Aller au contenu

Existe t il un ouvrage avec des exercices de grammaire?


Aspidistra

Messages recommandés

C'est ce que je cherche, mais avec un rappel des règles. Les exercices serviraient à vérifier la compréhension.

Je n'ai rien trouvé à la médiathèque de l'iufm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vos conseille des livres de 3e à chercher en occas en librairie avec livre du professeur pour les corrigés; chez Bordas il me semble

Sinon il y a aussi l'ouvrage de Dominique Minguenot (je ne sais pas l'orthographié), à cherche!

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bouquin de claude Vargas (mais il n'est plus édité donc à chercher dans les médiathèques)

sinon vous avez les exos du petit grévisse, avec les corrigés, et le livre sur les règles

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai acheté La grammaire du collège, de la 6è à la 3è, chez Magnard. je l'ai trouvé très bien fait, une récap des règles à connaître et une série d'exercices. il est très complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a également "Notions essentielles de grammaire" Janine Hiu chez Bordas

* Qu'est-ce que la grammaire ?

* Caractéristiques du français

* Autour du verbe

* Autour du nom

*Exercices d'entraînement corrigés

Tu as également des livrets "Cahier du jour cahier du soir" Français avec des rappels de grammaire + exercices + corrigés, la série va de la sixième à la troisième.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces réponses!

J'en rajoute une que j'ai trouvé sur un forum concurrent (à priori)

"grammaire methodique du français" de Riegel, Pellat et Rioul, une bible à priori à coupler avec les grevisse!

Voilà. Je vais tenter un passage en librairie sous peu je vais feuilleter tout ça et je vous tiens au courant de mes (eventuelles) découvertes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai acheté La grammaire du collège, de la 6è à la 3è, chez Magnard. je l'ai trouvé très bien fait, une récap des règles à connaître et une série d'exercices. il est très complet.

Je me suis également servie de celui-là, il m'a été très utile et est agréable à utiliser ; il reprend les notions à connaître pour le CRPE je pense. Attention toutefois, pas de corrigés pour les exos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a également "Notions essentielles de grammaire" Janine Hiu chez Bordas

* Qu'est-ce que la grammaire ?

* Caractéristiques du français

* Autour du verbe

* Autour du nom

*Exercices d'entraînement corrigés

Tu as également des livrets "Cahier du jour cahier du soir" Français avec des rappels de grammaire + exercices + corrigés, la série va de la sixième à la troisième.

Celui de Janine HIU il est super et les annales éditée par le crdp de Montpellier aussi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai travaillé avec celui là (cliquer sur l'image ) :

61D37A2KA4L._AA240_.jpg

L'auteur, c'était mon prof de français à l'IUFM :P (excellentissime)

Je pense sincèrement que tout y est en grammaire.

Il manque juste l'analyse des erreurs d'orthographe (type Nina Catach) mais ça se trouve dans les manuels CRPE.

Problème : Les exos ne sont pas corrigés. De mon côté, j'avais donc le livre du maître aussi (emprunté au CRD de mon IUFM). C'est idéal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Pour un retour dans le petit bain, on peut commencer par le Librio ( moins de 2 euros)

41580M0C9QL._SS500_.jpg

Sinon j'ai acheté aussi le Tomassone :

514NPATS79L._SS500_.jpg

Je le trouve très bien.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...