Aller au contenu

LC CAEN 2007/2008


mouche

Messages recommandés

salut à tous! alors moi je suis en poste à l'école d'authie nord c'est la ZEP du chemin vert en fait... Je fais la décharge du directeur qui est également au conseil général donc ça correspond à un 3/4 temps à peu près. J'ai une classe de 24 CM1 qui n'ont pas l'air tendre. Je ne les prend qu'à partir de lundi car je dois voir avec la psychologue de l'école par quoi je commence car visiblement si je démarre sur du niveau CM1 je ne vais en avoir que très peu si ce n'est aucun qui vont suivre...

C'est un petit peu stressant car je vais devoir faire preuve de beaucoup d'autorité ce qui est loin d'être mon point fort... :cry:

je vous tiendrai au courant de mes déboires! bon courage à vous

PS: je crois en avoir reconnu certain à la réunion hier dont Fran qui était derrière moi mais je suis trop timide j'ai pas osé venir vous voir! :blush:

bonjour ! ;)

je viens de rejoindre ce forum ! je suis assistante pédagogique en maitrise de la langue avec le RAR du chemin vert, je suis rattachée au collège albert jacquard mais j'interviens également dans les écoles des alentours et notamment Authie nord et sud ! je n'ai pas vu les élèves encore mais on m'en a parlé... je comprends que tu sois stressée car moi je le suis un peu mais je n'aurai jamais une classe entière en responsabilité... cependant je participe pour l'aide aux devoirs le soir et là il faudra également que je fasse preuve d'autorité !

à part ça, je suis aussi sur cette fameuse LC, 111e donc maintenant 17e puisque 94 personnes sont appelées... j'espère que mon tour viendra avant fin avril... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bluey

    178

  • mouche

    136

  • Ecoliere

    135

  • Fran50

    102

Membres les plus actifs

Voici ce que m'écrit la déléguée de SUD éducation 14

Il semble qu'il y ait eu quelques couacs dans les attributions quand même car une collègue en haut de la liste mère de 2 enfants sur la liste était à 50km de son domicile alors qu'une autre (habitant le même coin) plus loin dans le classement sans enfant était à seulement 2 kms.

La première a pu échanger pour un poste un peu plus près.

Je ne sais pas si le "tout le monde était à peu près satisfait " est si vrai que ça : La collègue en question était totalement paniquée hier soir .

Pour les prises de fonction c'est aussi plus compliqué : certains seront en doublette pendant quelques temps avant de réellement prendre le poste pour une durée pas toujours déterminée car il y a des remplacements de congés mater ou maladie. Je pense que, c'est un volant qui va permettre de gérer la pénurie et qui risque pour une part de bouger en cours d'années. Ce qu'il nous faut obtenir comme certitude, c'est qu'ils puissent rester sur la circo d'affectation et ne pas se ballader dans tout le département.

Alors, tout le monde est content ou il y a des mécontents sur le forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis satisfaite de mon poste. Je suis à 30km de chez moi mais ça aurait pu être pire. Je n'y suis que jusqu'aux vacances de Noël mais je suis déjà très contente d'avoir été appelée et dans le calvados en plus. Je ne vais pas faire ma difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne peux pas dire mécontente car c'est déjà énorme d'être arrivée jusqu'ici, je regrette juste qu'on ne m'ait pas dit lors de mon affectation que c'était une ZEP. On m'a juste dit école d'Authie alors j'ai cru que c'était le village et je m'attendais à une petite classe un peu plus tranquille que celle que je vais avoir. En tout cas mon directeur a dit que c'était pas une super idée d'envoyer des professeurs stagiaires sans expérience sur ce genre de poste. D'un autre côté je me dis que si je résiste après je pourrais aller n'importe où!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à moi j'ai obtenu un poste à 75km de chez moi mais comme je suis du nord de la manche c'est ce que je pouvais espérer de plus près :blush: parmi les postes proposés, le problème c'est la route de campagne , j'ai donc près d'1 heurele matin te autant le soir mais au moins je peux rentrer pour mes petits

parcontre c'est seulement jusqu'au 7/12; après ce sera peut être plus loin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon cote il semble que l'on ai effectivement pris en compte ma situation (3 enfants dont 1 bebe, caen) car j'ai eu un poste non composite sur caen jusqu'a Fevrier, donc je suis super contente. Apres discussions, les adresses n'ont peut-etre pas ete considerees precisement (rue ou quartier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux petites questions

Celles qui sont à 3/4 temps, vous avez un salaire entier?

Et celles qui ne sont en poste que jusqu'à janvier, si après on ne vous trouve rien d'autre de libre, que se passe t'il? Vous restez sans rien jusqu'en juin? Vous etes payées tout de meme? Et vous serez bien PE en septembre prochain?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas pour nous, ils nous ont bien dit qu'ils n'allaient pas nous payer à rien faire. Il va y avoir d'autres congés maladie ou mater. S'ils nous ont recrutés, c'est qu'il y a des besoins. Donc, oui nous serons payés et nous serons en PE2 l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux confirmer : une fois recruté-e, l'embauche est définitive jusqu'à la fin de l'année scolaire, sauf démission, et l'entrée en PE2 garantie en septembre 2008.

Sachez dès à présent que vous devrez être libres aux alentours du 10-12 juillet (date à confirmer) pour la répartition des postes pour le stage filé.

Mais c'est encore loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

pour répondre à Sud, je suis très contente de mon affectation puisque j'habite falaise et j'ai été nomée à falaise (5 min de chez moi). Je suis la personne concernée par le cafouillage....

en effet la personne mère de 2 enfants habitant près de falaise et (bien) avant moi sur la LC n'a pas eu ce poste..... C'était un peu dur aussi pour moi car je la connais un peu et elle aurait bien voulu changer (contre 1/2 CLIS, 1/4 elem, 1/4 mat à authie) j'ai donc (un peu égoistement) refusé (j'ai 24 CE2 à 5 min de chez moi : difficile à lâcher). elle a tout de même réussi à changer pour aller à saint pierre sur dives (15 min de falaise) en CM2 pour remplacer un congé formation, elle était contente mais....... en fait le congé formation n'a pas été accepté donc elle s'est retrouvée de nouveau dans le circuit et elle est nommée à partir de lundi sur un poste à fontaine étoupefour c'est à dire à 50 km de chez elle.

ma situation est assez inconfortable (culpabilité quand tu nous tiens....) mais je n'ai pas choisi d'être à falaise, j'ai eu beaucoup de chance. cela aurait été plus simple si l'IA avait tenu compte de sa situation familiale. evidemment je ne me plains pas, ça se passe plutôt bien pour moi pour l'instant

PS : 111ème je t'ai reconnue, (copine d'IUFM) t'inquiète ça va venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi très contente: je suis à 15 min de chez moi, à Alençon, dans l'école où j'ai effectué mon stage pratique.

Par contre, dur dur de gérer un double niveau!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi très contente: je suis à 15 min de chez moi, à Alençon, dans l'école où j'ai effectué mon stage pratique.

Par contre, dur dur de gérer un double niveau!!!

A Alençon!!!!!!!!!!!!!!! dans quelle école?

Sinon, compot, il y a ton nom en bas d ela page, retourne bosser!!!!!!!!!!!!!!!!! :D:D:D Pense au portfolio anglais :D

Et pour bluey, Lou a essayé de te reconnaître aujourd'hui à l'iufm et à la cafet. Elle a à priori échoué, mais elle nous a fait rire :P Vous êtes vous rencontrées à 16h30?

Désolé d'avoir un peu dévié ce post :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...