Aller au contenu

LC CAEN 2007/2008


mouche

Messages recommandés

ben voui, y'a pas que les LC qui sont pris pour des bouche-trous, c'est pareil pour les PE sortants.... :cry:

je sais, je suis rabat-joie en ce moment, mais j'ai eu un accident grave en allant à ma pré-rentrée, j'aurais pu y rester et ma bagnole est fichue, je suis en arrêt, mais ils s'en fichent complètement....

tout ça pourquoi? parce que je suis à 1h de route de chez moi, et encore, je ne dois pas me plaindre, c'est ce que je pouvais espérer de plus près!

enfin bref, je suis un peu remontée contre l'EN ces temps-ci!! :ninja:

et là, au lieu de me remettre et de m'occuper de moi, je suis dans la paperasse et il faut que je retrouve une voiture, sinon j'peux pas aller bosser....

tout ce système m'énerve....

mais là, je squatte le post des LC, désolée! :blush:

ça fait du bien de vider son sac quand même....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bluey

    178

  • mouche

    136

  • Ecoliere

    135

  • Fran50

    102

Membres les plus actifs

merci Bluey :wub:

et j'espère pour tout le monde ici que vous aurez des postes qui ne vous conviennent pas trop mal ;)

En fait en faisant la route hier matin pour aller à mon stage d'observation (60km) je me disais et si j'ai un accident??

on est considérés en accident de travail puisque c'est le trajet pour y aller???

et puis surtout je me suis dit là ça va , ça ne fait que quelques jours mais après 3 mois, on doit sérieusement être fatigué de se taper la route, en plus quand ça va être l'hiver partir de nuit, rentrer de nuit

nos petits tant en classe qu'à la maison vont le ressentir....

et en plus à partir de mardi si ça se trouve je devrai faire plus de 100km :cry: moi qui ai horreur de conduire :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilà de retour après la réunion de ce matin à l'Aigle, équipe super sympa et bien motivante. Je vais observer demain et vendredi à Gacé et lundi c'est le grand plongeon, c'est génial même si la route m'inquiète un peu... surtout lorsque je lis les derniers messages de ce post!! Je ne sais pas trop quoi faire je vais forcément avoir en moyenne une heure de route matin et soir alors vais-je prendre une chambre ou bien autre chose, je ne sais pas trop.

Pour celle qui étaient à la réunion ce matin pepette et prune je crois, vous venez d'où? Vous posez- vous les même questions???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Bluey :wub:

et j'espère pour tout le monde ici que vous aurez des postes qui ne vous conviennent pas trop mal ;)

En fait en faisant la route hier matin pour aller à mon stage d'observation (60km) je me disais et si j'ai un accident??

on est considérés en accident de travail puisque c'est le trajet pour y aller???

et puis surtout je me suis dit là ça va , ça ne fait que quelques jours mais après 3 mois, on doit sérieusement être fatigué de se taper la route, en plus quand ça va être l'hiver partir de nuit, rentrer de nuit

nos petits tant en classe qu'à la maison vont le ressentir....

et en plus à partir de mardi si ça se trouve je devrai faire plus de 100km :cry: moi qui ai horreur de conduire :ninja:

oui, c'est un accident du travail.....

de mon côté, j'ai pas mal de route "de campagne", alors ma décision est prise : cet hiver, hors de question de me vautrer pour le boulot!! si ça glisse, je ne partirais pas... et s'ils ne me paient pas, et ben tant pis, j'aime autant être vivante!

je suis dans l'Educ Nat, ok, mais je n'ai pas fait serment de donner ma vie pour mon travail! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que la réunion à l'aigle était bien ce matin : équipe plutot sympa et assez rassurante ! le seul problème c'est que j'espère bien ne pas avoir un poste de maitre E ou maitre G car je ne m'en sens pas capable du tout. et puis les prochains jours vont etre galères : logement, preparation...

pour moi la route pas trop de problème car je vais prendre un logement là où je serais affectée vendredi soir.

affectation selon notre place au concours ça veut dire quoi ? car moi j'étais 90ème donc dans les dernières. du coup je risque d'avoir plutot quel poste ? si vous avez des infos je suis preneuse.

bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maître E ou G, ce sont des enseignants qui n'ont pas de classe à part entière mais ont en charge quelques élèves en difficultés.

Ils les prennent en petits groupes et les font travailler leurs difficultés.

Maître E , c'est de l'adaptataion, souvent pour Gs- CP- CE1

Et maître G c'est plutôt de la réeducation, donc avec des élèves qui peuvent avoir des problèmes comportementaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois le nombre de personnes pris en lc je me dis que j'aurais du le passer dans votre académie. dans celle de Rouen la liste n'est toujours pas ouverte et on commence à désespérer.......... alors profitez bien et soyez heureuse au moins vous êtes sûres de ne pas repaaser le concours.... bonne chance et bon courage à vous pour cette année!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luciledu havre, c'est vrai que c'est génial que notre académie ait appelé.

Mais il faut savoir que ça n'a pas toujours été le cas:

En 2004, il y a eu une liste complémentaire mais pas d'appels sur le terrain (seulement des désistements en liste principale et ça s'est arrêtée à quelques places devant moi)

En 2005, pas de liste complémentaire du tout.

Et en 2006, l'année dernière, une toute petite liste de 30 personnes (tous concours confondus), avec 25 appels.

Comme on peut le voir, une année ne fait pas l'autre et le problème c'est qu'on ne peut pas le savoir à l'avance. Lorsque tu tentes le concours, tu vises de préférence la liste principale. A Caen, notre souci est que le nombre de postes est bien faible par rapport aux autres académies et qu'ils prennent les meilleurs des meilleurs. C'est vrai que cette année, c'est une chance d'avoir pu se positionner sur cette liste complémentaire, mais ce n'était pas gagné d'avance et j'ai beaucoup d'amies qui sont parties le tenter ailleurs (Rouen, Paris...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...