Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous

questions aux EX-LC:

1) "on nous appelle" et puis on commence, supposons un lundi matin:

2) on a un rendez vous avec quelqu'un???

3) et puis aprés?? comment on prépare la classe? est ce qu'on a de l'aide, des manuels? on est quand meme pas largués comme ça?

parce que même si on connait les programmes, c'est assez vague car c'est par cycle et puis on commence par quoi, va falloir planifier un Emploi du temps ...

ouah je commence à avoir peur....

• Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• mouche

136

• Ecoliere

135

• Fran50

102

• Globule76

65

Membres les plus actifs

Posté(e)
Salut à tous

questions aux EX-LC:

1) "on nous appelle" et puis on commence, supposons un lundi matin:

2) on a un rendez vous avec quelqu'un???

3) et puis aprés?? comment on prépare la classe? est ce qu'on a de l'aide, des manuels? on est quand meme pas largués comme ça?

parce que même si on connait les programmes, c'est assez vague car c'est par cycle et puis on commence par quoi, va falloir planifier un Emploi du temps ...

ouah je commence à avoir peur....

1) je pense que parfois tu peux être appelée pour commencer du jour au lendemain, mais en général il s'écoule quelques jours (au moins un week end)

2) le RDV, c'est à toi de le prendre avec le directeur de l'école car l'IEN ne le fera pas pour toi. Sinon, si il y a plusieurs jours avant ta prise de fonction, RDV avec l'ien, mais là encore, prends rdv avec tes futurs collègues, ce sont eux les plus au courant

3) idéalement, essaye de les rencontrer avec ta prise de fonctions. Dans ce cas, demande les manuels, les cahiers d'un élève, les horaires récré et cantines, le bus scolaire, les horaires de l'école... Si tu ne peux pas te déplacer, essaye de poser toutes ces questions par téléphone, et surtout demande bien quel est le niveau.

Ensuite, tu te mets à bosser en regradant les manuels pour voir ce qu'on attend à ce niveau (empruntés au CRDP si besoin), tu prépares des petites activités pour évéluer le niveau de tes élèves en numération, lecture, compréhension de textes....(il y a un post remplacants sur le forum, ou le site cartable.net ou professeur phifix pour t'aiguiller: sur le post LC de l'an dernier, j'ai laissé plein de lien l'an dernier!)

Dans tous les cas de figure, attends toi à tout préparer seuul(e) au départ car même si tu as des collègues très sympa, ils ont leur propre classe à gérer donc ils pourront te conseiller mais tu devras faire tes preps seul(e). Mais ne pas hésiter à leur poser des questions quand tu en as.

Quoiqu'il en soit, être jeté dans "l'arène" est très formateur je trouve. Et franchement, face à une classe de loulous, tu t'éclates et c'est un bonheur quand tu vois qu'ils progressent et s'intéeressent à ce que mets en place.

A plus. Bon courage pour l'attente.

PS : Yayoune, dès la rentrée, n'hésites pas à venir me voir. Je serai ravie de faire ta connaissance mais malheureusement, je ne vois pas qui tu es (je ferai plus attention quand ils feront l'appel à la rentrée ;) )

Posté(e)

Yayoune je vois qui tu es car tu étais assise derrière moi dans l'amphi :) c'est vrai qu'on a pas eu trop le temps de se parler, et si tu es là à la rentrée ça me ferait plaisir de faire ta connaissance ;)

bisou

Lou

PS : bravo Globule pour ce magnifique compte-rendu! :D

Posté(e)

Est ce demain que rouvre le rectorat?

Posté(e)

Oui, normalement, tous les bureaux ouvrent aujourd'hui.

Posté(e)

Oui, normalement, tous les bureaux ouvrent aujourd'hui.

Donc on devrait en savoir plus dans la semaine non? Peut etre meme aujourd'hui avec de la chance!

Posté(e)
Oula! il faut qu'il se remettent de leur vacances quand même! Ecolière, peut etre peux tu les appeler pour au moins savoir si tu pourrais demissionner au cas où tu es appelé?? ca ils doivent pouvoir te repondre je pense

Bon moi je vais essayer d'appeler l iufm deja, pour la pe1 au cas où...parce que dans 2 semaines il faut que je demenage mine de rien alors je vais où!!! quand à la LC, si quelqu'un appelle et à des news...ben tenez nous au courant! L'attente redouble maintenant! Alors Bon courage à tous!

J'aimerais bien appeller mais je sais pas si je vais oser! Surtout si c'est pour demander si j'ai le droit de démissioner de mon post de professeur de francais (car c'est aussi le rectorat qui gère les profs en lycée, donc ca ferait pas très bonne impression non?)! :blush:

Bon courage pour ton déménagement Bluey! J'espère que tu auras vite une bonne nouvelle, que ce soit pour la PE1 ou la liste complementaire!

Si les premiers de la liste osent appeller, donnez nous des infos svp!

Posté(e)

Je crois que la question a déjà été posée mais bon....

Si jamais on nous tel mais qu'on ne decroche pas à ce moment là, ils laissent un message ou ils passent au suivant sur la liste? <_<

Rien à voir mais je me cherche desesperement une voiture d'occasion diesel pas trop chère (je demande la lune là)! Il y a quoi comme site d'annonce sur Caen à part Ouest France?

Vous connaissez des garages interessants?

Posté(e)

Merci Globule76 pour ta réponse

en tout cas ça fait trop peur...

ALORS POUR LES LC comme moi on pourrait peut etre commencer à bosser???

peut être qu'on pourrait commencer par reprendre par niveau ce qui doit se faire dans chaque discipline et commencer à collecter des infos, des fiches, ne serait ce que pour les 1ere évals qu'on fera?? établir une liste de nos préparations....

qu'est ce que vous en pensez??

bisous

Fran

Posté(e)

C'est une bonne idée Fran.... Mais si on fait ca pour chaque classe c'est un travail colossal....

Personne n'a osé téléphoner au rectorat? On les laisse encore un peu en vacances? :D

Posté(e)

Je suis désolée pour toi Bluey!

C'est quand la fin des inscriptions?

Posté(e)

Aie oui c'est long mi septembre! <_<

Peut etre que la liste complementaire te fera signe avant!

Vous croyez qu'ils vont en contacter combien pour la rentrée, 20 ou 100?

Ne laisse pas tomber, ce serait bien dommage! C'est normal d'etre découragée, mais pas d'abandonner! :ninja::D

Retourne vivre chez tes parents jusque mi septembre, tu te reposeras et aviseras après! :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...