que ces 4 personnes n'avaient pas eté recues. Mais en fait en relisant le mail du rectorat, ils disent que "concernant les resultats il n'y a aucun changement sur la LC". Donc c'est tout a fait possible qu'une de ces 4 personnes ait ete recue, ait prit la place d'un desstement sur LP sans que ca ne change rien pour nous. En tout cas moi dans cette affaire, je dis "vive l'egalité des chances" <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

je viens me rajouter dans la galère pour ramer un peu avec vous...

Je suis 113ème et aimerais être dans la métropole lilloise... ou n'importe où ils voudront bien me mettre...

Apparemment je suis comme un peu tout le monde un jour j'y crois :D un jour j'y crois plus :cry:

Bon en tout cas bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...