Aller au contenu

LC CAEN 2007/2008


mouche

Messages recommandés

dis - moi Jux, tu ne vas pas t'ennuyer cette année!!!!!

L'an prochian, ça va être de la rigolade la PE2 après ça. Tu seras déjà bien formée je pense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bluey

    178

  • mouche

    136

  • Ecoliere

    135

  • Fran50

    102

Membres les plus actifs

Je suis très contente pour vous mais j'avoue que du coup ca m'énerve encore un peu de voir qu'ils ont surement fait une LC trop "petite"... Pourquoi ne peuvent-ils pas prendre 300 personnes ??? Après tout ca n'engage à rien et bon, la 300e personne se doute qu'elle ne sera pas prise mais au cas où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le ministere ne les laissera pas en prendre beaucoup plus...C'est surement encore une hisoire de gros sous tu sais.

Et en plus les statuts de la fonction publique interdisent qu'une liste complémentaire soit plus importante qu'une liste principale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ce qui est aberrant, c'est que s'il y avait autant de besoins pourquoi ne pas avoir augmenter la liste principale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que le probleme c'est que pour les besoins de cette année, c'etait la liste principale de l'année d'avant. donc comment savoir?? l'année derniere ils ont pris 24 personnes et l'année d'avant aucune.

et si on avait augmenté la liste ppale de 2007 , les pe ne sont en poste qu'à la fin 2008 et les besoins ne seront pas les memes.

en gros j'admets que ca doit pas être evident de prevoir tout ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui je crois que c'est ça le hic

en effet l'an dernier 168 admis qui ont fait leur PE2 et qui dés cette rentrée de septembre 2007 sont en poste + 24 de LC soit 192 postes, il se trouve que pour cette rentrée ils ont eu besoin de plus de 100 LC pour compléter les postes soit au total 292 enseignants

à la rentrée de :

sept 2006 sont en PE2 les 168 LP de la session 2006 et pas de LC

sept 2007 sont en PE2 les 175 LP de la session 2007 + 24 LC de la session 2006 (soit 199) ; et 168 T1

sept 2008 seront en PE2 les x LP de la session 2008 + 100 LC de la session 2007 (soit x+100) ; et 199 T1 mais un total de 299 enseignants avec les PELC

sept 2009 seront en PE2 les y LP de la session 2009 + y' LC de la session 2008 ; et (x + 100) T1 et ainsi de suite...

a mon avis le calcul très difficile est à long terme si cette année ce sont plus de 100 LC recrutés c'est que à partir de sept 2009 la demande de T1 sera importante, je ne pense pas qu'ils nous aient recrutés cette année juste pour boucher les trous en remplacements puisqu'après il faudra bien nous assurer un poste...

S'ils avaient recruté pour la session 2007 , 275 personnes , celles-ci seraient en PE2 en septembre 2007 et T1 en sept 2008 alors que dans les calculs actuels seuls 199 seront T1

Je ne sais pas si j'ai été trés claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu confus mais je crois avoir compris. En même temps, s'ils prennent beaucoup de monde sur La liste complémentaire cette année, ce n'est pas garanti que ce sera le cas l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu confus mais je crois avoir compris. En même temps, s'ils prennent beaucoup de monde sur La liste complémentaire cette année, ce n'est pas garanti que ce sera le cas l'année prochaine.

Ils seront obligés de prendre encore du monde sur liste complémentaire l'an prochain, puisque les PE2 actuels qui vont sortir de l'IUFM ne seront pas assez nombreux pour compenser le nombre de postes libérés d'une part par les départs à la retraite, d'autre part les collègues quittant l'académie (non compensés par le peu qui entrent) et les actuels LC qui seront à l'IUFM en PE2.

Même s'ils augmentent le nombre de postes au concours 2008, cela n'aura pas d'effet immédiat, puisque les reçus seront en PE2, pas sur le terrain à occuper les postes vacants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour les personnes qui n'ont pas encore été appelées comme moi... J'ai eu la confirmation du rectorat, ils en ont bien pris jusqu'à 109. Je croise les doigts... je suis la prochaine normalement!! Courage, on va y arriver!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou, juste pour savoir si, dès qu'ils ont terminé votre LC, ils vont refaire une liste ou s'ils vont piocher à côter genre LC rouen... ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut audrey rousselle !

pour répondre à ta question, il me semble qu'ils prennent une autre LC mais n'iront pas plus loin que la notre... en somme, continue à bosser ton concours ! je te souhaite bon courage !! ;)

merci lolaure pour la confirmation de la LC jusqu'à 109 ! moi je suis juste derrière toi, la 111e ! comme toi je rêve que mon téléphone sonne mais bon, ce sera peut être qu'à la fin du mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...