Aller au contenu

LC CAEN 2007/2008


mouche

Messages recommandés

Bah pour la réunion, j'en sais rien car moi je n'ai pas eu du tout d'infos.

Mon directeur m'a seulement dit que je serais dans une classe lundi 10 mais si la réunion est le 11, c'est bizarre.

C'est pour ça que j'aimerais avoir une confirmation par écrit de cette réunion. Mais j'appellerais sûrement l'inspection demain pour avoir de pus amples renseignements.

Dans l'école où je suis, il n'y a pas de poste vacant; il parlait peut-être d'une création de poste Cp aidé mais c'est pas garanti.

Alors que j'ai entendu qu'il y avait de nombreuses ouvertures de classe ; de même que certaines écoles sont déjà en manque de personnel. IL serait plus judicieux de nous mettre sur ces postes là.

et oui c'est trop bien d'entendre "Maitresse" par des p'tits loups, j'ai même eu droit au retour de récré:

"maitresse, je peux te donner la main pour rentrer en classe"

Sinon Mouche, comment ça tu seras dans une classe lundi, toute seule??? sinon tu fais quoi cette semaine

Moi je prends des notes sur des façons de faire, sur des réactions & attitudes à avoir selon les difficultés de chacun et j'ai tourné dans la classe pour aider les petits....en fait j'ai appris plein de petites choses utiles, j'espère que dans la classe où je serai jeudi le PE m'apportera aussi beaucoup

Perso je pense que sur les créations de poste ils vont plutot mettre des PE sortants

Sinon dans l'école où je suis , ils m'ont dit aussi qu'ils espéraient un CP aidé, d'ailleurs quand je suis arrivée lundi la directrice pensait que j'étais là pour ça, ceci dit ce ne serait pas un plein temps

et si j'ai bien compris en poste CP aidé on prend une partie de la classe pour approfondir "la maitise du langage"??

Alors racontez vos expériences ceux qui observent ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bluey

    178

  • mouche

    136

  • Ecoliere

    135

  • Fran50

    102

Membres les plus actifs

Et bien oui, je trouve ça étonnant qu'ils m'aient dit que j'aurais un poste lundi , si vous entendez que nous aurions une réunion.

Ils ont l'air un peu dépassé par les évènements.

Sinon, j'observe aussi beaucoup.

Hier matin: CE1-CE2 et après-midi CM1 , où j'ai pu aider les élèves qui avaient des difficultés. Moi aussi j'ai eu le droit à donner la main. Et en plus, on a fait EPS l'après-midi et comme un élève était dispensé, il a fallu que je le remplace dans le jeu; sympa comme bizutage mais au moins ça permet le contact avec les élèves.

Pour demain, c'est pareil, je pense encore changer et regarder autre chose, comme le CE1 ou CP-CE1.

Je prends quelques notes, qui j'espère me seront utiles par la suite.

Donc finalement si j'ai bien compris, nous aurions réunion mardi matin et nous devrions aller dans les classes où nous allons être affectées, mardi après-midi; bah ça va être tendu pour tout préparer. Mercredi prochain sera une dure journée, à fond dans les préparations....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous venons de contacter l'IA de l'orne : après trois jours de formation accélérée (aujourd'hui, demain et vendredi), les Listes complémentaires prendront leur classe à partir de lundi.

Les affectations seront faites lors de la CAPD de vendredi après-midi (début de la réunion à 15h). Le rang au concours sera le seul critère de choix pour les affectations, aucun critère géographique de domicile ou social (nombre d'enfants) ne sera pris en compte. La circonscription actuelle où s'effectue la mini-formation ne sera pas forcément celle d'affectation, puisque toutes les ouvertures et fermetures de classes ne sont pas encore connues définitivement.

Rappel : vous pouvez nous contacter après la CAPD pour plus de renseignement. Nos coordonnées sur http://sud61.over-blog.com

Les délégués de SUD éducation en CAPD de l'Orne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore moi, je sais , je suis très bavarde. :wub::D

Je viens donc d'appeller ma circonscription. Elle m'a lu la circulaire nous concernant.

Donc , nous sommes en stage d'observation du lundi 3 au lundi 10 inclus. Il y a bien une réunion mardi à 10 h avec l'inspecteur adjoint de l'académie, Mr visniesky ( Pardon pour l'orthographe car je suis pas sûre que ça s'écrive comme ça), en salle 100 où nous allons connaître nos affectations qui pourront être différentes de la circo où nous nous trouvons actuellement.

Demain, toutes les secrétaires des circo vont recevoir une enveloppe avec toutes ces informations plus tous les documents que nous devons leur fournir et donc elles essaieront de nous joindre dans nos écoles respectives pour nous l'expliquer; mais elle ne savait pas si nous allons devoir nous déplacer pour récupérer cette enveloppe.

