Aller au contenu

LC CAEN 2007/2008


mouche

Messages recommandés

Nous n'avons pas dit que l'affectation avait été faite en fonction du domicile : l'Inspection Académique nous a affirmé lors de la CAPD d'hier qu'ils avaient fait au mieux, sans nous communiquer aucun élément permettant de vérifier leur affirmation : les seuls éléments dont les personnels ont eu connaissance, ce sont les 43 postes à pourvoir et les noms et prénoms des 42 LC recrutés. Nous n'avons pas eu le moyen de contrôler quoi que ce soit. L'année dernière, l'IA avait procédé aux nominations des 18 LC et nous avait informé après des résultats des affectations. Il est donc tout à fait possible que certains (beaucoup) se retrouvent dans des situations matérielles inconfortables, à la limite du supportable. La seule chose que nous avons obtenue, c'est que les IEN vont essayer de voir si un échange est possible entre un instit de l'école et le PELC quand ce dernier est nommé sur un poste de maître E. mais rien ne garantit le résultat.

Ne croyez pas que nous faisions les choses avec l'Inspection Académique : notre rôle se borne à contrôler (quand nous en avons les moyens : c'est les cas pour les PE titulaires, c'est le cas pour les PE2 à la sortie de l'IUFM), pour vous la seule chose que nous puissions faire, c'est protester contre le trop faible nombre de postes au concours : la solution idéale serait que tous ceux qui ont été recrutés soient en PE2 cette année et dans une classe l'année prochaine, et non l'inverse.

Les délégués de SUD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bluey

    178

  • mouche

    136

  • Ecoliere

    135

  • Fran50

    102

Membres les plus actifs

Nous n'avons pas dit que l'affectation avait été faite en fonction du domicile : l'Inspection Académique nous a affirmé lors de la CAPD d'hier qu'ils avaient fait au mieux, sans nous communiquer aucun élément permettant de vérifier leur affirmation : les seuls éléments dont les personnels ont eu connaissance, ce sont les 43 postes à pourvoir et les noms et prénoms des 42 LC recrutés. Nous n'avons pas eu le moyen de contrôler quoi que ce soit. L'année dernière, l'IA avait procédé aux nominations des 18 LC et nous avait informé après des résultats des affectations. Il est donc tout à fait possible que certains (beaucoup) se retrouvent dans des situations matérielles inconfortables, à la limite du supportable. La seule chose que nous avons obtenue, c'est que les IEN vont essayer de voir si un échange est possible entre un instit de l'école et le PELC quand ce dernier est nommé sur un poste de maître E. mais rien ne garantit le résultat.

Ne croyez pas que nous faisions les choses avec l'Inspection Académique : notre rôle se borne à contrôler (quand nous en avons les moyens : c'est les cas pour les PE titulaires, c'est le cas pour les PE2 à la sortie de l'IUFM), pour vous la seule chose que nous puissions faire, c'est protester contre le trop faible nombre de postes au concours : la solution idéale serait que tous ceux qui ont été recrutés soient en PE2 cette année et dans une classe l'année prochaine, et non l'inverse.

Les délégués de SUD

merci de votre aide et de nous tenir au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous n'avons pas dit que l'affectation avait été faite en fonction du domicile : l'Inspection Académique nous a affirmé lors de la CAPD d'hier qu'ils avaient fait au mieux, sans nous communiquer aucun élément permettant de vérifier leur affirmation : les seuls éléments dont les personnels ont eu connaissance, ce sont les 43 postes à pourvoir et les noms et prénoms des 42 LC recrutés. Nous n'avons pas eu le moyen de contrôler quoi que ce soit. L'année dernière, l'IA avait procédé aux nominations des 18 LC et nous avait informé après des résultats des affectations. Il est donc tout à fait possible que certains (beaucoup) se retrouvent dans des situations matérielles inconfortables, à la limite du supportable. La seule chose que nous avons obtenue, c'est que les IEN vont essayer de voir si un échange est possible entre un instit de l'école et le PELC quand ce dernier est nommé sur un poste de maître E. mais rien ne garantit le résultat.

Ne croyez pas que nous faisions les choses avec l'Inspection Académique : notre rôle se borne à contrôler (quand nous en avons les moyens : c'est les cas pour les PE titulaires, c'est le cas pour les PE2 à la sortie de l'IUFM), pour vous la seule chose que nous puissions faire, c'est protester contre le trop faible nombre de postes au concours : la solution idéale serait que tous ceux qui ont été recrutés soient en PE2 cette année et dans une classe l'année prochaine, et non l'inverse.

Les délégués de SUD

A SUD: Merci de votre intervention,

vous dites que vous avez connaissances des 43 postes à pourvoir et des noms de LC, est ce que nous aussi on pourrait connaître les postes à pourvoir de façon à calculer ce week end les distances???? ce serait vraiment bien pour ceux qui comme moi angoissent de se retrouver à plus de 100km de chez eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fran: je ne pense pas qu'ils puissent faire ce genre de chose...meme si je sais que c'est pas evident, il va falloir etre patiente je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai résolu mon problème d'affichage des message spar arborescence.

