Aller au contenu

LC 2007/2008 LILLE


emmaiufmdouai

Messages recommandés

C'est déprimant le week end il n'y a jamais rien de nouveau!Moi qui étais fière de ne pas être allée sur le forum de la journée et qui pensais avoir plein de choses à lire!!!J'en ai marre de cette situation, je préfèrerait qu'on me dise clairement les choses plutôt que des suppositions.Même si c'est une mauvaise nouvelle au moins je serais fixée et je pourrais aller de l'avant parce que là je suis motivée à rien du tout!!

j'avoue que j'aimerais aussi avoir une bonne nouvelle dans la semaine qui vient car là je suis angoissée par rapport à mon travail actuel !!

Je m'explique : je suis en CDD jusqu'à la fin du mois et après ils veulent me faire signer un CDD d'un an en contrat étudiant (10h/semaine). Mais le problème, c'est qu'un CDD, on ne peut pas le casser comme ça, seulement pour un CDI et j'aurai quand même un préavis à faire !!

Donc ce qui veut dire que je ne serai pas libre si l'EN vient à m'appeler... :(

Je suis perdue, je ne sais pas si je dois signer ce contrat ou non, et si je ne le signe pas, je n'aurai plus de boulot, et j'ai bien besoin de cet argent ! En plus, si l'EN viendrait à ne pas m'appeler, je serai restée 1 an sans avoir de boulot !!

Excusez moi pour cette bifurcation de sujet, mais si quelqu'un a des conseils à me donner, je suis preneuse...

lis le texte que j'ai laissé en lien sur la page precedente, on y explique, que si t appelé et que tu faire ton preavis, c pas un probleme.

merci caro59 je ne l'avais pas lu, mais j'ai peur car j'ai lu d'autres choses sur le forum et j'ai vu que certaines personnes avaient perdu le bénéfice de leur concours car elles avaient dû faire un préavis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • orlane

    366

  • laetitiaiufmdouai

    300

  • clemzz

    138

  • enilab

    93

Membres les plus actifs

Images publiées

Salut Orlane,

J'étais à peu près dans le meme cas que toi mais en CDI à temps complet, et j'ai préféré arrêter pour être complétement disponible pour l'EN. En meme temps, maintenant je commence un peu à flipper vu qu'il y a réellemnt un problème de budget à l'EN: Va t - on donc être appelé ? Car j'aurai perdu mon travail - en plus licenciée - Alors pour retrouver du boulot sil e rectorat décide de ne pas nous appeler, ça serait très très dur ! Et oui, 1 amie brigade m'a dit que l'EN avait 1 problème de budget et que leur déplacements seraient payés plusieurs mois plus tard ! Donc je n'ai pas vraiment le moral, c'est très dur En plus, dans mon entourage personne n'arrive à comprendre notre situation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Orlane,

J'étais à peu près dans le meme cas que toi mais en CDI à temps complet, et j'ai préféré arrêter pour être complétement disponible pour l'EN. En meme temps, maintenant je commence un peu à flipper vu qu'il y a réellemnt un problème de budget à l'EN: Va t - on donc être appelé ? Car j'aurai perdu mon travail - en plus licenciée - Alors pour retrouver du boulot sil e rectorat décide de ne pas nous appeler, ça serait très très dur ! Et oui, 1 amie brigade m'a dit que l'EN avait 1 problème de budget et que leur déplacements seraient payés plusieurs mois plus tard ! Donc je n'ai pas vraiment le moral, c'est très dur En plus, dans mon entourage personne n'arrive à comprendre notre situation...

Cette situation n'est vraiment pas facile... Depuis plusieurs jours, je suis en train de me dire que je ne vais pas signer ce nouveau contrat, afin d'être complêtement disponible pour l'EN comme toi... Mais voilà, c'est sûr que cette histoire de budget me fait très peur, j'ai vraiment peur de ne pas être appelée, et d'être restée tout ce temps sans travail, car je pourrai faire sans pendant 3 ou 4 mois, mais après il va falloir que je me retrouve autre chose... Bref, j'ai un peu le moral dans les chaussettes et je comprends très bien ton angoisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

J'ai envoyé un mail aux syndicats en parlant au nom des LC et en exprimant notre raz le bol de cette situation qui stagne!! Je leur ai demandé de vrais renseignements! Des que j'ai une reponse je vous en fais part... (surement demain ou mardi).

Allez courage! Moi aussi je deprime parce qu'en plus, étant en fin de liste je me dis que si elle n'est pas ouverte rapidement, je n'ai aucune chance...

Mais il faut qu'on se sert les coudes!!!!

