Aller au contenu

LC CAEN 2007/2008


mouche

Messages recommandés

C'est demain le grand jour!!! Je m'inquiète! :cry: J'ai peur de ne pas etre à la hauteur dans une clis! Je m'inquiète aussi pour toute cette route, pour les soirs où je vais rentrer à 23h pour cause de réunion....

J'espère que ces enfants vont tout de meme apprendre un petit quelque chose grave à moi! :blush:

Bon courage à vous toutes et n'oubliez pas de nous raconter votre première journée! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bluey

    178

  • mouche

    136

  • Ecoliere

    135

  • Fran50

    102

Membres les plus actifs

Juste un ptit plus sur le porte folio, pour nous en PE2 c'est le nouveau nom donnée à la place du mémoire...Mais à vrai dire on s'est pas trop encore quoi mettre dedans...bon courage à tous!

mdr! ben c'est pas ma premiere gaffe..ce sera a derniere!! :D

Ecoliere, alors cette premiere journée??

pour ma part, la philo c'etait... :thumbdown: et les maths :wacko: donc super journée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est assez complexe : le cahier des charges de la formation des maîtres, document ministériel régissant ce que doivent faire les IUFM, ne parle pas de mémoire professionnel. Donc, il n'y a plus de mémoire professionnel comme c'était le cas jusqu'à l'année dernière.

Mais le cahier des charges dit que les professeurs doivent avoir la compétence "se former et innover". Et donc beaucoup d'IUFM ont mis en place un dispositif permettant aux stagiaires d'acquérir la compétence. Dans l'IUFM de Basse-Normandie, l'idée, c'est qu'un travail d'écriture, prolongé dans le temps, devrait permettre au stagiaire, accompagné par un formateur, de développer cette compétence. L'écrit en question (qui ne s'appelle pas mémoire professionnel) peut prendre plusieurs formes (un seul document, plusieurs documents), et doit être présent dans un portfolio d'apprentissage (de préférence sur internet, même si ce n'est pas obligé). Au bout du dispositif, le document permettra au formateur qui accompagne le PE2 de valider la compétence "se former et innover".

Donc, formellement, il n'y a plus de mémoire professionnel, assurément, il n'y a plus de jury de mémoire, mais dans la réalité, il y a encore l'obligation de se poser des questions, d'y réfléchir et d'écrire le résultat de cette réflexion.

J'espère que cette explication était assez claire.

SUD61

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan de ma première journée en clis :

Ce matin: Très bien, élèves relativement attentifs.

Cet aprem : Ils etaient super agités, pas tous, mais deux ou trois, c'est stressant la clis pour une première experience.

Et je suis rentrée chez moi à 19h, c'est loiiiiiiiiiiiiiiin Vire!!!!!

Et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à tous ceux qui ont été appelés... et pensez à ceux qui restent et rendez vous compte de votre chance et arrêtez de vous plaindre même si vous étes loin ou dans une clis ou autre chose au moins vous avez votre concours et vous étes professeur des écoles. Alors bien sur vous allez me dire que je suis aigri car je n' ai pas eu mon concours mais travaillant déjà dans l' EN depuis 7 ans je me rends compte de ma chance et je me rends compte que beaucoup se plaignent alors STOP. pensez aux autres métiers un peu.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends Winnie. Je n'ai pas eu mon concours... Mais on ne peut quand pas dire "Tout est beau, tout est merveilleux" parce qu'on a eu la chance et le talent (...) d'avoir le concours, même sur liste complémentaire.

C'est dans la nature humaine de se plaindre, il y a toujours un petit qqch qui ne va pas. Tout ceux qui ont le concours l'ont mérité et il ne peuvent pas dire "Amen" à tout. Il faut arrêter de prendre les gens pour des idiots et des pions, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends Winnie. Je n'ai pas eu mon concours... Mais on ne peut quand pas dire "Tout est beau, tout est merveilleux" parce qu'on a eu la chance et le talent (...) d'avoir le concours, même sur liste complémentaire.

