Aller au contenu

LC CAEN 2007/2008


mouche

Messages recommandés

Le mémoire sur Alençon et sur les 3 centres en basse normandie je pense est remplacé par un PORTFOLIO

ce terme indique un??????????????????????????????? nous ne savons pas vraiment en fait. les profs parlent d'écrit reflexif sur notre pratique (comment on voyait le métier, ce qu'on a appris, mis en place, modifié....)

Toujopurs est-il que les profs ont apparament eu une réunion à ce sujet avnt les vacnces et nous devrions donc en savoir davantage après les vacances. enfin j'espère car c'est un peu flou

Ah si! encore une chose?. Ce portfolio devra avoir le format numérique, c'est à dire sur ordi avec des liens pour des pages au format html (mais pour ça on suit quelques cours, heureusement)

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bluey

    178

  • mouche

    136

  • Ecoliere

    135

  • Fran50

    102

Membres les plus actifs

Le mémoire sur Alençon et sur les 3 centres en basse normandie je pense est remplacé par un PORTFOLIO

ce terme indique un??????????????????????????????? nous ne savons pas vraiment en fait. les profs parlent d'écrit reflexif sur notre pratique (comment on voyait le métier, ce qu'on a appris, mis en place, modifié....)

Toujopurs est-il que les profs ont apparament eu une réunion à ce sujet avnt les vacnces et nous devrions donc en savoir davantage après les vacances. enfin j'espère car c'est un peu flou

Ah si! encore une chose?. Ce portfolio devra avoir le format numérique, c'est à dire sur ordi avec des liens pour des pages au format html (mais pour ça on suit quelques cours, heureusement)

A plus

merci beaucoup !! j'espere effectivement qu'il y a des cours prévus pour ça car sinon bonjour les dégâts !!! bon courage a tous ! :P (une future pe2 de basse normandie..on y croit!!! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je dois dire Globule que tu fais un peu erreur sur le 2ème mouvement, car le barème est beaucoup plus complexe que tu le crois dans l'Orne ; le poids du poste demandé est bien plus élevé que la situation de famille. Mais si tu étais venue à la réunion la semaine dernière, tu le saurais. "

Bonjour SUD61,

Je suis PE2 a alencon, et je voudrais vous poser une question concernant une partie du message ci-dessus que vous avez écrit.

Pour l'année prochaine en T1 j'aimerais avoir un poste dans la circonscription de mortagne (j'oublie tout de suite alencon) mais je ne sais pas du tout si j'aurais ma chance.

Je suis arrivée 164ème au concours cette année, et je ne pense pas pouvoir avoir un de mes 1er choix pour mon année de T1, mais on m'a dit que si je demandais des écoles sur la circo de mortagne j'aurais des chances quand meme, a savoir que l'aigle est toujours pris en dernier (et je ne veux pas aller sur l'aigle) mais bon mortagne reste apparement dans les derniers choix des nouveaux T1....

Je vous demande ca car vous avez écrit que le choix du poste donnait plus de point que la situation de famille, et je n'ai pas envi de me pacser comme tout le monde! enfin, je voulais donc savoir si mes 1er voeux sont des écoles sur mortagne, j'aurais une plus grande chance d'être satisfaite.

D'ailleurs est -ce que le calcul des points se fait au niveau du nombre de demandes par école, si une école est très peut demandée est-ce que ca rapporte plus de point à celui qui la demande ?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse, même si je sais bien que ce n'est que le début de l'année et qu'on a encore le temps de voir venir.

the beepee

Oui je réponds un peu tard...

Oui Mortagen est moins demandé qu'Alençon mais dans ma classe j'en connais pas mal qui vont demandé cette circo car la route mortagne alençon s fait bien...Et je pense que ce sont des personnes pas trop mal classées...

Et puis, à mon avis il y a peu de chance d'avoir une école sur Mortagne meme!!!Il va falloir faire quelques km quand meme car il y a le theil, condé sur huisne et tout et tout...

