Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Désolée Winnie si j'ai l'air de me plaindre ce n'etait pas mon but. J'ai conscience de ma chance et j'espère que d'autres seront encore appellés.

Mais c'est tout de meme pas facile une clis pour un premier poste. Ce serait bien si deux LC pouvaient etre sur ce meme poste afin de s'aider. Est ce possible SUD61? Je me verrais bien travailler avec Bluey par exmple :P

Alors les autres? Mouche?

Je ne parlais pas forcement de toi, pardon si tu t'es senti visée c'est une tendance generale que je remarque....par exemple je pourrais me plaindre de ne pas avoir eu mon concours qu il n' y a pas assez de postes et tout et tout mais je prefere retenir que j ai eu 169,25 points soit pas mal et que je pourrais l avoir cette année...

A SUD, nous pensons que ce serait bien que les LC ne soient pas nommés sur une CLIS, que ce soit seul ou à deux. Et nous pensons aussi très fort que ce serait mieux que les LC ne soient pas LC mais liste principale du concours, avec un recrutement plus important.

Enfin, il ne faut pas se contenter du c'est "mieux que rien" ou "c'est mieux que d'autres professions". A ce niveau de discussion, on peut aussi dire que le servage, c'est mieux que l'esclavage. Nous comprenons que les collègues LC soient soulagés d'être pris et avoir la certitude d'être PE2 l'an prochain, mais à quel prix de stress et de fatigue pour certains !

• Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• mouche

136

• Ecoliere

135

• Fran50

102

• Globule76

65

Membres les plus actifs

Posté(e)

Et bien pour moi, la rentrée se fait tout doucement car je suis maîtresse d'aide aux apprentissages; je dois me caler avec les 3 classes de cp pour caler mon emploi du temps et voir les points à travailler avec les enfants en diificulté. Je vais également travailler avec les ce1 à partir des résultats de leurs évaluations jusqu'aux vacances de Noël. J'aurais du prendre en charge également les GS mais comme je n'ai ce poste qu'aux vacances de Noël; l'autre personne titulaire prendra le relais.

Donc pour l'instant, j'observe dans les classes les élèves qui commencent déjà à avoir quelques difficultés.

Vendredi, ils m'ont proposé de suivre une personne ayant ce poste depuis pas mal d'années pour voir comment elle procède donc je pense que cela sera enrichissant et je commence vraiment à travailler avec les élèves à partir de lundi prochain.

Jux, on se verra peut-être vendredi midi.

Posté(e)

est ce que le prof de philo est le meme que l'année derniere?

bluey, si t'es toujours d'accord pour qu'on travaille ensemble? j'attends mes cours du cned.savez vous combien de temps ça met?

en tout je suis contente pour vos appels et je vous dis courage car ça ne doit pas etre facile quand meme.

biz

Posté(e)
Désolée Winnie si j'ai l'air de me plaindre ce n'etait pas mon but. J'ai conscience de ma chance et j'espère que d'autres seront encore appellés.

Mais c'est tout de meme pas facile une clis pour un premier poste. Ce serait bien si deux LC pouvaient etre sur ce meme poste afin de s'aider. Est ce possible SUD61? Je me verrais bien travailler avec Bluey par exmple :P

Alors les autres? Mouche?

Je ne parlais pas forcement de toi, pardon si tu t'es senti visée c'est une tendance generale que je remarque....par exemple je pourrais me plaindre de ne pas avoir eu mon concours qu il n' y a pas assez de postes et tout et tout mais je prefere retenir que j ai eu 169,25 points soit pas mal et que je pourrais l avoir cette année...

A SUD, nous pensons que ce serait bien que les LC ne soient pas nommés sur une CLIS, que ce soit seul ou à deux. Et nous pensons aussi très fort que ce serait mieux que les LC ne soient pas LC mais liste principale du concours, avec un recrutement plus important.

Enfin, il ne faut pas se contenter du c'est "mieux que rien" ou "c'est mieux que d'autres professions". A ce niveau de discussion, on peut aussi dire que le servage, c'est mieux que l'esclavage. Nous comprenons que les collègues LC soient soulagés d'être pris et avoir la certitude d'être PE2 l'an prochain, mais à quel prix de stress et de fatigue pour certains !

Je suis d'accord avec toi sur le fait que la liste principale devrait être plus longue. Mais pour le reste c'est pas mon truc de raisonner comme tu le fais désolé.....

Posté(e)
bluey, si t'es toujours d'accord pour qu'on travaille ensemble?

biz

meme si je préférerais pour toi que tu sois appelée ;)

Posté(e)
sinon, pour la lc, j'ai recu un mail du sgen50 qui dit que 4/5 recrutements sont prevus pour l orne pour la toussaint. donc avec les 5 de la manche et la demission ca fait 10 ou 11. on se rapproche!!

ben il faut que tu sois patiente courage!!

Posté(e)

bonjour !

alors les nouveaux et nouvelles LC appelées comment ça se passe en classe et les préparations, ce n'est pas trop difficile?

j'aimerai bien savoir car je suis moi meme LC mais pas encore appelée !!!! :(

contente pour toi écolière ! peu à peu cela se rapproche de moi... et oui je suis 111e !

d'ailleurs, j'aimerai bien avoir des BONNES infos concernant la suite de la LC... les inspections académiques vont-elles nous appeler??

je dois dire que je viens de reprendre les cours à l'iufm de caen, et je n'ai pas trop le coeur à l'ouvrage pour cette nouvelle année de PE1... j'espère que la LC sera très bientôt épuisée ! :wub:

Posté(e)

merci Bluey pour ce réconfort!

Posté(e)

Je suis étonnée, ce matin je suis passée à l'inspection académique pour demander un papier et la secrétaire de la circo caen rive gauche m'a demandé si j'avais pas l'intention de démissioner! J'ai dit ah non pas du tout!!!!! Car elle m'a dit qu'il y en avait pas mal qui avait demissioné dans le departement visiblement alors je suis surprise! Enfin on verra tout ça à la réunion de jeudi je pense...

Posté(e)

La réunion de jeudi???? Pour ceux du Calvados? Je ne suis pas au courant!!!!

Posté(e)

si y en a qui démissionne je veux bien de leur place :D :P

non mais quelle idée de démissionner :o et tous ceux qui restent sur le carreau alors

Posté(e)

oui, ou alors ils ne savent pas ce qui les attend.

Dans mon école, j'ai entendu une stagiaire dire à l'instit : Ba je ne m'attendais pas à autant de travail le soir...

Elle disait travailler 2h après "l'école"... Perso, j'avais pas l'impression que c'était beaucoup 2h (pour un début de carriere surtout)...

Il y en a tellement qui pensent que c'est super de travailler avec des enfants... Mais ils oublient que ce ne sont pas tous des anges ! et que les vacances, ca sert à préparer des projets, des cours et tout... Bref, ça m'énerve un peu ceux qui réussissent mais qui ne savent pas du tout où ils mettent les pieds. C'est pas facile aujourd'hui d'être enseignants ! et je dirais qu'il faut une certaine vocation. Enfin, ce que j'en dis...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...