Aller au contenu

LC CAEN 2007/2008


mouche

Messages recommandés

J'ai téléphoné au rectorat ce matin qui m'a bien dit que seule la 94ème personne avait été appellée hier, suite à un désistement!

L'homme du syndicat qui devait se renseigner sur ma situation m' a contactée ce matin mais j'etais en cours et il m'a donc laissé un message sur mon répondeur! D'après lui, j'aurais le droit de démissionner de mon poste de prof, si jamais il n'y a pas de termes l'interdisant dans mon contrat de stagiaire! Mais le problème, c'est que je n'ai jamais signé de contrat, en dehors du procès verbal d'installation, mais il n'y avait rien d'écrit dessus en dehors de "Monsieur le directeur de X affirme avoir installé Melle Y dans ses fonctions le telle date".

Donc on verra bien!

Bravo pour vos nominations de ce matin! :) Je ne comprends pas Mouche, tu vas faire quoi après le 2 janvier? on est obligé de te trouver un autre poste?

Personne n'avait l'air de vouloir se désister :P ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bluey

    178

  • mouche

    136

  • Ecoliere

    135

  • Fran50

    102

Membres les plus actifs

Et bien après le 2 janvier, ils me trouveront un autre poste.

Beaucoup de personnes ont été nommées comme moi pour quelques mois, souvent pour remplacer des congés maternités ou maladie.

Sinon winnie011, je ne sais pas s'ils peuvent appeler les personnes situées après la Lc, ça s'est déjà fait dans certaines académies mais je ne sais pas si c'est la politique de la basse-normandie.

Par contre, j'ai aussi entendu dire, qu'ils peuvent faire appel à une autre liste complémentaire quand la leur est arrivée à épuisement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mouche et la nouvelle LC est faite en fonction des notes au concours ???

désolé pour toutes ces questions...

Je pense que s'il continue a appeler après le dernier de la LC, ils vont continuer à prnedre dans l'ordre du classement.

ceux qui ne sont ni sur la LP ni sur la LC ne doivent pas connaître leur rang mais en revanche le rectorat le connait et peut donc appeler en conséquence.

Mais je ne suis pas sure que ce sera le cas sur l'académie de Caen, car la LC est déjà bien conséquente cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mouche et la nouvelle LC est faite en fonction des notes au concours ???

désolé pour toutes ces questions...

Je pense que s'il continue a appeler après le dernier de la LC, ils vont continuer à prnedre dans l'ordre du classement.

ceux qui ne sont ni sur la LP ni sur la LC ne doivent pas connaître leur rang mais en revanche le rectorat le connait et peut donc appeler en conséquence.

Mais je ne suis pas sure que ce sera le cas sur l'académie de Caen, car la LC est déjà bien conséquente cette année.

Oui mais sachant qu'ils en ont pris déja 94 sur la liste qui est à 114 peut etre que bon on ne sait jamais sur un malentendu..... :(;):blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j ai loupé la LC à 2,25 points à cause d'un oral 'eps raté donc je me fais des films (Tu me reconnaitras Nico.....)!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde, félicitation a ceux qui ont été appelé et courage aux autres...l'an dernier on a été appelé jusqu'en fevrier donc rien n'est perdu!!!

Site pour maternelle autour des albums (super, avec fiches pour t'aider au début car c'est pas tout simple!!!): materalbum.free.fr et d'autres iste comme: lamaternelledestef.free.fr; gommegribouillages.free.fr...

Pour winnie0011, je suis d'accord avec globule ;) si la liste est terminé soit ils font appel à la suite du classement sachant que les éccarts de points sont minimes (ils se départagent par la note de pré pro si les points sont identiques) ou ils font appel aux lc des autres académies comme rouen...

bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

enfin de retour après une journée chargée. J'aurai donc la charge d'un CM1/CM2 + un élève de CE2 à Coquainvilliers.

Heureuse d'avoir mis des visages sur des pseudos. Merci encore à Poudelou pour l'échange des postes. Comment ça s'est passé à Honfleur pour la prise de contact ?

Merci aussi à Mouche pour le petit voyage jusqu'à Mondeville. J'ai pu arriver en début d'après-midi à l'IEN et j'ai passé la fin de la journée à l'école.

Bon courage à tout le monde pour les préparations ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Coquainvilliers???

Mais je suis en pe2 à Caen et en stage filé le lundi en ce1 ce2 à Coquainvilliers et il y a quelqu'un, une brigade qui est venu pour ce poste lundi...

Apparement, elle disait être là pour toute l'année!

Tu en sais davantage?

tu peux m'envoyer un mp si tu veux, on pourra en parler! Ils ont peut etre changé d'avis et veulent mettre quelqu'un d'autre!

Tu me tiens au courant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rectorat ne recrute jamais quelqu'un qui n'est pas sur la liste complémentaire : s'il arrivait qu'ils aient épuisé la liste complémentaire de Basse-Normandie, ils feraient appel à la liste complémentaire d'académies voisines (et réciproquement).

C'est déjà arrivé il y a quelques années.

SUD éducation de l'Orne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...