Aller au contenu

LC CAEN 2007/2008


mouche

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bluey

    178

  • mouche

    136

  • Ecoliere

    135

  • Fran50

    102

Membres les plus actifs

Prochaine CAPD le jeudi 30 aout

La CAPD procèdera aux nominations des derniers titulaires et PE2 restés sans poste.

Résultats des nominations sur cette page jeudi après midi.

Nous manquons déjà de titulaires pour pourvoir tous les postes. Toutefois, les inspections académiques doivent attendre l'autorisation du ministère et du rectorat pour procéder au recrutement de PE sur la liste complémentaire.

Par ces temps de restrictions budgétaires, un dossier à suivre...

Coucou, voilà ce que j'ai trouvé ce matin sur le site du sgen-cfdt de la Manche, ils ont bien besoin de personnels, reste à savoir si le ministère va donner son accord. Espérons car ce serait bizarre qu'ils aient pris autant de LC pour ne pas en appeler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil! moi j ai trouve ca:

Listes complémentaires : des besoins importants

Comme la grande majorité des départements, nous manquons de titulaires. Des Pe sur liste complémentaire vont être recrutés . Le ministère nous autorisera-t-il à recruter un PE0 pour chaque poste vacant ? rien n' est moins sûr ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins 22.700 fonctionnaires en 2008.:

L'Education nationale, participera pour moitié à cet allégement de postes, 11.000 enseignants partant à la retraite ne seront pas remplacés .Théoriquement pour les écoles, les effets ne devraient être visibles qu'en septembre 2008 (les départs en retraite ayant lieu en septembre). Mais nous avons les plus grandes craintes sur des effets anticipés, le ministère pouvant jouer sur le recrutement des listes complémentaires et sur le nombre de places aux concours.

Listes complémentaires : des besoins importants

Comme la grande majorité des départements, nous manquons de titulaires. Des Pe sur liste complémentaire vont être recrutés . Le ministère nous autorisera-t-il à recruter un PE0 pour chaque poste vacant ? rien n' est moins sûr ....

Désolée j'avais oublié de rajouter un paragraphe intéréssant. En fait, je pense qu'ils ne savent pas vraiment à quelle sauce nous allons être mangés et les syndicats ne préfèrent pas se mouiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

je reviens aux nouvelles après une 1ere journée de travail

j'ai eu au téléphone quelqu'un de très sympa du SGEN 50 et voici en gros ce qu'il m'a dit:

" la CAPD aura lieu jeudi 30 août pour la Manche , les syndicats ont demandé que cette année les CAPD des autres département soient terminées avant de commencer à appeler les LC afin qu'il n'y ait pas de cafouillage du genre 1ere vague 20 postes dans la Manche et là sont appelés les 1ers de la liste mais qui auraient aimé l'Orne ou le Calvados et puis la semaine suivante une nouvelle vague mais cette fois c'est l'inverse alors en attendant toutes les CAPD, les voeux seront peut être à peu prés respectés mais rien n'est gagné puisque c'est l'IA qui décide"

"D'autre part il m'a expliqué que en 49ème place je ne devais pas compter être appelée avant la toussaint"

"et puis aussi que en cas d'affectation dans l'Orne, il y a très peu de chance d'en sortir, il y a tellement de gens sur liste d'attente qui comptent revenir dans le Calvados ou la Manche...L'Orne est déficitaire depuis quelques années donc il n'autorisent que cas exceptionnel les départs et priorité aux plus anciens, d'autant que c'est pas prés de s'arranger car les nombreux LC de cette année qui seront affectés dans l'Orne iront en PE2 l'an prochain du coup il manquera encore des postes l'an prochain et donc encore appel à la LC de la session 2008 et ainsi de suite"

Voila pas terribles les nouvelles fraîches que j'attendais, si j'accepte un poste dans l'Orne ça veut dire pour plusieurs années :cry:

Mais pourquoi personne veut aller dans l'Orne?????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci fran50 pour ces nouvelles, si je comprends bien, il faut donc attendre le 10 septembre pour voir bouger la liste avec les 1ers appels sur le terrain.

Maintenant, tout ce que j'espère c'est être appelé, donc comme d'habitude il faut prendre son mal en patience. L'orne ne me réjouit pas non plus mais je me dis que c'est une chance de pouvoir être appelée donc où qu'il m'appele, j'irais.

J'aimerais juste être sûre à 100% que je vais être recrutée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'apprendre que je suis prise en PE1 mais à Alencon!

Si certains peuvent me donner des infos pour les logements...je ne vais pas prendre d'apart pour le moment, a part un petit meublé ou peut etre une coloc.... un foyer, je sais pas trop .....

si vous pouviez m'aider...merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas t'aider mais bravo, c'est une bonne nouvelle pour toi! :)

Je croyais qu'une centaine de personnes de la LC allait étre contactée pour la rentrée. Moi pauvre 95ème au mieux je ne vais l'etre qu'en fevrier? :cry: Et j'aurais déjà mon poste en lycée....

Toujours pas de reponse à mon mail au syndicat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non pas en fevrier!!si?

apparemment les 90è plutot en octobre, novembre...alors moi je me dis que si je dois etre appelée, pour janvier ca devrait aller.....

faut etre positives!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes super optimiste pour la liste complémentaire... Moi, j'arrive pas à être aussi optimiste que vous... Pourtant, j'aimerai bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...