Aller au contenu

LC CAEN 2007/2008


mouche

Messages recommandés

euh... :huh: mes notes:

maths 6 (suis plus qu'une quiche!)

francais 18

hg et sciences 12 (sais plus le detail et j'ai pas mon relevé ici)

oral pro 12

ldj 12

eps 7

danse 15

anglais 20

et les points je sais plus non plus. 172 je crois...LC 109

donc pas beaucoup de différence...mais c'est un concours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bluey

    178

  • mouche

    136

  • Ecoliere

    135

  • Fran50

    102

Membres les plus actifs

Bonjour, pouriez-vous me redonner le numéro de téléphone pour la liste complémentaire SVP?

Merci d'avance car j'ai pleins de questions à poser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs, à ce propos, histoire de jeter un froid ( :P ), la moyenne pour sortir de l'Orne est de 6 à 8 ans.....

ça fait réfléchir, hein?

un ou deux ans séparés de ceux qu'on aime puis quatre ou cinq ans à faire 200 bornes aller-retour par jour, ça laisse rêveur :(

bref, je dis ça parce que comme on dit "tant qu'on n'y est pas...." ;)

après, je peux évidemment comprendre que les personnes ayant raté le concours prennent mal le fait que certains se plaignent ou démissionnent.....

mais j'espère sincèrement qu'une fois qu'ils l'auront, ces gens là ne se laisseront pas marcher sur les pieds et n'accepteront pas n'importe quoi sous prétexte qu'ils sont entrés dans l'EN...

:blush:

Je pense que ce messagge m 'est adressé. Je te repondrais donc oui je le prend mal le fait que des gens démissionnent après avoir eu le concours même si dans certains cas je peux le comprendre. C'est surtout ceux qui se rendent compte de la réalité du métier d'enseignant (prép, correction....) et le temps que cela prend, ceux qui pensait faire 26H et avoir toutes leurs vacances et leur mercredi...avoir des anges qui comprennent tout et qui n'ont aucun problème....

Il faut savoir où on met les pieds du moins un peu pour savoir si cela nous plait et si l'on est fait pour ça car j'en ai vu des profs, en tant que surveillant d'externat depuis 7 ans, qui étaient là pour être fonctionnaire au sens strict du terme et qui n'en rien à faire des élèves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui donc en fait on est pas si opposé :D

parce que moi, ceux que je "défend" depuis le début, ce sont les gens qui démissionnent pour des raisons personnelles (séparation, distance, etc) ....

mais par contre, je peux aussi comprendre que les gens se rendent compte une fois sur le terrain que ça ne leur plaît pas! ;)

après tout, tant qu'on n'est pas dans le feu de l'action, on se fait toujours des films.....

PS: le message n'était pas spécialement pour toi, étant donné qu'il y a d'autres personnes qui suivent ton raisonnement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense quand meme que l on devrait se rendre compte avant de ce que c' est vraiment le métier de PE. Sinon pour ce qui est de la distance et de la séparation dans mon cas ca ne me ferait pas démissionner meme si par moment cela peut etre durhttp://edp.ipbhost.com/style_emoticons/default/smile.gif

http://edp.ipbhost.com/style_emoticons/default/smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense quand meme que l on devrait se rendre compte avant de ce que c' est vraiment le métier de PE.

moi aussi je pense qu'on devrait le savoir avant, mais on ne nous en donne pas vraiment l'occasion, malheureusement ;)

on se retrouve devant une classe avant même de savoir si cela nous plait....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en finir la dessus, je dirais qu'il ne faut quand même pas oublier qu'être PE ce n'est pas la même chose qu'être PE dans l'ASH. meme si le raccourci est facile a faire...Pour avoir travaillé dans les deux , je peux vous assurer que ce n'est pas tout à fait le même metier (ou du moins la même approche, ni facon de travailler)...pour certains comme moi, ca ne fait pas de différence quand à la motivation, mais pour d'autres, c'est vraiment pas la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou après une longue semaine de silence.

J'ai donc pris mon poste à Coquainvillers avec un CM1/CM2 + un élève de CE2 (cas particulier). Je dois avouer que le vendredi soir ( au bout de 2 jours seulement), j'ai eu le moral en dessous de zéro. Je ne voyais plus mes enfants, je me couchais à 1h 30 du matin pour me lever à 6 h (et continuer les prépas)... Idem pour le W-End dernier : je ne suis pas sortie de mon bureau des 2 jours !

J'avais envie de tout laisser tomber et de reprendre mon poste précédent (je suis en détachement) mais mon mari s'y est fermement opposé et il a eu raison. Lundi soir, j'ai commencé à me rendre compte que les élèves n'étaient pas forcément mécontents de mon travail (même si je suis un peu sévère). J'avance peu à peu dans mes progressions, j'ai enfin réussi à organiser un emploi du temps plus cohérent etc...

C'est vrai, c'est dur, c'est beaucoup de boulot mais il y a de petites choses qui valent la peine d'être vécues (les représentations des élèves sur la digestion par exemple).

Pour ma part, j'ai passé mon mercredi au CRDP où j'ai trouvé de quoi démarrer (fiches toutes prêtes pour la littérature...).

Par contre, je n'ai pas de nouvelles de L'IEN. Au secrétariat, on m'avait dit qu'il réunirait tous ceux de la circonscription mais rien. L'intervenante en anglais m'a dit que certains PE LC allaient avoir la visite d'un conseiller pédagogique. Quand ? On manque un peu d'informations. Je n'ai, de plus, rien signé. Et il me faudrait un PV d'installation ou un document officiel pour mon détachement.

Pour ceux qui doutent : une année difficile peut-être mais plus de concours à passer !

Bon courage à tout le monde ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bluey pour tes notes ! effectivement il y a peu d'écart entre nous deux!!! ah ce concours, s'il suffisait d'avoir la moyenne ce serait trop simple...

sinon je me mets doucement au boulot et j'ai repris le footing pour le 1500 m... je dois dire que courir est plus facile cette année que l'an passé! ;)

je ne sais plus qui a demandé le tel de la liste complémentaire, mais en tout cas le voici : 02.31.30.17.84. Par ailleurs, si tu penses que les questions que tu poses peuvent nous intéresser, donnes nous les réponses que le rectorat t'aura donné... MERCI !!!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois qu'au sujet des démissions tout le monde est d'accord, ouf!!!

bon courage pour tout le monde les pris et les pas pris :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment faites vous pour préparer vos cours?

Vous les inventez ou vous suivez un manuel?

J'essaie de les inventer car il parait que c'est pas terrible de suivre les manuels mais je me dis que parfois je risque d'etre à court de temps ou d'imagination.

Quels manuels utilisez vous?

Vous avez réussi à vous faire un emploi du temps idéal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...