Aller au contenu

LC 2007/2008 LILLE


emmaiufmdouai

Messages recommandés

esperons que ca bouge d'ici peu,

ce qui est à notre avantage c'est le constat du manque d'instit dans l'academie

maintenant peut etre que le recteur voudrait ouvrir cette liste mais faute de moyens il ne peut pas...

esperons que la suite des évenements soit positive

Allez tout le monde il faut y croire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • orlane

    366

  • laetitiaiufmdouai

    300

  • clemzz

    138

  • enilab

    93

Membres les plus actifs

Images publiées

Je suis 75ème sur LC et mon voeu serait aussi l'audomarois (62).

Bonjour tout le monde,

je suis 123ème sur liste co, mon voeux serait l'audomarois 62 .

je suis sur le forum depuis les résultats. Tantôt je suis confiante, tantôt je suis complètement accablée comme aujourd'hui.

c la 5ème fois que je passe ce concours c vous dire ma motivation et mon voeux le plus cher d'avoir une classe en face de moi, mais aujourd'hui je n'ai plus bcp d'espoir et je n'ai pas la force de m'y remettre, trop d'échecs et de déceptions...

Bref je voulais me rajouter sur la liste de ce forum et peut etre aussi me confier car le moral est au plus bas, c terrible cette situation. Merci vraiment au personnes qui donnent des nouvelles, ça fait vraiment du bien de vous lire.

bonne chance à tout le monde........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une journée où il fait beau rêver!!!!

D'accord avec toi!!sauf que certains nous cassent le moral!!!en effet la directrice de l'iufm d'arras a dit que personne de la liste ne va etre appelé lors de la reunion pré-rentrée... car il parait que c'est un autre ministere que celui de l'education qui finance les salaires des lc!et ce ministere n'aurait pas de sous!

je sais pas si elle raconte des conneries ou pas!!

savez vous si c'est vrai cette histoire d'autre ministere?

merci courage a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je crois que certaines personnes avancent des choses alors qu'elles ne sont meme pas officiellement au courant...

Cette directrice n'est pas au ministère et ne connait pas leurs decisions..

Moi j'ai décidé d'arrêter d'écouter les "on dit" ca ne sert à rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que nous notre liste n'est pas encore ouverte alors que ds l'académie d'Amiens ils viennent d'appeler tout le monde...

C'est déprimant :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une journée où il fait beau rêver!!!!

D'accord avec toi!!sauf que certains nous cassent le moral!!!en effet la directrice de l'iufm d'arras a dit que personne de la liste ne va etre appelé lors de la reunion pré-rentrée... car il parait que c'est un autre ministere que celui de l'education qui finance les salaires des lc!et ce ministere n'aurait pas de sous!

je sais pas si elle raconte des conneries ou pas!!

savez vous si c'est vrai cette histoire d'autre ministere?

merci courage a tous

petite question de logique: Si ce mystérieux ministère n'a pas de sous pour nous, comment se fait-il qu'il en ait pour les autres académies?Parce que si je ne me trompe pas un ministère c'est au niveau national!!!Alors réféchissez votez et éliminez le maillon faible.En plus je pense que si aucun recrutement n'était prévu l'inspection académique l'aurait déjà fait savoir aux nombreuses personnes qui l'ont appelé.Je ne pense pas qu'ils s'amusent à jouer avec les gens.Alors à moins que cette directrice n'en sache plus que l'inspection académique l'espoir reste entier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une journée où il fait beau rêver!!!!

D'accord avec toi!!sauf que certains nous cassent le moral!!!en effet la directrice de l'iufm d'arras a dit que personne de la liste ne va etre appelé lors de la reunion pré-rentrée... car il parait que c'est un autre ministere que celui de l'education qui finance les salaires des lc!et ce ministere n'aurait pas de sous!

je sais pas si elle raconte des conneries ou pas!!

savez vous si c'est vrai cette histoire d'autre ministere?

merci courage a tous

petite question de logique: Si ce mystérieux ministère n'a pas de sous pour nous, comment se fait-il qu'il en ait pour les autres académies?Parce que si je ne me trompe pas un ministère c'est au niveau national!!!Alors réféchissez votez et éliminez le maillon faible.En plus je pense que si aucun recrutement n'était prévu l'inspection académique l'aurait déjà fait savoir aux nombreuses personnes qui l'ont appelé.Je ne pense pas qu'ils s'amusent à jouer avec les gens.Alors à moins que cette directrice n'en sache plus que l'inspection académique l'espoir reste entier.

je me suis posée la meme question hier et mon copain m'a expliqué que le budget n'etait pas toujours proportionnel à la taille de la région ou au nombre d'habitants (que ce soit pour les transports , l'éducation...) donc le nord pas de calais qui est enorme en terme de nombres d'habitants, et donc en terme de besoins, se retrouve souvent "à la dèche!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem à Toulouse où la liste n'a toujours pas été ouverte... Pas facile :( Sachant que l'année dernière ils ont commencé à appeler fin novembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi , j'ai décidé d'arrêter les "on dit", car après tout, personne n'est sûr et comme l'a bien dit Fannye, la directrice de l'IUFM avance des choses sans savoir, car en effet, elle ne fait pas partie du ministère (ni du rectorat je présume).

Sinon, je ne m'y connais pas, mais je pense que chaque académie a un budget par an, et le recteur doit faire avec ce budget. Maintenant, si la situation est désastreuse, il doit peut-être faire une demande auprès du ministère afin d'avoir un autre budget (bon, j'avance beaucoup de choses, mais c'est ce qui me semble le plus probable).

Et en effet, si aucun recrutement n'était prévu, l'IA en aurait fait part depuis longtemps au directeur de la SGEN. Donc, moi, je dis, tant que nous ne sommes pas certains, il faut attendre...

De toute façon, réfléchissons bien, la situation est désastreuse et le recteur ne pourra pas laisser des classes sans enseignants, car même s'il a mis des titulaires remplaçants sur des postes à l'année, en cours d'année, lorsqu'il y aura des congés maternité et des congés maladie, il faudra bien que quelqu'un les remplace !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...