Aller au contenu

LC CAEN 2007/2008


mouche

Messages recommandés

C'est gentil pour le petit coucou "décalé" helyette lol ... bon en tout cas beaucoup semble être content(e)s : fran50 (merci pour le petit pv, je n'y manquerai pas; j'ai toutefois oublié ton prénom...), helyette (super content pour toi ;-)), coga... en ce qui me concerne je suis un des grands gagnants de la semaine puisque je vais parcourir trois circonscriptions : bayeux, caen ouest et caen est ! Mission : trouver une autre voiture, car je crois bien que ma ptite uno ne tiendra pas longtemps ! Bref, j'aurai un CE2 le lundi sur isigny sur mer, un CE1 le mardi sur Molay Litry, une GS le jeudi sur Bernières sur mer et une GS (aide aux apprentissages) le vendredi en équipe sur Dives sur mer. Avantages : euh pas beaucou finalement, hormis peut être le fait de travailler 4 jours, d'avoir des 1/4 temps peut etre et donc d'avoir moins de responsabilités (moins de pression ?).

Je passe aussi une formation à l'iufm jeudi et vendredi sur le soutien en lecture au cycle II, et j'ai reussis à me faire remplacer lundi et mardi (sous demande des directeurs d'école) pour voir mes deux classes et leurs enseignants et ainsi suivre leurs progressions à l'année. Voila j'ai passé un mardi de fou a appeler 50000 numéros (3 circonscriptions, 4 écoles...) et gérer moi-même mes absences pour la formation quasi "obligatoire".

Pour changer de conversation, c'était effectivement sympa de mettre des visages et des prénoms sur des pseudos !!! En tout cas, bon courage à tous pour la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bluey

    178

  • mouche

    136

  • Ecoliere

    135

  • Fran50

    102

Membres les plus actifs

Bonjour,

Merci pour les infos concernant les sites en maternelle...C'est une aide précieuse pour moi. J'ai une classe de TPS, PS, MS près de l'Aigle. Les enseignantes sont supers et m'aident énormément, et les 27 enfants de la classe sont adorables (magré un ou deux bolides !). Comme l'école est à 100 km de chez moi, je dors deux soirs par semaine sur place...C'est assez dur, surtout pour ma petite dernière qui a 7ans. Pour ceux qui sont sur la région de l'Aigle, avez-vous trouvé des logements sympas et pas chers, sur l'Aigle même ou les alentours ? J'ai dormi un soir en chambre d'hôte, mais cela reste assez cher...35 euros la nuit. Si vous avez d'autres tuyaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil pour le petit coucou "décalé" helyette lol ... bon en tout cas beaucoup semble être content(e)s : fran50 (merci pour le petit pv, je n'y manquerai pas; j'ai toutefois oublié ton prénom...), helyette (super content pour toi ;-)), coga... en ce qui me concerne je suis un des grands gagnants de la semaine puisque je vais parcourir trois circonscriptions : bayeux, caen ouest et caen est ! Mission : trouver une autre voiture, car je crois bien que ma ptite uno ne tiendra pas longtemps ! Bref, j'aurai un CE2 le lundi sur isigny sur mer, un CE1 le mardi sur Molay Litry, une GS le jeudi sur Bernières sur mer et une GS (aide aux apprentissages) le vendredi en équipe sur Dives sur mer. Avantages : euh pas beaucou finalement, hormis peut être le fait de travailler 4 jours, d'avoir des 1/4 temps peut etre et donc d'avoir moins de responsabilités (moins de pression ?).

Je passe aussi une formation à l'iufm jeudi et vendredi sur le soutien en lecture au cycle II, et j'ai reussis à me faire remplacer lundi et mardi (sous demande des directeurs d'école) pour voir mes deux classes et leurs enseignants et ainsi suivre leurs progressions à l'année. Voila j'ai passé un mardi de fou a appeler 50000 numéros (3 circonscriptions, 4 écoles...) et gérer moi-même mes absences pour la formation quasi "obligatoire".

Pour changer de conversation, c'était effectivement sympa de mettre des visages et des prénoms sur des pseudos !!! En tout cas, bon courage à tous pour la rentrée.

