Aller au contenu

LC CAEN 2007/2008


mouche

Messages recommandés

C'est vrai que c'est pas très juste mais c'est le problème de la liste complémentaire. Ils nous prennent pour boucher les trous sans tenir compte des besoins dans le long terme. Ils comblent les trous au jour le jour et c'est vrai que certains se retrouvent avec des postes que d'autres auraient bien voulu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bluey

    178

  • mouche

    136

  • Ecoliere

    135

  • Fran50

    102

Membres les plus actifs

bah oui, moi par exemple je préfèrerai rester dans le calvados... n'y-a-til pas moyen de faire une permutation??? peut etre pas pour cette année mais pourquoi à partir de l'an prochain et ce définitivement?? :wub:

Sud61 peux ty répondre à ces questions si tu as des infos? merci ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Permutations : le grand débat. C'est la raison pour laquelle certains refusent le bénéfice du recrutement : une fois qu'on est coincés dans un département (surtout dans l'Orne), il est assez long d'en sortir. Pour l'année de PE2, des transferts de scolarité sont possibles, quand ils sont compensés : si deux personnes demandent à venir dans l'Orne alors qu'elles devraient faire leur PE2 à Saint-Lô, elles pourront remplacer deux personnes recrutées dans l'Orne et qui voudraient faire leur PE2 dans la Manche. Ce transfert ne marche que pour un an, l'année de la PE2 : on doit obligatoirement être titularisé dans le département qui vous a recrutés.

Ensuite, il faut faire une demande de permutation informatisée, et si ça échoue une demande manuelle. Suivant les départements, c'est plus ou moins long (et pour sortir de l'Orne pour aller dans le Calvados, cela prend plusieurs années).

Vous avez intérêt à contacter un syndicat pour vous informer (vous voyez on n'est pas sectaires, je n'ai pas dit "contacter mon syndicat").

SUD61

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Sud 61:

dis moi à quel moment doit on faire la demande de transfert de scolarité et à qui doit on l'adresser?

je suis affectée PELC dans le Calvados et je souhaite faire ma PE2 à St Lo comme ça je pourrai rentrer tous les jours pour m'occuper de mes loulous

c'est pas que j'aimerais pas Caen mais ce serait difficile à gérer côté déplacements, déja que je suis épuisée de faire 1 heure de route le matin et le soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

je vais passer à mi-temps avec des cm2 et le reste de la semaine je reste en remplacement. je suis toujours zil de toute façon...

j'espere que tout se passe bien pour vous tous et lolaure :wub: et budinette bon courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Sud 61:

dis moi à quel moment doit on faire la demande de transfert de scolarité et à qui doit on l'adresser?

je suis affectée PELC dans le Calvados et je souhaite faire ma PE2 à St Lo comme ça je pourrai rentrer tous les jours pour m'occuper de mes loulous

c'est pas que j'aimerais pas Caen mais ce serait difficile à gérer côté déplacements, déja que je suis épuisée de faire 1 heure de route le matin et le soir

La demande de transfert de scolarité doit être adressée au directeur de l'IUFM, car c'est une décision interne à l'IUFM. Il n'y a pas urgence du tout, puisque la commission se réunit dans les derniers jours d'août.

La personne qui suit ce dossier à l'IUFM s'appelle Mme Auvray, au service de la scolarité. Le fait que tu veuilles aller dans la Manche est un atout favorable, car la plupart du temps les PE2 demandent à effectuer leur scolarité dans le Calvados.

Je profite aussi de ce message pour rappeler ou apprendre à tous ce dont j'ai parlé avec bluey cet après-midi : vous devrez assister à une réunion autour du 10-11 juillet dans le centre IUFM du département qui vous recruté pour la répartition des lieux du stage filé (tous les lundis sauf 6 dans la même classe de la même école). Sont prioritaire ceux qui ont un certificat médical attestant de la difficulté à se déplacer ou uatre motif, et celles et ceux qui ont un ou des enfant(s). Ensuite c'est le rang au concours qui départage (et je ne sais plus comment on fait avec ceux qui étaient LC), mais globule ou quelqu'un d'autre va sûrement intervenir pour le dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bluey de donner de tes news ça fait plaisir !!! ;)

et merci aussi de toujours penser à nous les LC non appelées !!! enfin, ça ne va peut être pas tarder puisque les vacances approches !!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Sud 61:

dis moi à quel moment doit on faire la demande de transfert de scolarité et à qui doit on l'adresser?

