Aller au contenu

LC CAEN 2007/2008


mouche

Messages recommandés

Oui je suis complètement d'accord avec toi Bluey...

Il ne faut pas chercher à comprendre parfois !

Et puis c'est pour une année, ensuite direction Alençon pour toutes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bluey

    178

  • mouche

    136

  • Ecoliere

    135

  • Fran50

    102

Membres les plus actifs

Voici un mail que j'ai reçu des syndicats:

"SGEN-CFDT

Basse Normandie

02.33.55.15.54

Nous suivons de très près les recrutements sur la liste complémentaire. Nous avons demandé et obtenu qu'ils aient lieu dès la rentrée, à la même date pour nos 3 départements.

Pour le sgen-cfdt basse Normandie, ce dossier est suivi par deux enseignants que vous pouvez contacter directement :

- Patrick Laîné responsable académique 1er degré : sgen50@wanadoo.fr

- Olivier Buon responsable IUFM : buonryd@free.fr

Où en est-on aujourd'hui (mardi 4 septembre)

La Manche a pris 6 listes complémentaires (une LC est en congé maternité). Le Calvados en prend 44. L'Orne en prend 43. Soit un total de 93 personnes. En raison de désistements pour recruter ces 93 personnes le Rectorat est allé jusqu'au n°4 sur la liste troisième concours et n°93 sur celui externe.

Bravo à toutes et tous, et nous avons bon espoir qu'on aille au delà de ces 93 car tous les ans au 1er trimestre des nouveaux besoins se dégagent.

Une ombre au tableau : la situation de l'académie est très déséquilibrée.

L'Orne est déficitaire et recrute des LC depuis plusieurs années. De ce fait des personnes qui ont des attaches dans le 50 ou le 14 exercent dans l'Orne et tentent en vain depuis 2 ou 3 ans d'obtenir leur changement de département. Par exemple, cette année une dizaine de titulaires de l'Orne demandait la Manche (certains avec des enfants, leur conjoint à Cherbourg) ; l'ia de l'Orne en raison de son déficit en perssonnels a refusé ces départs.

La situation de l'académie est donc très déséquilibrée. Il est relativement facile d'aller du Calvados ou de la Manche vers l'Orne. En revanche quitter l'Orne est très difficile. Nous vous informerons en cours d'année sur les démarches (transfert de scolarité, demande de changement de département ...).

Restez informé (e) : que vous soyez ou non recruté nous vous ferons part de toutes les informations dont nous disposons. Demandez à vos amis (es) qui veulent recevoir nos infos "entrée dans le métier" de nous communiquer leur mail.

Pour le sgen-cfdt

Olivier Buon

Patrick Laîné"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci lolaure

je croyais que les desistements avaeint eut etre pas eu lieu , mais apparemment si! (pas pour moi mais pour ecoliere)

merci de mettre ce mail ici. comment on fait pour recevoir les infos? j'ai bien lu à qui il fallait envoyer mais toi tu es passé par le sgen ou??

edith: oups! quelle cruche j'avais lu trop vite...merci j'ai pris les mails

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais envoyé un mail vendredi dernier pour savoir si la liste allait encore bouger et là, je viens de recevoir ce mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CAPD de l'Orne est réunie à partir de 15h à Alençon. Si vous voulez des infos à la suite de la CAPD (ou si vous voulez nous contacter avant), vous trouverez toutes nos coordonnées sur notre blog http://sud61.over-blog.com

Notre téléphone est sur répondeur à peu près tout le temps, mais nous répondrons vendredi après à la CAPD

Si vous êtes dans le Calvados ou la Manche, il y a un lien vers les deux syndicats SUD sur notre blog également.

L'équipe SUD éducation qui intervient à l'IUFM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le calvados, on m'a dit que nous ne pourrions pas choisir notre lieu d'affectation mais si nous sommes 44 présents, on pourra peut-être trouver un arrangement.

Sinon, toujours pas de courrier de l'IA, j'aimerais bien recevoir des papiers officiels et savoir les papiers à rendre car je suis persuadée que le délai va être court et sûrement que la semaine prochaine, nous allons être débordés si nous sommes parachutés dans les classes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le calvados, on m'a dit que nous ne pourrions pas choisir notre lieu d'affectation mais si nous sommes 44 présents, on pourra peut-être trouver un arrangement.

Sinon, toujours pas de courrier de l'IA, j'aimerais bien recevoir des papiers officiels et savoir les papiers à rendre car je suis persuadée que le délai va être court et sûrement que la semaine prochaine, nous allons être débordés si nous sommes parachutés dans les classes.

Ah ben zut si on est parachutés n'importe où

tu crois que les 44 sont appelés à cette même réunion?

qu'est ce qui va s'y passer? est ce que ce sera que le matin ou toute la journée?

Sinon 1ere journée d'observation avec des CE1 et j'ai eu le droit à "Maîtresse" trop fort!!!

c'était très intéressant, ce soir je comprends mieux ce que veut dire "HETEROGENEITE" c'est fou le décalage!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez vu la rectrice sur France 3? moi j'ai halluciné! tout se passe bien dans le meilleur des mondes...tous les enfants ont eu devant eux leur professeur et on travaille dans la joie et la bonne humeur pour la réussite de tous...

bon, je l'auraias pas vu dire que c'est le bordel non plus mais bon...

fran: c'est génial quand on t'appelle maitresse hein??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour la réunion, j'en sais rien car moi je n'ai pas eu du tout d'infos.

Mon directeur m'a seulement dit que je serais dans une classe lundi 10 mais si la réunion est le 11, c'est bizarre.

C'est pour ça que j'aimerais avoir une confirmation par écrit de cette réunion. Mais j'appellerais sûrement l'inspection demain pour avoir de pus amples renseignements.

Dans l'école où je suis, il n'y a pas de poste vacant; il parlait peut-être d'une création de poste Cp aidé mais c'est pas garanti.

Alors que j'ai entendu qu'il y avait de nombreuses ouvertures de classe ; de même que certaines écoles sont déjà en manque de personnel. IL serait plus judicieux de nous mettre sur ces postes là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir mis ici le mail du syndicat. :) Si j'ai bien compris, meme avec les desistements sur lc, je ne vais pas etre appellée :cry:

Ou alors plus tard dans l'année, mais plus le temps passe, plus il me sera difficile d'abandonner mes eleves de lycée! :cry:

Restons optimistes Bluey!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...