Aller au contenu

LC CAEN 2007/2008


mouche

Messages recommandés

Coucou, moi aussi je suis étonnée d'avoir entendu ces bruits de démission, étant donné que nous ne sommes sur nos véritables postes que depuis jeudi dernier. Mais, il est vrai que l'on ne connaît pas les situations de chacun.

Et je crois que les postes distribués étaient très divers. Moi-même je me retrouve avec un poste intéressant pour débuter car je n'aurais à travailler qu'avec de petits groupes d'élèves. Bien sûr, je n'aurais cette situation que pendant 4 mois et ce qu'ils me donneront en janvier sera sûrement différent mais c'est toujours bon à prendre pour s'habituer au métier.

Sinon, ptitemiloche, je suis passée sur ton blog, c'est trop bien ce que tu fais et je suis sûre que dès que tu auras ton concours, tu pourras faire des trucs géniaux avec tes élèves en arts visuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bluey

    178

  • mouche

    136

  • Ecoliere

    135

  • Fran50

    102

Membres les plus actifs

globule va travailler!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

moi je mange un petit chocolat lindt à la nugatine je le conseille ca redonne du punch!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que démissionner maintenant aprés avoir stressé tout l'été... maintenant que j'y suis j'y reste

mais je reconnais que pour certains ce doit être difficile, il faut se dire que quelques candidats préparent le concours sans avoir d'expérience avec les enfants et si en plus ils se trouvent affectés dans des zones difficiles et qu'en plus ils ont de la route et que cela engendre des conflits dans leur vie privée et ben on comprends mieux

je reconnais que le 1er jour où j'ai mis les pieds dans ma classe, j'avais presque les larmes aux yeux et quand le 2ème jour j'ai compris que ce serait trés difficile d'appliquer les programmes car le milieu est assez défavorisé, je me suis demandé est ce que ça vaut le coup de faire 2h de route par jour + les préparations le soit, tout ça au détriment de mes enfants???

mais heureusement l'équipe est sympa et m'a soutenue et aujourd'hui j'ai une vue différente, je me dis que je suis faite pour ça et que tous mes efforts vont finir par payer même si cela prend du temps...

bisous et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que des gens aient déja démissionner ne me surprend pas trop vu le profil des postes ! 1/3 des postes LC sont de l'ASH (calvados) ; quasiment que de la SEGPA. Je pense que sans expérience il y a de quoi déprimer ! Bien que je n'ai pas ce genre de poste, c'est très difficile de gérer plusieurs classes de niveaux différents (GS,CP,CE1,CE2) dans quatre écoles différentes ! (dans trois circonscriptions différentes !). Bosser ne suffit pas toujours, il faut asussi lâcher prise le soir sinon on pète un cable (et dieu sait que ce n'est pas évident).

PS : Entre nous, il y a beaucoup de choses à revoir dans l'Education Nationale !!! (je ne suis pas le seul à le penser lol)

Mouche, peut être à demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord certaines situations ne sont pas simples mais de la à demissionner...

j'avoue que ça m'agace un peu ( peut etre que c'est parce que j'ai pas eu mon concours et que d'entendre certains qui l'ont et démissionne ensuite me fout un peu les boules)

enfin bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je ne comprends pas qu'on ne puisse pas comprendre que certains démissionnent :D

quand on a un mari, des enfants et une vie privée épanouie, certaines situations sont à la limite de l'acceptable....

et si en plus on tombe sur un (ou plusieurs!) postes difficiles, y'a de quoi tout remettre en question, non? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je ne comprends pas qu'on ne puisse pas comprendre que certains démissionnent :D

quand on a un mari, des enfants et une vie privée épanouie, certaines situations sont à la limite de l'acceptable....

et si en plus on tombe sur un (ou plusieurs!) postes difficiles, y'a de quoi tout remettre en question, non? :blush:

tout à fait d'accord, on ne peut pas juger comme ça, chaque situation est tellement différente, apparemment elle peut s'avérer difficile voire insurmontable et la période du concours semble bien loin ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mouche d'être passée sur mon p'tit blog... En effet, j'aimerais pouvoir faire de l'art visuel un jour avec mes élèves... Cela voudrait dire que j'ai obtenu mon concours un jour !!

Sinon, je suis d'accord avec toi Foinfoin, c'est dur de voir que certains démissionne quand nous, nous n'avons pas obtenu le concours. Mais bon, c'est vrai que l'on ne peut sans doute pas être prof des écoles à n'importe quel prix, notamment quand il y a une famille en jeu.

En même temps si on attribuait des postes pour lesquels on "postule" vraiment, il n'y aurait peut-être pas autant de démission...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

bon ben j'ai decidé d'appeler le rectorat aujourd'hui, savoir où on en est, si ca bouge. parce que comme entre ecoliere et moi il y a personne sur le forum... si il y a des demissions ca a du bouger! mais au moins, ce sera plus clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord certaines situations ne sont pas simples mais de la à demissionner...

j'avoue que ça m'agace un peu ( peut etre que c'est parce que j'ai pas eu mon concours et que d'entendre certains qui l'ont et démissionne ensuite me fout un peu les boules)

enfin bref...

Je suis tout à fait d'accord avec toi foinfoin je ne comprends pas que l'on puisse démissionner comme ça après quelques jours.

Soit c'est parce que l'on est pas fait pour ça et c'est mieux de le voir avant, soit on est pas pret à faire des sacrifices pendant un certain temps pour avoir mieux après.

Pour ma part je suis papa de deux enfants et je sais que l'année prochaine (si j ai mon concours!!!!!) si je suis nommé loin je ne démissionnerais pas. C'est trop difficile d'avoir le concours et j' attendrais des jours meilleurs où je pourrais aller bosser en vélo ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une fois, on n'est pas à la place de ceux qui ont pris la décision difficile de démissionner et ça cache assurément beaucoup de souffrance, un peu de compréhension ne nuit pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'il faut avoir un peu de compassion pour les gens qui démissionnent. Toutefois, il est quand même regrettable que ces dernier fassent partie de la liste complémentaire. L'enseignement n'est pas une activité aisée et qu'il faut prendre à la légère. J'espère et souhaite que ces gens ne se représentent pas au concours et qu'ils trouveront leur voie mais en aucun cas l'enseignement. POur ceux qui démissionnent dans le seul objectif d'obtenir un meilleur classement l'année prochaine, il me semble que c'est un scandale, car le choix de la classe et des élèves n'est pas entièrement au souhait du professeur(seul le niveau). Ces gens seront sûrement des professeurs qui abandonnent et réduisent en partie les apprentissages des élèves.

Aux mécontents, l'enseignement se vit et ne se subit pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...