Aller au contenu

LC CAEN 2007/2008


mouche

Messages recommandés

Beaucoup d'entre-vous ont une chance d'être pris. En effet, suite au deuxième mouvement dans l'orne, beaucoup de postes ne sont pas pourvus et certaines écoles (dont la mienne) n'ont pas d'instit à la rentrée. La CAPD du troisième mouvement aura lieu le 7 septembre. Donc du 1er au 10, nous aurons des remplaçants sur ces postes et dès le 10 (enfin je suppose), des listes complémetaires seront nommés. Alors, si vous êtes en début de liste, préparez-vous à nous rejoindre (sans doute un peu en catastrophe!) mais nous serons sur place pour vous épauler!

Bon courage et bonne attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bluey

    178

  • mouche

    136

  • Ecoliere

    135

  • Fran50

    102

Membres les plus actifs

Je fais un bref récapitulatif des lc de cette année, inscrits sur ce post:

36ème: Caro1111

48ème: mouche

49ème: Fran 50

87ème: cgab

90ème: pepette61

95ème: écolière

Si d'autres arrivent, n' hésitez pas à vous inscrire.

Plus on est nombreux et mieux on pourra se réconforter dans cette attente; je l'ai déjà vécu sans être appelée et c'est pas évident tous les jours....

Il faut garder espoir..... :clover: :clover: :clover:

Bonne fin de week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouah désolée mouche je suis 49éme effectively :cry:

ce serait bien dés qu'on reçoit nos notes de voir et comparer, je suis persuadée qu'il doit y avoir trés peu de points d'écarts....

j'ai un copain qui était IEN il y a 2 ans et est resté en contact avec du monde, et il se renseigne un peu pour moi et pour vous donc

j'angoisse j'ai pas envie de me retrouver dans l'Orne, ni dans le Calvados d'ailleurs, avec mes 3 enfants... :cry:

d'aprés lui on a toutes nos chances, s'ils ont choisi une LC si vaste c'est qu'il y a du boulot pour nous

mais aussi on sera fixés assez vite aprés la rentrée, une fois qu'ils auront casé tous les PE2, ils compteront les postes à pourvoir et ce sera notre tour

bon sinon j'ai bien arrosé et vous??? j'ai encore mal aux cheveux, le concours c'était la 3ème fois pour moi et voir mon nom sur cette fichue liste même en LC quel soulagement :D

j'y crois!!!

en plus tout est question de chiffres en effet :

j'étais inscrite sous le numero 000427 : 4 et 2+7=9 donc 49

en plus resultats en juillet 2007: 7*7=49

en course j'ai 9'58 et 58-9=49

et d'autres comme ça , c'est drôle non???

alors maintenant je me dis qu'ils m'appelleront le 4 septembre: 4 & 9 donc 49

le seul truc c'est que la Manche c'est 50 :ninja:

bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce serait bien de se tenir au courant des notes

J'espère qu'on va les recevoir dès demain

En ce qui me concerne je préfererais vraiment être dans le calvados !!!

Bonne attente à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croise les doigts pour qu'ils appellent un max de LC cette année

Effectivement, le fait qu'il y ait une liste de 114 noms est assez positif.

L'an dernier elle était de 29 nom et ils ont appelé 24 ou 25 personnes je crois. Si la liste est presque 4 fois plus importante c'est qu'ils ont des besoins en conséquence.

Ca ne veut pas dire qu'ils appeleront tout le monde, mais je croise les doigts pour vous tellement je me rappelle l'attente :ninja:

Petit conseil, n'attendez pas d'appel avant le mois de septmebre puisque le 3ème mouvement a lieu début septembre!

Ceci dit, n'hésitez pas à appeler le rectorat et les syndicats

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à vous... c'est génial d'être arrivé jusqu'ici. Il y a des choses que je ne comprends pas, je m'expliqe: une amie PE2 n'a pas encore son affectation, apparemment elle sera fixée début septembre; le calvados étant déficitaire, il semble que beaucoup de PE2 version 2006-2007 risquerait d'être parachuté dans l'Orne et la Manche. La question que je me pose: ce parachutage de PE2 ne risque t'il pas de réduire le nombre d'appelés en LC cette année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi suis une LC mais 109 èm" donc tout à la fin de la fin... je ne compte pas être appelée...

sinon il y aura un recrutement LC sûr dans l orne et dans la manche mais apres ca doit faire une soixantaine de personnes pas plus...

quelqu'un sait combien de LC ont été appelés l'année dernière? même si les besoins sont plus importants cette année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1 er mouvement aura lieu dans le manche, c'est le 30 août, car dans la manche, toutes les écoles sont à 4 jours donc la rentrée est plus tôt.

