Aller au contenu

LC CAEN 2007/2008


mouche

Messages recommandés

Peut-être que pour les autres départements il est encore un peu tôt, car la rentrée dans la manche est départementale vu que les écoles sont toutes à 4 jours.

Ils répondront plutôt la semaine prochaine pour le calvados et l'orne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bluey

    178

  • mouche

    136

  • Ecoliere

    135

  • Fran50

    102

Membres les plus actifs

Fran tu m'impressionnes! en tous les cas merci!

moi je pense pas être appelée dès la rentrée , du coup, je ne fais rien....mais c'est une bonne idée que tu as eu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel syndicat as tu contacté, écolière?

Sinon, fran50, ça me paraît pas mal complet et ça pourra être très utile si nous sommes appelées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, fran50, ça me paraît pas mal complet et ça pourra être très utile si nous sommes appelées.

Non j'ai oublié

- contacter opérateur pour avoir une connexion internet dans nouveau logement, sinon on pourra plus se parler :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, fran50, ça me paraît pas mal complet et ça pourra être très utile si nous sommes appelées.

Non j'ai oublié

- contacter opérateur pour avoir une connexion internet dans nouveau logement, sinon on pourra plus se parler :D

Oui c'est bien pratique si en plus on veut s'échanger nos différentes préparations ou si on est en panique sur certains thèmes ou projets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ton .doc fran et une chose m'est venue à l'esprit: y-a t-il des élèves suivis par le RASED? avec un PPRE?

Sinon, pour le ramassage, la cantine, le péri-scolzire, tu n'as en aucun cas a t'en occuper. c'est la commune qui gère les personnels. Même sur la récré du midi, tu n'es pas sensé intervenir (je sais c'est bizarre, mais crois, au bout de quelques mois, tu aimes être déconnecté de l'école le midi).

Pour les cahiers d'élève, si tu es appelée dès la rentrée, demande dans ce cas là à emprunter des cahiers de l'année passée s'il y en a qui traîne.

¨Pour le 1er jour, plutôt que de voir le règlement de l'école, fais un point avec les élèves sur "leurs règles de vie", le règlement est rébarbatif pour eux mais tu peus insérer dans les règles de la classe "ne pas courir dans les marches", "ne pas se battre"... Snas compter que s'il ce sont des cycle 1, tu peux toujours essayer de leur faire comprendre!!!!

Pareil pour le prénom sur la table, avec des Ms, qui ne savent pas écrire leur prénom pour certains ou des PS!!. Pareil pour le poitn sur les connaissances, ils ne sauront pas toujours te dire ce qu'ils savent, meiux vaut tenter de les faire écrire avec le jeu du protrait, ou du calcul mental sur ardoise (en général ils aiment), du graphisme avec les maternelle, lecture d'un album (langage au coeur des apprentissages)....

Voilà les filles. Je croise les doigts pur vous

J'édite et je rajoute: essayer de concocter votre 1ère fiche de prep (juste la trame) pour faire vos preps avec et prendre les bonnes habitudes qu'on vous demandera dès l'iufm et voir si vous allez établir un cahier ou un classeur journal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ton .doc fran et une chose m'est venue à l'esprit: y-a t-il des élèves suivis par le RASED? avec un PPRE?

Sinon, pour le ramassage, la cantine, le péri-scolzire, tu n'as en aucun cas a t'en occuper. c'est la commune qui gère les personnels. Même sur la récré du midi, tu n'es pas sensé intervenir (je sais c'est bizarre, mais crois, au bout de quelques mois, tu aimes être déconnecté de l'école le midi).

Pour les cahiers d'élève, si tu es appelée dès la rentrée, demande dans ce cas là à emprunter des cahiers de l'année passée s'il y en a qui traîne.

¨Pour le 1er jour, plutôt que de voir le règlement de l'école, fais un point avec les élèves sur "leurs règles de vie", le règlement est rébarbatif pour eux mais tu peus insérer dans les règles de la classe "ne pas courir dans les marches", "ne pas se battre"... Snas compter que s'il ce sont des cycle 1, tu peux toujours essayer de leur faire comprendre!!!!

Pareil pour le prénom sur la table, avec des Ms, qui ne savent pas écrire leur prénom pour certains ou des PS!!. Pareil pour le poitn sur les connaissances, ils ne sauront pas toujours te dire ce qu'ils savent, meiux vaut tenter de les faire écrire avec le jeu du protrait, ou du calcul mental sur ardoise (en général ils aiment), du graphisme avec les maternelle, lecture d'un album (langage au coeur des apprentissages)....

Voilà les filles. Je croise les doigts pur vous

J'édite et je rajoute: essayer de concocter votre 1ère fiche de prep (juste la trame) pour faire vos preps avec et prendre les bonnes habitudes qu'on vous demandera dès l'iufm et voir si vous allez établir un cahier ou un classeur journal.

Merci Globule pour tes conseils, on voit là l'expérience, c'est vrai que j'avais pas pensé à tout ça, alors je complète

Mais c'est vrai qu'il faudra adapter nos requêtes au niveau de la classe...

je crois que j'opterai pour le classeur journal, mais par contre je vois pas trop comment élaborer une 1ère fiche de prep????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous mets MA fiche de prep.

Si j'écris MA c'est pour vous expliquer que c'est un document qui ME convient mais qui ne vous conviendra peut être pas. En revanche, vous pouvez l'adapter.

Je mets aussi un tableau séquence qui vous permets de synthétiser 1 séquence en y mettant les différentes sénaces que vous envisagez.

A plus

MA_FICHE_DE_PREP.doc

TABLEAU_SEQUENCE.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde! La rentrée approche à grands pas...Je croise les doigts :)

Pour nous, c'est presque dans une semaine :cry:

As tu vu l'instit que tu vas remplacer Globule?

biz

Lou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...