C'est dans la nature humaine de se plaindre, il y a toujours un petit qqch qui ne va pas. Tout ceux qui ont le concours l'ont mérité et il ne peuvent pas dire "Amen" à tout. Il faut arrêter de prendre les gens pour des idiots et des pions, c'est tout.

Je suis d'accord avec toi petitemiloche je ne dis pas que les gens sont idiots ou des pions mais il y en a ras le bol d'entendre les gens se plaindre. Mais peut etre que cela vient de moi car je suis plutot positif et je retire tout ce qu il de mieux dans ce que je vois et ce qu il y a de négatif j'essaie de le changer. C'est peut etre ambitieux et prétentieux mais je prefere rester positif...

Au lieu de se plaindre changeaons les choses par des petites actions qui seront bénéfiques pour tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée Winnie si j'ai l'air de me plaindre ce n'etait pas mon but. J'ai conscience de ma chance et j'espère que d'autres seront encore appellés.

Mais c'est tout de meme pas facile une clis pour un premier poste. Ce serait bien si deux LC pouvaient etre sur ce meme poste afin de s'aider. Est ce possible SUD61? Je me verrais bien travailler avec Bluey par exmple :P

Alors les autres? Mouche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée Winnie si j'ai l'air de me plaindre ce n'etait pas mon but. J'ai conscience de ma chance et j'espère que d'autres seront encore appellés.

Mais c'est tout de meme pas facile une clis pour un premier poste. Ce serait bien si deux LC pouvaient etre sur ce meme poste afin de s'aider. Est ce possible SUD61? Je me verrais bien travailler avec Bluey par exmple :P

Alors les autres? Mouche?

Je ne parlais pas forcement de toi, pardon si tu t'es senti visée c'est une tendance generale que je remarque....par exemple je pourrais me plaindre de ne pas avoir eu mon concours qu il n' y a pas assez de postes et tout et tout mais je prefere retenir que j ai eu 169,25 points soit pas mal et que je pourrais l avoir cette année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends Winnie. Je n'ai pas eu mon concours... Mais on ne peut quand pas dire "Tout est beau, tout est merveilleux" parce qu'on a eu la chance et le talent (...) d'avoir le concours, même sur liste complémentaire.

C'est dans la nature humaine de se plaindre, il y a toujours un petit qqch qui ne va pas. Tout ceux qui ont le concours l'ont mérité et il ne peuvent pas dire "Amen" à tout. Il faut arrêter de prendre les gens pour des idiots et des pions, c'est tout.

Je suis d'accord avec toi petitemiloche je ne dis pas que les gens sont idiots ou des pions mais il y en a ras le bol d'entendre les gens se plaindre. Mais peut etre que cela vient de moi car je suis plutot positif et je retire tout ce qu il de mieux dans ce que je vois et ce qu il y a de négatif j'essaie de le changer. C'est peut etre ambitieux et prétentieux mais je prefere rester positif...

Au lieu de se plaindre changeaons les choses par des petites actions qui seront bénéfiques pour tout le monde

Coucou, je ne pense pas que Ecolière veut se plaindre. En tant que Lc 2006/2007 j'ai eu la chance d'étre appelée en février donc très heureuse quand ceux de cette année mais oui on peut quand meme dire que les conditions pour débuter ne sont pas facile: déménagement soudain vers mortagne au perche et quand on habite quand c'est dur-dur; pas de soutien ou d'aide car on est laché dans la plaine nature...Oui je suis super contente d'avoir commencé par ca. Mais comme le dit très bien petitemiloche on est des pions pour l'education nationale!!! Et c'est pas toujours facile de faire des concessions. Et puis quand on est la dernière à avoir été appelée sur LC et bah on choisit pas encore son poste pour son stage filé!!!Donc on est encore bien loin de chez soi!

Mais à coté de ca je suis ravie de faire ce metier, meme si la philo est chiante à mourir... ;)

bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...