Ecoliere Posté(e) 10 octobre 2007 Posté(e) 10 octobre 2007 Comment ca se passe pour toi Fran 50? J'ai oublié quelle classe tu avais?
budinette Posté(e) 10 octobre 2007 Posté(e) 10 octobre 2007 merci les LC recrutées pour votre soutien, on en a besoin !!! et plus tard, on aura sûrement besoin de conseils pour bien démarrer dans notre classe !!!
Fran50 Posté(e) 10 octobre 2007 Posté(e) 10 octobre 2007 et bien moi j'ai un triple niveau PS-MS & GS à Ste marguerite d'elle (15km d'isigny dans le 14) jusqu'au 07/12 seulement :o après avoir eu beaucoup de mal à m'adapter (bled paumé, familles défavorisées, locaux ancestraux, matériel absent...etc) je commence à angoisser de devoir partir, j'ai mis tellement de choses en place et apporté plein de modifications sur les agencements, créé plein d'affichages inexistants...je me suis beaucoup investie et tout ça pour encore 1 1/2 mois en plus il faut que je prépare un spectacle de noel, des bricolages et tout le toutim pour le marché de noel du 08 décembre alors que je n'y serai plus, c'est dur!!! ce qui est très difficile c'est de préparer une classe pour 3 niveaux: même si au total les enfants ne sont que 17, tous les soirs je dois préparer 3 classes, avec des ateliers pour chaque niveau, Lire une histoire commune aux 3 niveaux est impossible: les PS ont du mal à comprendre ou alors ce sont les GS qui se désintéressent pour la motricité c'est pareil, il faudrait des journées de 10heures de classe!!!: j'ai encore beaucoup à apprendre sur l'organisation. J'essaie donc de les initier à l'autonomie mais à cet age c'est très difficile, c'est toujours: maîtresse!, maîtresse!, maîtresse! du coup j'ai l'impression de perdre du temps et de piétiner... En plus je vais devoir préparer des évaluations de fin de 1ere période.... avec mon heure de route le matin, mon heure de route le soir, mes 2-3 heures de prep le soir, mes enfants et ma maison j'avoue que je suis OUT: j'ai déjà perdu 3kg (remarquez ça peut pas me faire de mal) voila , heureusement que sur ce forum on se remonte un peu le moral.... et puis c'est déjà tellement bien d'avoir été appelée!!! Allez courage aux quelques restants c'est sur c'est pour bientot bisous
Ecoliere Posté(e) 10 octobre 2007 Posté(e) 10 octobre 2007 Merci des nouvelles Fran 50! Ca n'a pas l'air simple en effet, mais ca te donne de l'experience! Pour le spectacle de Noel, à un jour près, j'espère que tu pourras tout de meme y assister. Tu sais où tu vas aller après? Moi aussi j'ai deux heures de route par jour et des eleves difficiles (clis), mais je n'ai hélas pas perdu de poids :P
Ecoliere Posté(e) 10 octobre 2007 Posté(e) 10 octobre 2007 Tu fais quoi comme distance Bluey? Raconte tes deux premiers jours!!!
mouche Posté(e) 10 octobre 2007 Auteur Posté(e) 10 octobre 2007 En même temps, ça aurait été étonnant qu'il ne te donne pas cette habilitation étant donné que tu es bilingue.
Ecoliere Posté(e) 10 octobre 2007 Posté(e) 10 octobre 2007 Comment ca des monstres? Nous qui revions d'avoir des maternelles, tu vas peut etre changer d'avis. Que de déménagements! Mais c'est pour la bonne cause!!! Il faut faire quoi pour avoir l'habilitation d'anglais? C'est toi qui a fait la demande?
budinette Posté(e) 10 octobre 2007 Posté(e) 10 octobre 2007 moi aussi je préfère les maternelles ! et avec mon boulot d'assistante péda, je travaille avec eux, ils ne sont pas des monstres... c'est juste qu'ils ne tiennent pas plus de 5 minutes en place !!!! c'est juste une question d'habitude...
Globule76 Posté(e) 10 octobre 2007 Posté(e) 10 octobre 2007 Ca m'épate qu'on te fasse passer l'habilitation dans la mesure ou elle risque de disparaitre, vu que chauqe PE aura du passer un oral d'anglais! c'est toujours ça de pris de toute façon!!!! Bon courage pour la suite et au fait, te rencontrer me fait tourner la tête et je n'en voit plus les murs... :P
Ecoliere Posté(e) 10 octobre 2007 Posté(e) 10 octobre 2007 Oh ca a l'air super dur, bien plus dur que l'anglais au concours, je l'aurais jamais c'est sur! :P Mais je comprends pas comment l'inspecteur a eu l'idée de te le proposer, il savait que tu etais bilingue?
budinette Posté(e) 11 octobre 2007 Posté(e) 11 octobre 2007 alors lolaure où en est ton moral?? moi ça va, je ne cesse de rêver que mon téléphone sonne... enfin, jusqu'aux vacances de la Toussaint j'ose y croire, ensuite ce sera plus difficile !!!
Messages recommandés