Aller au contenu

LC CAEN 2007/2008


mouche

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bluey

    178

  • mouche

    136

  • Ecoliere

    135

  • Fran50

    102

Membres les plus actifs

Félicitations à tous ceux qui ont été appelés mais c'est dur pour nous, qui restons à tout recommencer.

Y en a t-il du 3ème concours et quelles étaient vos notes?

La LC du 3ème concours est finie aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut bog,

ton cas n'est pas le seul malheureusement et les solutions sont multiples entre logement de fonction et faire la route tous les jours... Tu sais deja dans quelle ecole ou pas car des fois on met un peu plus d une demi heure pour faire le trajet de Caen, je pense du coté de St lo à St clair sur elle par exemple j'y etais en stage et je mettais 40min. Enfin bon courage..

Au fait tu étais classé (e) combien sur la LC et tu avais combien de pts?

J'étais 6ème de la LC 3ème voie et j'avais 172 points. Et par rapport à la LC externe, je devais être placée 115ème, je pense.

Je ne sais pas dans quelle école, je le saurai le 8 nov. j'ai rendez-vous à Saint Lô. En attendant c'est le flou total, pas facile pour l'organisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo aux derniers appelés!!!!!!!

Petite question aux appelés du Calvados: Avez-vous reçu votre procès-verbal d'installation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui ont déjà été appelés en LC, comment se sont passés les 1ers temps, qu'avez-vous préparé pour le 1er jour ?? Je ne sais pas quel niveau je vais avoir, comment puis-je m'organiser ???? que faut-il prévoir pour une 1ère fois ???

J'ai besoin de votre expérience, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les LC!

Bog, moi aussi j'habite à coté de caen ! je n'ai pas d'enfant mais mon concubin travaille à troarn sur la route de rouen ! à l'opposé de la direction que je vais prendre !!! aie aie aie effectivement coté organisation !!! :wub:

je suis comme toi, je voudrais que nos collègues nous fassent part de leur impressions, préparations... ce qui m'inquiète le plus c'est de savoir combien de temps va durer tel ou tel exercice ! :wub:

je tends le dos également pour que le 8 novembre, on nous dise "bah, vous commencez le lundi 12 dans vos classes !"... un dur week end en perspective pour commencer !!!

les anciens LC, avez vous fait une réunion de départ avec les parents pour vous présenter et mettre au clair la situation??

merci de votre soutien et de vos précieux conseils.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

alors moi j'ai recu mon pv d 'installation , mais je suis dans l'orne.

sinon, pas de reunion specifique avec les parents en ce qui concerne ma nouvelle classe de cm2 à mi-temps..

pour les preps quand on ne sait pas son niveau ce n'est pas evident (en tant que zil c'est comme ca a chaque fois pour moi!)

prevoir des coloriages magiques pour chaque nievau et un ou deux jeux maths ou conjugaison à remplir. pendant ce temps là, ca permet de regarder les cahiers et voir où ils en sont..

voilà

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hésitez pas à aller sur le post des remplacants un peu plus haut sur le forum, vous y trouverez des conseils et des sites

Sinon, des petits exos en lecture et compréhension de texte, numération, callcul mental... coloriage magique, jeu du portrait....

No stress, de toute façon vous allez être jeez dans la fosse aux lions mais c'est GENIAL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai reçu mon PV il y a plus d'un mois mais c'est parce que j'en avais fait la demande.

Sinon en ce qui concerne les réunions, j'ai fait ma 1ère réunion avec les parents (9 sur 24 étaient présents :( ) la semaine dernière et ça s'est plutôt bien passé, j'ai biensur évité de leur dire que c'était mon 1er poste et que j'étais stagiaire ça sert à rien de les inquieter! Par contre il faut essayer de faire ses progressions avant car moi je n'ai eu le temps de faire que celles de maths et français et biensur, il y a une maman qui m'a demandé qu'est ce que les élèves allaient voir cette année en anglais... bah euh... pour l'instant on apprend à se présenter! :blush:

Bon courage à vous et même si au début ça fait peur et on est stressé, je trouve qu'on s'y habitue bien à se faire appeler maitresse! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

A tout hasard, est-ce que quelqu'un sait s'il y aura encore des besoins cette année dans la basse-normandie ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...