pepette61 Posté(e) 5 septembre 2007 Posté(e) 5 septembre 2007 c'est vrai que la réunion à l'aigle était bien ce matin : équipe plutot sympa et assez rassurante ! le seul problème c'est que j'espère bien ne pas avoir un poste de maitre E ou maitre G car je ne m'en sens pas capable du tout. et puis les prochains jours vont etre galères : logement, preparation... pour moi la route pas trop de problème car je vais prendre un logement là où je serais affectée vendredi soir. affectation selon notre place au concours ça veut dire quoi ? car moi j'étais 90ème donc dans les dernières. du coup je risque d'avoir plutot quel poste ? si vous avez des infos je suis preneuse. bon courage à tous
mouche Posté(e) 5 septembre 2007 Auteur Posté(e) 5 septembre 2007 Maître E ou G, ce sont des enseignants qui n'ont pas de classe à part entière mais ont en charge quelques élèves en difficultés. Ils les prennent en petits groupes et les font travailler leurs difficultés. Maître E , c'est de l'adaptataion, souvent pour Gs- CP- CE1 Et maître G c'est plutôt de la réeducation, donc avec des élèves qui peuvent avoir des problèmes comportementaux.
lucileduhavre Posté(e) 5 septembre 2007 Posté(e) 5 septembre 2007 Quand je vois le nombre de personnes pris en lc je me dis que j'aurais du le passer dans votre académie. dans celle de Rouen la liste n'est toujours pas ouverte et on commence à désespérer.......... alors profitez bien et soyez heureuse au moins vous êtes sûres de ne pas repaaser le concours.... bonne chance et bon courage à vous pour cette année!!!!
mouche Posté(e) 5 septembre 2007 Auteur Posté(e) 5 septembre 2007 Luciledu havre, c'est vrai que c'est génial que notre académie ait appelé. Mais il faut savoir que ça n'a pas toujours été le cas: En 2004, il y a eu une liste complémentaire mais pas d'appels sur le terrain (seulement des désistements en liste principale et ça s'est arrêtée à quelques places devant moi) En 2005, pas de liste complémentaire du tout. Et en 2006, l'année dernière, une toute petite liste de 30 personnes (tous concours confondus), avec 25 appels. Comme on peut le voir, une année ne fait pas l'autre et le problème c'est qu'on ne peut pas le savoir à l'avance. Lorsque tu tentes le concours, tu vises de préférence la liste principale. A Caen, notre souci est que le nombre de postes est bien faible par rapport aux autres académies et qu'ils prennent les meilleurs des meilleurs. C'est vrai que cette année, c'est une chance d'avoir pu se positionner sur cette liste complémentaire, mais ce n'était pas gagné d'avance et j'ai beaucoup d'amies qui sont parties le tenter ailleurs (Rouen, Paris...).
Fran50 Posté(e) 5 septembre 2007 Posté(e) 5 septembre 2007 A Bluey: ça m'intéresse si je suis affectée dans ce secteur car déménagement oblige et j'aurai besoin de compenser financièrement, et puis de toute façon je m'ennuierai le soir sans mon homme et mes monstres je voudrais revenir sur maître E et maître G: je vois mal comment ils pourraient recruter ces postes sur LC car il faut une formation spéciale CAPA SH et si je ne me mélange pas le maître G doit avoir fait psycho (ou alors c'est le E) ouah ça fait 2 mois que plus révisé l'OP :o
SUD61 Posté(e) 5 septembre 2007 Posté(e) 5 septembre 2007 Jusqu'à présent, dans l'Orne, on n'a jamais mis sur un poste G de personne non qualifiée : la plupart du temps, ils se servent du poste pour ouvrir autre chose, un poste E par exemple. C'est vrai que ce n'est pas si facile que ça d'être E, raison pour laquelle il faut un certificat d'aptitude, mas cela reste de l'ordre du pédagogique, donc jouable quand on est débutant.
mouche Posté(e) 5 septembre 2007 Auteur Posté(e) 5 septembre 2007 L'année dernière, yayoune, recrutée sur Lc, a eu un poste de maître E donc tout peut arriver.
Fran50 Posté(e) 5 septembre 2007 Posté(e) 5 septembre 2007 L'année dernière, yayoune, recrutée sur Lc, a eu un poste de maître E donc tout peut arriver. remarquez moi je suis prête à m'adapter à n'importe quel poste du moment que je suis pas trop loin de toute façon que ce soit PE ou maître E on aura beaucoup de travail au début
PRUNE14 Posté(e) 5 septembre 2007 Posté(e) 5 septembre 2007 Comme vous Liz61 et Pepette61, j'ai trouvé la réunion de ce matin à l'Aigle vraiment sympa. L'équipe nous a réellement rassurés (moi en tout cas car je m'étais fait un film...d'horreur) et franchement, je suis beaucoup moins stressée. J'ai peur par contre de leur histoire d'attribution des places en fonction du rang au concours, car ça veut dire qu'on peut encore se retrouver beauoup plus loin de chez soi. Ce matin, j'ai mis 1h45 à l'aller et 2 h20 au retour à cause des camions et des papys qui se promènent. Dans ces conditions, pas d'autre choix que de prendre un logement pour une ou deux nuits par semaine. C'est d'autant plus bête qu'on avait tous réussi à se mettre d'accord pour nos lieux de stages. Pourquoi n'en tiennent-ils pas compte pour l'affectation définitive ? Vive l'EN !!! Bon courage pour vos stages de demain.
petitemiloche Posté(e) 5 septembre 2007 Posté(e) 5 septembre 2007 Pour le type de poste que vous pouvez avoir, j'ai une amie qui était T1 que l'on a placé sur un poste en Segpa et elle avait techno et eps à enseigner... Deux matières qu'elle déteste. C'était dans la Manche. Une autre dans le Calvados a eu un poste de maître E sur plusieurs école à Falaise, pendant 1 an, dès sa sortie de l'IUFM aussi. S'ils ne se genent pas pour les T1, ils ne se generont pas pour les PE0... C'est comme ça. La seule solution c'est de faire appel aux syndicats pour ne pas rester sur ce genre de poste.
Milouche Posté(e) 5 septembre 2007 Posté(e) 5 septembre 2007 coucou a tous! Je suis desolee de ne pas avoir donne de nvelles mais je narrivais absolumen plus a envoyer des messages et pourtant ce nest pa fot davoir essayé!!!Ah la technologie........!!! Moi je suis en observation sur la circo de Vire depuis lundi et ce jusqua lundi prochain.Reunion mardi a 1Oh a Herouville. Merci pr linfo pr la salle 100! Lobservation se passe bien ms c tout de meme un peu stage etiquettes photocopies et proteges cahier!!En plus g une heure et quart de trajet alors.... Moi g u comme info que ns pouvions etre affectes ds une autre circo que celle ou nous sommes actuellement ms que ns restons obligatoirement ds le Calvados. Par contre je ne pensais pas que ns commencions des jeudi....ah le stress...!!!
Messages recommandés