Aller au contenu

LC CAEN 2007/2008


mouche

Messages recommandés

Est ce que ca veut dire que les premiers recrutés le seront forcement dans la manche ou est ce que ca ne change rien? et quelq'un sait si des LC ne souhaitent pas être recrutés ou si ils pensent refuser si pas dans leur departement?

Non, ça ne veut pas dire que les premiers appelés seront dans la Manche, ça signifie seulement que ce département saura avant les autres ses besoins; après ça dépend de l'avis de l'inspecteur d'académie, c'est lui qui décide du moment du recrutement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bluey

    178

  • mouche

    136

  • Ecoliere

    135

  • Fran50

    102

Membres les plus actifs

A mon avis comme la 1ere répartition se fait dans la Manche, à cause de la rentrée du 27/08; j'ai bien peur que les 1ers de la liste soient affectés dans la Manche

A moins que ayant déjà une idée du nombre de personnes à recruter ils essaient de tenir compte des voeux mais là encore je rêve :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi les réunions du Calvados et de l'Orne ne sont que le 7 septembre. Ca veut dire que des eleves vont faire leur rentrée sans instit? Pourtant on sait à l'avance qu'il n'y a personne sur ces postes? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le snuipp61 , il y aurait sûr un besoin de 40 personnes dans l ' Orne , postes non pourvus dès la rentrée !!!

Alors c'est plutôt une bonne nouvelle , non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi les réunions du Calvados et de l'Orne ne sont que le 7 septembre. Ca veut dire que des eleves vont faire leur rentrée sans instit? Pourtant on sait à l'avance qu'il n'y a personne sur ces postes? <_<

Et oui c'est pareil pour la Manche,

la rentrée est le 27 pour les instits ils sauront donc dés le 28 quel poste est vacant et pourtant ils ne diront pas avant le 30/08 combien ils devront appeler de personnes en plus, en gros les élèves sont une semaine sans instit???

en fait je crois que à la rentrée quelques classes sont considérées fermées mais sous la pression de syndicats et de parents d'élèves , le nombre effectif des élèves présents, ils finissent par en rouvrir

En plus j'avais entendu dire que un instit a jusqu'au 30/08 de l'année de son départ en retraite pour le signifier, du coup ils ne peuvent pas préconiser des effectifs à remplacer, et puis il y a les congés Mater, peut être que les intéressées ne peuvent le signaler plus tôt???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! Je m'ajoute à votre liste, je suis 44ème sur LC avec 182 points et mes voeux sont: calavados, manche puis l'Orne. Bon courage à tous dans l'attente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Eicka1414 :) Je te rajoute sur la liste.

dernier admis: 189

05ème: Polak: 188 (orne, Calvados, Manche)

27ème: Tiphnad: 185 (Calvados, Orne, Manche)

36ème: Caro1111: 183.5

42ème :Floyd : 182.25

43ème: lililoo: 182 (calvados,manche,orne)

44ème: ericka1414: 182 (calvados, manche, orne)

48ème: Mouche: 181.75 ( Calvados, Manche, Orne)

49ème: Fran50: 181.5 (Manche, Calvados, Orne)

50ème: Milouche: 181.5

54ème: Jux: 181

69ème: Drindrin:178.25

77ème: Maicresse50: (Manche, Calvados, Orne)

87ème: Cgab:175

89ème: Prune14: 174.75

90ème: pepette61: 174.75

95ème: Ecolière: 174( Calvados, Manche, Orne)

109ème: Bluey:172( Calvados, Manche, Orne)

Pour les dates des mouvements, il y a rarement de classe sans enseignant car je pense qu'ils utilisent les brigades et eil. En effet, ces derniers ont rarement du boulot dès les 1ers jours de la rentrée donc ils bouchent les troyus.

Ensuite, quand il s'agit d'une fermeture de classe en suspens, les élèves sont inscrits dans les autres classes puisuqe c'est ce qui peut arriver dans l'année si l'ouverture de classe n'est pas accordée par l'IA

En tout cas, je pense à vous dans cette attente et je vais suivre avec grand intérêt l'évolution. . Bon courage à tous et toutes :wub:

PS: je serai à l'iufm d'Alençon toute l'année donc pour ceux qui seront nommés dans l'orne, n'hésitez pas à me contacter par MP si vous avez besoin d'aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil à toi globule76 de nous soutenir comme ça, on se sent moins seule dans cette attente.

Au fait écolière, as tu décidé ce que tu fais? Tu acceptes le PLP mais que fais-tu s'ils t'appelent pour le PE?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu' Ecoliere attend une reponse du syndicat pour savoir si elle pourra demissioner au cas où elle est appelée en cours d'année pour le PE. et si elle peut demissionner alors elle choisira le PE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu' Ecoliere attend une reponse du syndicat pour savoir si elle pourra demissioner au cas où elle est appelée en cours d'année pour le PE. et si elle peut demissionner alors elle choisira le PE.

Voilà en gros c'est ca! :D

Ma réunion de prérentrée pour etre prof en lycée a lieu mercredi 29! Je n'aurai surement pas de nouvelles du crpe avant, donc je vais etre obligée d'accepter mon travail de prof en lycée, car ce serait bete de passer à coté de ca, surtout si je ne suis jamais contactée par la liste complémentaire. Et je ne veux pas me plaindre, j'ai beaucoup de chance, j'etais déjà prof remplacante l'année dernière et j'adorais ca, mais j'aurais tant préféré etre instit :wub:

Toujours pas de reponse à mon mail au syndicat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Petit message pour information : je libère une place en PE2 à Alençon. J'ai passé le concours pour changer de boulot mais pas de vie privée... ils m'ont nommée dans l'Orne et je sais que c'est dur dur d'en partir. Je renonce donc et reprends mon poste de documentaliste. Mon stage filé était à Montmerrei en PS/MS, circonscription d'Argentan. Avis aux amateurs !

Je vous souhaite à tous une bonne rentrée

Julie Spinneweber

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens d'appeler le rectorat, qui n'a pas forcément pas d'avis sur le nombre d'appelés sur LC.

cependant, elle m'a dit que les premiers seront appelés la semaine prochaine. quant à moi, qui suis 90è, il ne faut pas que j'espère avoir de nouvelles avant octobre, et encore...

mais bon je m'y attendais un peu en étant placée aussi loin. et encore si je suis appelée, c'est top... mais plus ça va, moins j'y crois !

bon courage à tous et aussi à spinneweber, car meme si c'est une bonne nouvelle pour nous, ça ne doit pas etre facile pour elle de céder sa place après tant d'efforts

bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...