Bon courage pour cette nouvelle semaine d'attente qui commence........... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci titsteph, j'espère qu'on aura des nouvelles rapidement, car comme l'a souligné Clemzz, moi aussi, je préfèrerais être fixée (même si c'est une mauvaise nouvelle) afin d'aller de l'avant, car là ce n'est vraiment pas une situation facile !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déprimant le week end il n'y a jamais rien de nouveau!Moi qui étais fière de ne pas être allée sur le forum de la journée et qui pensais avoir plein de choses à lire!!!J'en ai marre de cette situation, je préfèrerait qu'on me dise clairement les choses plutôt que des suppositions.Même si c'est une mauvaise nouvelle au moins je serais fixée et je pourrais aller de l'avant parce que là je suis motivée à rien du tout!!

j'avoue que j'aimerais aussi avoir une bonne nouvelle dans la semaine qui vient car là je suis angoissée par rapport à mon travail actuel !!

Je m'explique : je suis en CDD jusqu'à la fin du mois et après ils veulent me faire signer un CDD d'un an en contrat étudiant (10h/semaine). Mais le problème, c'est qu'un CDD, on ne peut pas le casser comme ça, seulement pour un CDI et j'aurai quand même un préavis à faire !!

Donc ce qui veut dire que je ne serai pas libre si l'EN vient à m'appeler... :(

Je suis perdue, je ne sais pas si je dois signer ce contrat ou non, et si je ne le signe pas, je n'aurai plus de boulot, et j'ai bien besoin de cet argent ! En plus, si l'EN viendrait à ne pas m'appeler, je serai restée 1 an sans avoir de boulot !!

Excusez moi pour cette bifurcation de sujet, mais si quelqu'un a des conseils à me donner, je suis preneuse...

lis le texte que j'ai laissé en lien sur la page precedente, on y explique, que si t appelé et que tu faire ton preavis, c pas un probleme.

l'en fait partie d'un ministère publique donc tu a le droit de partir d'un cdd.

c'est ce que je viens de faire pour les impôts. je n'ai pa pu effectuer mon préavis complet, seulement 15j, et bien ça été accepté. de toute façon ils avaient pas trop le choix.

il y a toujours possibilité de s'arranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu un mail de la SGEN-CFDT. Lors d'une réunion qui s'est déroulée vendredi 21 septembre, le recteur a déclaré qu'il va recruter sur LC "avec raison" (il a l'obligation de rendre un budget équilibré en fin d'année civile; or, à ce jour ce budget est en déficit), et qu'il autorisera ce recrutement à partir de début octobre. Il a confirmé que l'ordre de grandeur du déficit de personnels actuel est de 150 à 170 personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu un mail de la SGEN-CFDT. Lors d'une réunion qui s'est déroulée vendredi 21 septembre, le recteur a déclaré qu'il va recruter sur LC "avec raison" (il a l'obligation de rendre un budget équilibré en fin d'année civile; or, à ce jour ce budget est en déficit), et qu'il autorisera ce recrutement à partir de début octobre. Il a confirmé que l'ordre de grandeur du déficit de personnels actuel est de 150 à 170 personnes.

encore un nouveau faux espoir? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, J'ai appelé le Rectorat ce matin pour avoir des nouvelles de la LC, ils m'ont passé 1 homme, Il a dit que la LC devrait être débloquée pour les vacances de la Toussaint. Voila les nouvelles. En attendant, je m'ennuie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour, j'ai également appelé l'IA du Nord, qui m'a dit très clairement qu'elle ne savait pas quand on serait appelé mais elle espérait rapidement car des postes sont libres, et l'IA du Pas de Calais, 1 homme, très agréable également qui m'a dit la même chose, et que l'année dernière, la LC avait été appelée en décembre et cette année, ça devrait être plus tôt. Mais pas de date concrète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

je viens de recevoir un mail de la SGEN CFDT. Le voilà:

bonjour,

suite au communiqué de presse de la semaine dernière et de la rencontre qui s'est déroulée ce vendredi matin au Rectorat entre les représentants du SGEN CFDT 59/62 et Monsieur le recteur, je vous adresse les dernières informations en notre possession.

Le Recteur a confirmé qu'il y avait des besoins de recrutement. il a rappelé qu'il avait des consignes budgétaires et que les recrutements coûtaient... nous sommes donc bien aujourd'hui dans une logique non plus de service public de l'Education mais dans une gestion comptable et budgétaire contre laquelle nous nous élevons.

il nous a informé de son intention d'ouvrir le recrutement de façon modérée (il n'a pas voulu confirmé à quelle hauteur et sur quelle échelle de besoin) et uniquement à partir du mois d'octobre. Nous avons insisté sur la réalité des besoins et sur l'urgence pour les écoles et leurs élèves.

je vous tiendrai informer dès que nous aurons la date et le nombre de recrutement.

restant à votre disposition et avec mes meilleures salutations syndicales.

pour le SGEN CFDT

Jérôme DEHAYNIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc on peut s'attendre a etre recruté entre debut octobre et fin octobre car les vacances c'est le 27 :( bon bah on va encore devoir attendre, patience et bon courage a tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...