Jux, on se verra demain alors car je participe également à cette formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups désolé fran50, c'est bon pour le prénom !!! ;-)

Pas de problème, on peut pas tout assimiler en même temps surtout après la journée folle d'hier

en fait tu aurais dû

venir à la réunion avec nous chez l'IEN de Bayeux mais ils nous ont dit que tu étais allé dans une autre circo

je suis un peu déçue de la classe que j'ai PS-MS-GS de 17 enfants et toute seule dans une campagne perdue , une école encore plus vieille que moi et aucun équipements excepté l'ordinateur, je vais devoir faire preuve de beaucoup d'imagination...Alors depuis hier soir je cherche, je cherche et je cherche encore: je ne sais vraiment pas par quoi commencer pour préparer ma classe de jeudi: je suis overbooked, ou surcharge cognitive, j'en ai rêvé toute la nuit; j'ai tout de même commencé par imprimer des petites cartes à plastifier pour les rituels date & météo mais aprés????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce côté là moi ca peut aller avec les GS : le professeur m'a donné "carte blanche" ; je ne suis pas obligé de suivre sa progression et je peux donc partir sur de petits projets contes-arts visuels-musiques, d'autant plus que les enfants ne connaissent pas tellement les contes classiques ! En même temps, tout comme toi, c'est encore un peu le flou artistique pour la préparation (manque de motiv ?) et je ne commence réellement que le jeudi 20 !!!

PS : Fran50, l'IEN a dit quelquechose sur le fait que je ne soit pas venu hier ? ou il a compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Coquainvilliers???

Mais je suis en pe2 à Caen et en stage filé le lundi en ce1 ce2 à Coquainvilliers et il y a quelqu'un, une brigade qui est venu pour ce poste lundi...

Apparement, elle disait être là pour toute l'année!

Tu en sais davantage?

tu peux m'envoyer un mp si tu veux, on pourra en parler! Ils ont peut etre changé d'avis et veulent mettre quelqu'un d'autre!

Tu me tiens au courant?

Salut Laetitia 14.

Effectivement, La brigadière en poste n'était pas au courant que c'était temporaire et la directrice a été très surprise. On m'a parlé de ton stage filé (Tu t'occuperas des sciences, c'est ça ?).

A très bientôt à l'école. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce côté là moi ca peut aller avec les GS : le professeur m'a donné "carte blanche" ; je ne suis pas obligé de suivre sa progression et je peux donc partir sur de petits projets contes-arts visuels-musiques, d'autant plus que les enfants ne connaissent pas tellement les contes classiques ! En même temps, tout comme toi, c'est encore un peu le flou artistique pour la préparation (manque de motiv ?) et je ne commence réellement que le jeudi 20 !!!

PS : Fran50, l'IEN a dit quelquechose sur le fait que je ne soit pas venu hier ? ou il a compris...

Non non pas du tout: c'est normal que tu ne puisses être à 3 endroits à la fois :D

D'autant que tu as prévenu d'aprés ce qu'ils nous ont dit

en fait c'était juste pour nous dire que nous étions 4 PELC sur bayeux et que c'était normal que nous soyions 3 puisque tu visitais une autre circo

de toute façon ils ne nous ont pas dit grand chose, c'était plus une présentation de l'IEN Mme Gillot, du conseiller péda: M. Renouf, et la secrétaire Mme Campain; nous parler du CRDP etc...pour les contacts de ces personnes si tu as besoin fais moi signe

Voila tu sais tout

Fran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Coga!

oui, je m'occupe des sciences mais en ce1 ce2!

As tu vu ta classe?

Tes élèves ont l'air sympa, il y en a qqs un à cadrer, mais sinon l'école est sympa, les collégues aussi!

Tu commences quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rectorat ne recrute jamais quelqu'un qui n'est pas sur la liste complémentaire : s'il arrivait qu'ils aient épuisé la liste complémentaire de Basse-Normandie, ils feraient appel à la liste complémentaire d'académies voisines (et réciproquement).

C'est déjà arrivé il y a quelques années.

SUD éducation de l'Orne

merci pour cette info je ne savais pas comment ça se passait donc pour moi ce sera en 2008 normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Coga!

oui, je m'occupe des sciences mais en ce1 ce2!

As tu vu ta classe?

Tes élèves ont l'air sympa, il y en a qqs un à cadrer, mais sinon l'école est sympa, les collégues aussi!

Tu commences quand?

Demain. Je fais une petite pause dans mes préparations (emploi du temps et progressions : dur dur...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous! alors moi je suis en poste à l'école d'authie nord c'est la ZEP du chemin vert en fait... Je fais la décharge du directeur qui est également au conseil général donc ça correspond à un 3/4 temps à peu près. J'ai une classe de 24 CM1 qui n'ont pas l'air tendre. Je ne les prend qu'à partir de lundi car je dois voir avec la psychologue de l'école par quoi je commence car visiblement si je démarre sur du niveau CM1 je ne vais en avoir que très peu si ce n'est aucun qui vont suivre...

C'est un petit peu stressant car je vais devoir faire preuve de beaucoup d'autorité ce qui est loin d'être mon point fort... :cry:

je vous tiendrai au courant de mes déboires! bon courage à vous

PS: je crois en avoir reconnu certain à la réunion hier dont Fran qui était derrière moi mais je suis trop timide j'ai pas osé venir vous voir! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...