J'ai lu sur le site du sgen 50 que 27 pe2 étaient encore sans affectation mais qu'il y aurait bien des recrutements sur la liste complémentaire, voici le lien:

http://perso.orange.fr/sgen.manche/CAPD/capd50.html

Sinon, pour le calvados, c'était déjà comme ça l'année dernière, 80 pe2 (2005/2006) n'avaient pas eu d'affectation et à la commission début septembre, ils en avaient tous eu. Je trouverais ça étonnant qu'ils les mettent dans l'orne ou dans la manche, alors qu'ils ont choisi pour la plupart le calvados.

Et c'est vrai que les commissions dans l'orne et dans le calvados seront le 7 septembre. Donc on verra bien à la rentrée.

Il faut donc prendre son mal en patience.

Il y aura peut-être également 1 ou 2 désistements en Lp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

J'ai aussi appelé le rectorat parce que je n'étais pas sûre d'avoir donné le bon numéro de téléphone sur mon dossier ...

La personne que j'ai eu m'a dit qu'il n'y avait pas vraiment d'explication au fait qu'il y ait autant de monde sur LC ... "qu'une année ne faisait pas l'autre" elle n'avait vraiment pas l'air au courant Bizarre ... Elle m'a dit aussi de rappeler courant octobre ou novembre pour savoir où en était la liste ... c'est super tard !! Je crois qu'ils ne veulent laisser passer aucune info et que les seules infos qu'on aura ce sera par les syndicats.

Connaissez-vous leur nom ???

Elle m'a dit aussi que ce serait l'inspection académique qui serait chargée de nous contacter si besoin est . J'ai appelé l'IA mais la personne responsable est absente jusqu'à demain ... bien sûr ...

Difficile de se faire une idée

Peut-être qu'après la réunion de jeudi 12 à l'iufm pur les admis on aura un peu plus de renseignements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la LC l'an dernier, 29 noms, 24 appelés je crois et une remontée seulement sur LP

Pour cette année, dire qu'ils ne comprennetnt pas pourquoi il ya autant de noms sur LC, c'est un peu se f... du monde: il manque des enseignats dans la Manche et l'Orne, donc fatalement, il y a LC car il ne faut pas se mentir, les demandes d'ineats / exeats pour entrer dans l'Orne ou la Manche, ils ne doivent pas en recevoir des tonnes.

ensuite, vous serez fixés bien avant octobre novembre de l'avancée de la LC puisuqe les 3ème mouvement auront eu lieu, mais je comprends les personnes au rectorat, elles font reculer les appels à la rentrée car si les 114 LC appellent dès maintenant :o

Pour les syndicats, il y a le SNUIPP, le SGEN-CFDT, le FSU, Sud education... tous sont à même de vous renseigner, que vous soyez syndiqués ou pas.

En attendant, bon courage pour l'attente et n'hésitez pas à laisser des news. J'ai beau ne plus être concernée, j'espère sincèrement qu'ils en appeleront un max :clover::clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la LC l'an dernier, 29 noms, 24 appelés je crois et une remontée seulement sur LP

Pour cette année, dire qu'ils ne comprennetnt pas pourquoi il ya autant de noms sur LC, c'est un peu se f... du monde: il manque des enseignats dans la Manche et l'Orne, donc fatalement, il y a LC car il ne faut pas se mentir, les demandes d'ineats / exeats pour entrer dans l'Orne ou la Manche, ils ne doivent pas en recevoir des tonnes.

ensuite, vous serez fixés bien avant octobre novembre de l'avancée de la LC puisuqe les 3ème mouvement auront eu lieu, mais je comprends les personnes au rectorat, elles font reculer les appels à la rentrée car si les 114 LC appellent dès maintenant :o

Pour les syndicats, il y a le SNUIPP, le SGEN-CFDT, le FSU, Sud education... tous sont à même de vous renseigner, que vous soyez syndiqués ou pas.

En attendant, bon courage pour l'attente et n'hésitez pas à laisser des news. J'ai beau ne plus être concernée, j'espère sincèrement qu'ils en appeleront un max :clover::clover::clover:

Merci beaucoup pour tous ces renseignements !!!!

je vais appeler les syndicats

au fait ça veut dire quoi ineats/exeats ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...