Aller au contenu

LC 2007/2008 LILLE


emmaiufmdouai

Messages recommandés

pas de nouvelles de ce qu'il s'est dit hier ?

non, aucune nouvelle, je n'ai pa vu les syndicats aujourd'hui, donc je n'en sais pas plus, à part ces messages négatifs que nous avons eu sur le forum.

Aujourd'hui, c'était mon premier jour de rentrée, et j'ai lu les nouvelles accablantes ce matin, je peux vous dire que j'ai passé une journée lamentable, je n'ai pas arrêté de penser à ça, au fait que j'allais surement devoir repasser ce concours... toujours sans aucune certitude de l'avoir.

Bref, j'ai bien les boules, mais je dis que même si le budget 2007 ne suit pas, peut-être que le recteur appellera des LC avec le budget 2008, alors il faut peut-être garder un peu d'espoir...

En tout cas, j'espère de tout mon coeur que cette liste sera ouverte, et que beaucoup de personnes seront prises.

Sinon, il m'est pour le moment impossible de commencer les révisions, je ne m'en sens pas le courage. Je voulais dire aussi que je suis contente qu'il y ait ce forum, car ça fait du bien de ne pas se sentir seul.

Voilà, c'était mon petit message de déprime :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • orlane

    366

  • laetitiaiufmdouai

    300

  • clemzz

    138

  • enilab

    93

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour tout le monde,

je viens me rajouter dans la galère pour ramer un peu avec vous...

Je suis 113ème et aimerais être dans la métropole lilloise... ou n'importe où ils voudront bien me mettre...

Apparemment je suis comme un peu tout le monde un jour j'y crois :D un jour j'y crois plus :cry:

Bon en tout cas bon courage à tous

Allez Lillou59, on sera plusieurs PE2 lillois à te soutenir dans n'importe quelle circonstance! On y croit et on croise tous les doigts (orteils y compris) pour que tu nous rejoignes sur le terrain!

Parceque tu le vaux bien à ce qu'il paraît! ;) Des :clover: pour toi et pour les autres que je n'oublie pas par la même occasion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

je viens me rajouter dans la galère pour ramer un peu avec vous...

Je suis 113ème et aimerais être dans la métropole lilloise... ou n'importe où ils voudront bien me mettre...

Apparemment je suis comme un peu tout le monde un jour j'y crois :D un jour j'y crois plus :cry:

Bon en tout cas bon courage à tous

Allez Lillou59, on sera plusieurs PE2 lillois à te soutenir dans n'importe quelle circonstance! On y croit et on croise tous les doigts (orteils y compris) pour que tu nous rejoignes sur le terrain!

Parceque tu le vaux bien à ce qu'il paraît! ;) Des :clover: pour toi et pour les autres que je n'oublie pas par la même occasion!

Mdr merci pour ce petit message... un peu de soutien dans ces conditions n'est pas négligeable :cry:

Ps : je sais qui tu es !!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai marre d'entendre plusieurs sons de cloches.....

<_<

BOn je sais qu'étant 275ème sur LC faut pas que je m'attende à grand chose... mais bon l'espoir fait vivre!!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

Voici le mail que j'ai recu ce matin et le communique de presse en piece jointe.

En esperant que ca fasse bouger les choses... et vite!!

"bonjour,

je reviens aujourd'hui vers vous avec les nouvelles informations concernant la liste complémentaire pour cette année scolaire. j'ai eu les services de l'inspection académique ce matin.

M. le recteur n'a toujours pas ouvert le recrutement. toutefois l'IA doit adresser un point d'étape ce jour à ses services.

les besoins officiels recensés aujourd'hui sont : 96 dans le Pas de Calais et 82 dans le Nord soit un total de 178 collègues.

nous adressons aujourd'hui un communiqué de presse dont je vous joins la copie à l'adresse du recteur afin de lui demander d'ouvrir le recrutement. n'hésitez pas à le faire circuler autour de vous et à nous faire remonter les informations en votre possession.

je reste à votre disposition pour tout renseignement ou demande complémentaire.

avec mes meilleures salutations syndicales.

pour le SGEN CFDT

Jérôme DEHAYNIN "

Et voici le communique de presse joint:

"C’est au moins 178 professeurs des écoles

qu’il manque dans l’académie!

Si le Recteur et les Inspecteurs d’Académie estiment que la rentrée s’est bien déroulée, ils ne peuvent passer sous silence les problèmes rencontrés dans les écoles dès ce début d’année.

En effet, dès la semaine de la rentrée, des élèves se sont retrouvés sans enseignant pour assurer les cours. Des remplaçants ont donc été nommés sur des postes vacants au détriment de leurs missions (formation continue, maladie,...), des enseignants à temps partiels n'ont pas de complément de service, des décharges de directeur ne sont pas assurées,…

Aujourd’hui, 20 septembre, c’est près de 180 maîtres qui manquent dans notre Académie (96 dans le Pas de Calais et 82 dans le Nord).

Cette situation démontre, si besoin était, la difficulté à concilier le discours sur la réduction du nombre des fonctionnaires et les besoins constatés.

Le SGEN CFDT Nord Pas de Calais appelle Monsieur le Recteur à ouvrir dès aujourd’hui (et non le 1er janvier comme l’année dernière) le recrutement d’enseignants sur la Liste Complémentaire du concours des professeurs des écoles de 2007 afin que chaque classe ait un enseignant et que les brigades de remplacement puissent à nouveau assurer leur travail à savoir le remplacement des collègues malades ou stagiaires.

Il en va de la qualité du service public de l’Education !

Pour le SGEN CFDT 59/62

Jérôme DEHAYNIN

Elu CAPD et Représentant CTDP 1er degré

Contact: 06 81 42 05 48"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai eu aussi... J'aimerais tellement que ça fasse bouger les choses !!

178 postes vacants, c'est énorme !!

Allez, il faut y croire, bien que ce qui me fait peur, c'est le manque de budget (toujours le même problème, et je ne vois pas comment monsieur le recteur peut remédier à ça !!)

Pour que ça bouge, pensez vous qu'il faudrait faire signer le communiqué en question, genre faire une pétition??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

officillement je suis 179..... :cry:

dans l'hypothèse où il décide d'en prendre 178, peut-être que tu suivras après !! Il ne faut pas désespérer, moi j'ai envie d'y croire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre LC je comprends ton angoisse ;) , mais il y aura des remplacements dans l'année à faire, et même des désistements alors courage! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...