Aller au contenu

LC CAEN 2007/2008


mouche

Messages recommandés

Coucou, me voilà rentrée de vacances.

Ecolière, ne t'inquiète pas pour tes copies, tu les recevras mais c'est vrai qu'ils prennent un peu de temps pour faire quelques photocopies.

Sinon, j'ai relu les dernières réponses et j'espère que vous avez raison lorsque vous dîtes qu'ils vont appeler beaucoup de monde sur la liste.

J'aimerais tant voir le bout du tunnel pour ne plus avoir à repasser ce concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bluey

    178

  • mouche

    136

  • Ecoliere

    135

  • Fran50

    102

Membres les plus actifs

Yayoune tu as fait ton année de liste complementaire dans l'Orne et tu as demandé un transfert de scolarité pour ta PE2 ailleurs? Je ne savais pas que c'etait possible! C'est souvent accepté?

Bonne chance pour le resultat!

oui c'est bien cela écolière , tu as bien compris .Pour ce qui est des acceptations , il doit y avoir eu 2 transferts d'acceptés l'année dernière alors c'est pour dire : mais qui ne tente rien n'a rien , n'est ce pas?Alors je croise les doigts pour que ma lettre de motivation ait été assez convaincante ...et l'année prochaine, de retour dans l'Orne bien sûr .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yayoune,

ravie de te retrouver!

J'espère que ta demande de transfert sera acceptée. sinon, on se revoit à la rentrée.

Et pour le boulot, je dois avouer que je n'ai pas lu les programmes à cause d'un petit neveu tout neuf qui a pointé son nez il y a 2 semaines tout rond, donc j'avais d'autres priorités...

quand auras-tu la réponse du transfert? Avant la reprise du 30 aout j'espère!

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yayoune,

ravie de te retrouver!

J'espère que ta demande de transfert sera acceptée. sinon, on se revoit à la rentrée.

Et pour le boulot, je dois avouer que je n'ai pas lu les programmes à cause d'un petit neveu tout neuf qui a pointé son nez il y a 2 semaines tout rond, donc j'avais d'autres priorités...

quand auras-tu la réponse du transfert? Avant la reprise du 30 aout j'espère!

Bisous

ils sont très vagues quant à la date de la réponse : sur la lettre , il est question de fin août donc j'essaie de joindre l'IUFM tous les jours pour avoir plus de précisions .Je me demande s'ils ne sont pas capables de me laisser faire la rentrée à Alençon avec vous pour ensuite me transférer !!!! :(:( Enfin j'espère qu'on aura l'occasion de vraiment se rencontrer cette fois : pas comme le 12 juillet où je n'ai pas trop osé venir vous aborder toi et Lou ...

Allez bisous et bon courage pour "nounouter" ton petit neveu (je sais ce que c'est avec 2 enfants ... et 6 neveux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

questions aux EX-LC:

1) "on nous appelle" et puis on commence, supposons un lundi matin:

2) on a un rendez vous avec quelqu'un???

3) et puis aprés?? comment on prépare la classe? est ce qu'on a de l'aide, des manuels? on est quand meme pas largués comme ça?

parce que même si on connait les programmes, c'est assez vague car c'est par cycle et puis on commence par quoi, va falloir planifier un Emploi du temps ...

ouah je commence à avoir peur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

questions aux EX-LC:

1) "on nous appelle" et puis on commence, supposons un lundi matin:

2) on a un rendez vous avec quelqu'un???

3) et puis aprés?? comment on prépare la classe? est ce qu'on a de l'aide, des manuels? on est quand meme pas largués comme ça?

parce que même si on connait les programmes, c'est assez vague car c'est par cycle et puis on commence par quoi, va falloir planifier un Emploi du temps ...

ouah je commence à avoir peur....

1) je pense que parfois tu peux être appelée pour commencer du jour au lendemain, mais en général il s'écoule quelques jours (au moins un week end)

2) le RDV, c'est à toi de le prendre avec le directeur de l'école car l'IEN ne le fera pas pour toi. Sinon, si il y a plusieurs jours avant ta prise de fonction, RDV avec l'ien, mais là encore, prends rdv avec tes futurs collègues, ce sont eux les plus au courant

3) idéalement, essaye de les rencontrer avec ta prise de fonctions. Dans ce cas, demande les manuels, les cahiers d'un élève, les horaires récré et cantines, le bus scolaire, les horaires de l'école... Si tu ne peux pas te déplacer, essaye de poser toutes ces questions par téléphone, et surtout demande bien quel est le niveau.

Ensuite, tu te mets à bosser en regradant les manuels pour voir ce qu'on attend à ce niveau (empruntés au CRDP si besoin), tu prépares des petites activités pour évéluer le niveau de tes élèves en numération, lecture, compréhension de textes....(il y a un post remplacants sur le forum, ou le site cartable.net ou professeur phifix pour t'aiguiller: sur le post LC de l'an dernier, j'ai laissé plein de lien l'an dernier!)

Dans tous les cas de figure, attends toi à tout préparer seuul(e) au départ car même si tu as des collègues très sympa, ils ont leur propre classe à gérer donc ils pourront te conseiller mais tu devras faire tes preps seul(e). Mais ne pas hésiter à leur poser des questions quand tu en as.

Quoiqu'il en soit, être jeté dans "l'arène" est très formateur je trouve. Et franchement, face à une classe de loulous, tu t'éclates et c'est un bonheur quand tu vois qu'ils progressent et s'intéeressent à ce que mets en place.

A plus. Bon courage pour l'attente.

PS : Yayoune, dès la rentrée, n'hésites pas à venir me voir. Je serai ravie de faire ta connaissance mais malheureusement, je ne vois pas qui tu es (je ferai plus attention quand ils feront l'appel à la rentrée ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yayoune je vois qui tu es car tu étais assise derrière moi dans l'amphi :) c'est vrai qu'on a pas eu trop le temps de se parler, et si tu es là à la rentrée ça me ferait plaisir de faire ta connaissance ;)

bisou

Lou

PS : bravo Globule pour ce magnifique compte-rendu! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce demain que rouvre le rectorat?

Oui, normalement, tous les bureaux ouvrent aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce demain que rouvre le rectorat?

Oui, normalement, tous les bureaux ouvrent aujourd'hui.

Donc on devrait en savoir plus dans la semaine non? Peut etre meme aujourd'hui avec de la chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...