je suis affectée PELC dans le Calvados et je souhaite faire ma PE2 à St Lo comme ça je pourrai rentrer tous les jours pour m'occuper de mes loulous

c'est pas que j'aimerais pas Caen mais ce serait difficile à gérer côté déplacements, déja que je suis épuisée de faire 1 heure de route le matin et le soir

La demande de transfert de scolarité doit être adressée au directeur de l'IUFM, car c'est une décision interne à l'IUFM. Il n'y a pas urgence du tout, puisque la commission se réunit dans les derniers jours d'août.

La personne qui suit ce dossier à l'IUFM s'appelle Mme Auvray, au service de la scolarité. Le fait que tu veuilles aller dans la Manche est un atout favorable, car la plupart du temps les PE2 demandent à effectuer leur scolarité dans le Calvados.

Je profite aussi de ce message pour rappeler ou apprendre à tous ce dont j'ai parlé avec bluey cet après-midi : vous devrez assister à une réunion autour du 10-11 juillet dans le centre IUFM du département qui vous recruté pour la répartition des lieux du stage filé (tous les lundis sauf 6 dans la même classe de la même école). Sont prioritaire ceux qui ont un certificat médical attestant de la difficulté à se déplacer ou uatre motif, et celles et ceux qui ont un ou des enfant(s). Ensuite c'est le rang au concours qui départage (et je ne sais plus comment on fait avec ceux qui étaient LC), mais globule ou quelqu'un d'autre va sûrement intervenir pour le dire.

Je confirme et je peux intervenir en ce qui concerne Alençon: en 1er lieu ont pu choisir les mères de famille qui ont été reçues sur LP puis les mères de famille LC. Ensuite la 1ère moitié de la LP a choisi son stage filé par ordre de rang au concours et à partir de la 2ème moitié, 1 LP puis 1LC choisissait. C'est très stressant car on a déjà une année sur le terrain qui n'est pas du tout valorisée, que ce soit pour le choix du SF ou bien en juillet au 2ème mvt, puisque la personne qui est marié et/ou mère de famille en PE2 cumule déjà plus de point que la LC qui a fait un an sur le terrain mais qui n'est ni marié pacsé ou chargé de famille!!!!

Mais bon, on savait déjà tout ça en passant le concours;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois dire Globule que tu fais un peu erreur sur le 2ème mouvement, car le barème est beaucoup plus complexe que tu le crois dans l'Orne ; le poids du poste demandé est bien plus élevé que la situation de famille. Mais si tu étais venue à la réunion la semaine dernière, tu le saurais. ;)

Ensuite, c'est un vrai débat que celui de savoir si le fait d'avoir été LC justifierait de passer devant les LP pour les choix de postes, car les LP répondent qu'ils sont quand même arrivés devant au concours. Je n'ai pas de position particulière sur ce point. Comme ce forum est plutôt un forum de LC, je ne sais ce qu'en pense la majorité des participants...

Ah oui, une question aussi : on voit de moins en moins de monde intervenir dans le forum. Vous êtes trop pris par le boulot ? J'ai une question pour ceux qui sont en LC et recrutés : comment êtes-vous aidés dans votre travail ? Qui vous aide, avec quelle fréquence ? Est-ce suffisant ? Que souhaiteriez-vous ?

Je dis ça parce que j'étais en CAPD mardi et l'Administration pense qu'elle fait tout pour le mieux avec les LC, je n'avais pas d'arguments sur le moment pour la contredire.

SUD61

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mon téléphone a sonné!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je suis appelée dans la Manche!!!!!!!!!!!!! C'est trooooooooooooooooooooopppppppppppppp cool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations laulaure !!!

Je déclare officiellement la liste complémentaire terminée !!!

Quand je pense que je suis à 0.25 après... Snif snif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...