Il faut cliquer sur options (en haut à droite du message en haut de page) et cliquer sur mode d'affichage standard

Voilà !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Il est donc tout à fait possible que certains (beaucoup) se retrouvent dans des situations matérielles inconfortables, à la limite du supportable."

c'est très angoissant !!!! vivement dans 2 jours que le suspense s'arrête !!

Savez-vous si, lorsqu'on va arriver à la réunion de mardi, chaque LC aura un poste déjà attribué ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caro1111, c'est bien le souci de chacun mais les syndicats ont signalé qu'il y avait moyen d'échanger si on se metteait d'accord.

Ou peut-être, qu'on prendra les postes selon le classement, enfin beaucoup de questions mais plus que 2 jours avant les réponses tant attendues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a confusion : les 43 postes dont nous parlions dans le message, ce sont ceux de l'Orne qui ont été attribués à la CAPD de l'Orne vendredi dernier. Nous avons envoyé un message à SUD Calvados pour avoir des infos sur ce département.

Quant nous parlons de situation inconfortable, à la limite du supportable, c'est en regard des distances à parcourir ou de l'obligation de trouver un deuxième logement. C'est surtout vrai pour l'Orne où une partie des LC recrutés sont originaires d'un autre département et où les nominations les plus nombreuses ont été effectuées dans l'est et le sud-est du département, à la plus grande distance de la Manche et du Calvados.

SUD éducation de l'Orne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

est ce que quelqu'un peut me dire si le courier est indispensable pour la réunion je ne l'ai pas encore reçu et je ne pense pas etre chez moi lundi pour le réceptioner...il faut 2 RIB, 1 photocopie de la carte vitale et un certificat médical qui dit quoi au fait? est ce que c'est tout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

est ce que quelqu'un peut me dire si le courier est indispensable pour la réunion je ne l'ai pas encore reçu et je ne pense pas etre chez moi lundi pour le réceptioner...il faut 2 RIB, 1 photocopie de la carte vitale et un certificat médical qui dit quoi au fait? est ce que c'est tout?

en plus des 2 RIB, de la photocopie de la carte vitale et du certificat médical (juste pour dire que tu n'es pas tuberculeux (se) et que tu n'es pas atteint (e) d'une maladie t'empêchant d'exercer tes fonctions, En dessous de la feuille à remplir par le médecin assermenté, tu as une partie "remboursement des honoraires".) il y a 2 feuilles de renseignements(adresse, diplômes, expériences professionnelles, situation de famille) mais je pense que tu pourras les remplir mardi rapidement, ils doivent en avoir des exemplaires à l'IA.

Pour le certificat médical, j'ai cru comprendre qu'il fallait que tu justifies une prise de rdv (même s'il est prévu après mardi) et que tu envoies le papier le plus vite ensuite à l'inspection.

Ils devraient être assez compéhensifs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

est ce que quelqu'un peut me dire si le courier est indispensable pour la réunion je ne l'ai pas encore reçu et je ne pense pas etre chez moi lundi pour le réceptioner...il faut 2 RIB, 1 photocopie de la carte vitale et un certificat médical qui dit quoi au fait? est ce que c'est tout?

en plus des 2 RIB, de la photocopie de la carte vitale et du certificat médical (juste pour dire que tu n'es pas tuberculeux (se) et que tu n'es pas atteint (e) d'une maladie t'empêchant d'exercer tes fonctions, En dessous de la feuille à remplir par le médecin assermenté, tu as une partie "remboursement des honoraires".) il y a 2 feuilles de renseignements(adresse, diplômes, expériences professionnelles, situation de famille) mais je pense que tu pourras les remplir mardi rapidement, ils doivent en avoir des exemplaires à l'IA.

Pour le certificat médical, j'ai cru comprendre qu'il fallait que tu justifies une prise de rdv (même s'il est prévu après mardi) et que tu envoies le papier le plus vite ensuite à l'inspection.

Ils devraient être assez compéhensifs ...

merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il ne reste plus que 14 postes pour le calvados, dont deux postes composites. Toutefois les trois quart des postes sont de l'ASH (surtout des SEGPA) dans les circonscriptions de lisieux et vire. Bien entendu d'autres postes seront crées à partir de lundi (c'est le cas de la circonscription de falaise); postes zil ou brigade. Bref, ce sera la suprise mardi matin. Si les affectations se font en fonction du classement au concours je n'aurai pas du tout le choix ! (je suis 54ème sur LC ; sachant que pour le calvados ils en ont pris 44). Mais bon, le principal est d'avoir été appelé !!!!

En tout cas, bon courage pour ceux qui commencent en poste lundi et surtout pour ceux, comme écolière ou bluey, qui n'ont pas encore été appelé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...