Apres ca dépend de ton choix de poste, etc...

Mais voila je voulais juste dire qu'il ne faut pas trop attendre un poste sur mortagne ! mais au loin dans la circo...

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les LC !

quoi de neuf chez vous? la rentrée s'est bien passée?

nous, ça y est nous sommes officiellement dans la Manche ! pour ma part, je suis contente je suis dans la circo de st lo 3, soit la ville de st lo et un rayon de 25 km autour ! ;)

cependant, pour l'instant, je n'ai pas de poste il faut attendre une dizaine de jours apparement ! je suis donc rattachée à une école de st lo en attendant et je fais de l'observation... :wub:

j'ai une question : comment avez-vous commencé votre première journée sur votre tout nouveau poste? avez-vous mis les enfants au travail, juste après les rituels? combien de temps avez-vous accordé à la prise de connaissance entre vous et les élèves?

merci d'avance pour aide bien précieuse ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis dans la circo de Coutances et l'école où j'ai mon poste est à Coutances. Je suis dans une école d'application et je m'occupe des décharges de 3 IMF donc j'ai 3 classes à gérer: cm1-cm2, cm2 et ms-gs. Ca ne va pas être facile au début de gérer les 3 classes mais bon, pour le moment, je suis en observation pendant 2 semaines avant de prendre les classes en main!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je pense que tout le monde est débordé... personne ne prend plus le temps de répondre !!! ;)

merci aux anciens LC de bien vouloir répondre aux questions que j'ai posé un peu plus haut... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je pense que tout le monde est débordé... personne ne prend plus le temps de répondre !!! ;)

merci aux anciens LC de bien vouloir répondre aux questions que j'ai posé un peu plus haut... :wub:

Tout dépend du niveau que tu as...

perso j'ai les 3 niveaux de maternelle, alors le 1er jour on a fait connaissance et puis je les ai évalués sur le langage, sur leur capacité à compter, à dessiner un bonhomme et écriture du prénom

pas de réel travail, mais des évals qui m'ont permis de préparer la classe du lendemain

dans ton cas tu vas arriver dans une classe où 1 période de travail s'est écoulée, il faudra donc que tu regardes ce qui a été fait par l'enseignant précédent et que tu organises donc tes progressions à partir de là;

mais peut être que tout ça sera déjà prêt: tu dois demander le cahier journal, les progressions et les programmations puisque chaque enseignant est tenu d'avoir ces documents à disposition dans la classe...

mais je crois que tout le monde ne le fait pas, quand je suis arrivée au 15/09 pour un remplacer un congé mater, je n'ai trouvé aucun doc et j'ai du tout chercher sur les différents sites internet

ALORS Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde !

Bon courage à tous les derniers LC !!!

Est ce que quelqu'un sait comment ça va se passer maintenant que la liste est finie ?

Merci... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde, j'ai reçu aujourd'hui mon arrêté de nomination. C'est pas mal de voir qu'il est daté du 11 septembre mais de ne le recevoir que le 19 novembre. Et encore je dois le signer puis le renvoyer pour que l'inspecteur d'Académie puisse le signer.

Heureusement que ce n'était pas urgent.

J'espère que ça se passe pour bien pour vous. Pour ma part, je suis en petit week-end car demain c'est grève et nous avons fermé l'école.

A bientôt, et qui sait peut-être que l'on sera ensemble pour défiler demain.

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les LC !

bon, j'attends encore et encore un poste !!! mais que font-ils??? en attendant toujours en observation mais cela commence à être long ... heureusement que mes collègues sont sympas et qu'elles me laissent faire des séances dans leurs classes !!! :blush:

les ancien(ne)s LC pouvez vous me dire pour la MGEN (sécu), quel papier peut-on fournir à la place de l'arrêté de nomination afin qu'ils puissent m'éditer une nouvelle carte vitale car je vais en avoir besoin rapidement !!! :wub:

merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...