Et donc nous prendrons notre classe définitive le jeudi 13 septembre; je trouve que je vais avoir un très beau cadeau d'anniversaire :wub: ( Je suis née le 12).

Donc comme je l'ai dit, dès mardi soir, bonjour la surcharge cognitive, mais c'est déjà bien car nous aurons le mercredi entier pour travailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore moi, je sais , je suis très bavarde. :wub::D

Je viens donc d'appeller ma circonscription. Elle m'a lu la circulaire nous concernant.

Donc , nous sommes en stage d'observation du lundi 3 au lundi 10 inclus. Il y a bien une réunion mardi à 10 h avec l'inspecteur adjoint de l'académie, Mr visniesky ( Pardon pour l'orthographe car je suis pas sûre que ça s'écrive comme ça), en salle 100 où nous allons connaître nos affectations qui pourront être différentes de la circo où nous nous trouvons actuellement.

Demain, toutes les secrétaires des circo vont recevoir une enveloppe avec toutes ces informations plus tous les documents que nous devons leur fournir et donc elles essaieront de nous joindre dans nos écoles respectives pour nous l'expliquer; mais elle ne savait pas si nous allons devoir nous déplacer pour récupérer cette enveloppe.

Et donc nous prendrons notre classe définitive le jeudi 13 septembre; je trouve que je vais avoir un très beau cadeau d'anniversaire :wub: ( Je suis née le 12).

Donc comme je l'ai dit, dès mardi soir, bonjour la surcharge cognitive, mais c'est déjà bien car nous aurons le mercredi entier pour travailler.

Euh...travailler mais surtout trouver un logement....

Merci de ces infos complémentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je ne suis pas de l'academie de caen mais je connais une super ecole a cote d'alencon dont le directeur est au syndicat. il est tres optimiste pour le recrutement de la LC et espere que pour l'orne cela va etre pour eux. bcp de personnes demandent a quitter l'orne alors que c'est assez sympa, les gens sont tres gentils. l'ecole que je connais est quasi neuve et les instit super sympa.

alors pour ceux qui sont affectes dans ce departement pas de soucis vous verrez vous adorerez travailler avec des enfants aussi gentils. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bcp de personnes demandent a quitter l'orne alors que c'est assez sympa

Ca fait 5ans que mon beau-frère demande à quitter l'orne pour le calvados...avec deux enfants depuis 2 ans... :(

Ils auraient pu le mettre dans le calvados et mettre une LC à la place...ça fait un peu mal au coeur. :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, si on ne veut pas aller dans l'orne , c'est surtout que nos familles sont loin. moi, j'arrive à alencon dans une semaine, et c'est vrai c'est pas mal finalement, mais si je peux faire ma PE2 plus pres de chez moi alors je quitterai l'orne...

et LA marquise, c'est vrai que c'est pas super le systeme....désolée pour ton beau frere...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est pas drole pour ton beau frère! Il fait la route tous les jours? Il devrait contacter un syndicat pour l'année prochaine!!!

Pour les LC de l'année dernière, ca vous fait pas bizarre de vous retrouver en pe2? Vous ne considerez pas qu'après un an sur le terrain, vous pourriez y rester sans retourner à l'iufm? Après tout vous avez plus d'experience que les pe2 sortants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai etant sur LC dans une autre académie je vous comprends tout a fait. j'ai 2 enfants et un mari souvent absent donc pour moi il me faudrait 1 heure de trajet maxi sinon je devrai prendre mes enfants et un appart.

le truc que je trouve ausi nul c'est pourquoi ne pas "preter" un logement de fonction pour des personnes comme nous qui ne vont pas rester tres longtemps forcement dans l'ecole par exemple. je connais des LC qui ont changer 2 fois d'ecole et de lieux à une distance de plus d'1 heure de route, elle a démenége la premiere fois mais la seconde elle a laisse tombe mais au depart on ne lui a pas dit que c'etait temporaire. vraiment ils prennent les LC pour des bouche-trou.

dans notre academie il y a eu deux desistements de LP, la premiere de la LC a ete mise dans le departement le plus demande alors que des personnes qui sont sur LP auraient bien voulu avoir sa place. c'est ahurissant mais c'est ainsi. il faut bien qu'ils choississent une solution et ils ne vont pas a chaque fois tout refaire, c'est pourquoi les echanges ne sont pas accepete alors que l'on pourrait parfois s'arranger entre nous.

en tout cas si vous tombez dans l'ecole que je connais vous ne serez pas decue je vous le promets :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est pas drole pour ton beau frère! Il fait la route tous les jours? Il devrait contacter un syndicat pour l'année prochaine!!!

Pour les LC de l'année dernière, ca vous fait pas bizarre de vous retrouver en pe2? Vous ne considerez pas qu'après un an sur le terrain, vous pourriez y rester sans retourner à l'iufm? Après tout vous avez plus d'experience que les pe2 sortants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...