Aller au contenu

LC CAEN 2007/2008


mouche

Messages recommandés

Comment se passe le choix des stages filés pour le PELC? On choisit avant ou après les PE1?

Peut on etre à la MGEN l'année de PELC? Connaissez vous les prix?

Et connaissez vous le salaire d'un PELC?

Ca fait beaucoup de questions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bluey

    178

  • mouche

    136

  • Ecoliere

    135

  • Fran50

    102

Membres les plus actifs

Coucou écolière, félicitations pour avoir réussi à démissionner. Pour la MGEN, pas de souci pour t'y mettre. Concernant le salaire, ils nous ont expliqué que nous allions toucher une avance en septembre de 1151 euros avant la régularisation en octobre. Notre salaire va être de 1582 euros brut avant de passer en décembre à 1704 euros toujours brut. Salaire que nous garderons toute notre année de PELC et de PE2.

Concernant la répartition des stages filés pour l'année prochaine, jux m'a dit que nous allions être placés entre les lauréats du concours 2008 selon nos notes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment se passe le choix des stages filés pour le PELC? On choisit avant ou après les PE1?

Peut on etre à la MGEN l'année de PELC? Connaissez vous les prix?

Et connaissez vous le salaire d'un PELC?

Ca fait beaucoup de questions!

Alors pour le salaire PELC, tu seras payée environ 1300 euro nets mais renseigne -toi pour les primes existant pour l'enseignement spé (en segpa, j'avais 50 euro environ net pour un mi-temps)

Pour le choix en stage filé, cette année à Alençon ils ont d'abord fait choisir les mères de famille (LP et LC) par ordre au concours, puis la 1ère moitié de la liste principale du concours. Ensuite, pour chaque PE2 de la LP qui choisissait, une LC choississait par ordre de classement de la LC

Sur les 18 LC prises dans l'orne et 33 PE, j'ai du être vers la 40 ou 45ème à choisir. Donc tu prends ce qui reste sauf que j'ai eu bcq de chance (15 minutes de chez moi!).

Pour la mutuelle, tu peux garder la tienne car il semble que la MGEN est assez chère et pas top. Tu as pluqieurs post consacrés à la mutuelle dans la partie "autres " du forumIUFM de ce site.

Pour la sécu, tu n'as pas le choix , ce sera la MGEN.

Bon courage

Nolwenn;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des renseignements! :)

J'ai ENCORE une question. Peut on etre inspecté l'année de LC? Et si ca se passe mal (je sais qu'il n'y a pas de raison mais comme j'ai une clis je stresse un peu), peut on etre renvoyé et ne pas aller en PE2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'inspection en LC

seulement des visites conseil des conseillers péda

Dans ton cas Ecolière, si tu vois qu'aucun conseiller péda ne va venir, n'hésites pas à leur demander, au moins des conseils même s'ils ne viennent pas

Ils sont là pour conseiller comme leur titre l'indique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien à voir avec la LC mais je voulais juste vous dire : contente de vous avoir enfin vu les filles! bon suis pas sure de mettre deja tous les noms sur les pseudos et ensuite sur les tetes (sauf pour la grande dame!lol) mais ca viendra! a lundi et bon week end!

pour les autres bon courage pour vos grands debuts dans l'EN! ca va aller! et quelle chance de ne plus avoir à repasser ce satané concours!!

edith: si il manque un porte folio à quelqu'un, j'en ai un commande et j'ai deja le mien, donc si ca interesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un livret que la prof d'anglais nous a demandé d'acheter. c'est pour se tester et savoir a quel niveau on se situe...suis pas sure que ca me serve beaucoup mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que nos nouveaux collègues sont allègrement penchés sur leurs fiches de prep et progressions :cry: puisque olus personne ne poste ici :D

Bon courage en tout cas et bonne fin de week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un ptit plus sur le porte folio, pour nous en PE2 c'est le nouveau nom donnée à la place du mémoire...Mais à vrai dire on s'est pas trop encore quoi mettre dedans...bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...