Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Je poste ici, j'espère ne pas me tromper d'endroit.

Dès la rentrée de PE2, j'ai mis en place un classeur pour mon stage filé, système que j'ai réutilisé pour les stages massé.

Il m'a permis d'avoir les idées claires tout de suite (j'ai une tendance bordélique) et une bonne organisation, de plus il a eu l'air de bien plaire aux différents visiteurs auxquels j'ai eu à faire.

6 intercalaires :

1. documents concernant la classe, l'école, la circonscription :

liste des élèves par nom, par âge, emploi du temps, projet d'école, notes persos concernant la classe (enfants pris en charge par le réseau, fonctionnement de la titulaire...), liste des réunions de l'année (conseils d'école, des maîtres ...), réglement intérieur de l'école, dates des vacances et samedis libérés, fiche type d'autorisation de droit à l'image...

2. Progressions

les miennes et celles de la titulaire

3. Cahier journal

j'en faisais une copie pour le cahier journal de la titulaire

4. Travail à venir, aides de travail (copie du livre du maître par exemple)

5. Travail terminé

6. Cahier de stage

Toutes vos remarques sont les bienvenues car je pense réutiliser ce système l'an prochain en l'adaptant.

J'espère que ça pourra aider les PE2 un peu perdu en début d'année.

Arrivez dès le premier jour de stage filé avec ça et compléter avec tous les docs que vous donnerons la directrice et la titulaire.

Ouaouh, c'est sympa comme idée...

MERCI !!

• Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Tinychris

8

• lulu80110

6

• CMistigri

3

• biochimiek

3

Posté(e)

Merci beaucoup pour votre aide, je me sens un peu moins perdue et paniquée... un peu ;)

Posté(e)

merci beaucoup pour ces conseils, ça va me permettre d'être organisée dès le premier jour. C'est déjà ça de gagné :)

Posté(e)

Merci beaucoup pour toutes ses idées !!! Je vais également tenir un cahier !!! J'ai déjà quelques idées et avec les vôtres, il va être très constructi, je pense :P

Encore merci

:wub:

Posté(e)

Il y a d'excellentes idées de classeurs.

Ca va permettre à un tas de nouveaux PE2 d'être un peu moins perdus, merci

Posté(e)

merci merci merci!!!! Je n'arrive pas à télécharger clic classe.

Posté(e)
merci merci merci!!!! Je n'arrive pas à télécharger clic classe.

Merci beaucoup, il est vrai que l'idée des classeurs est très intéressante !! :)

Dans un mois c'est la rentrée et j'ai quand même bien hâte !!

Biz

Posté(e)

J'ai une petite question svp:

Voilà j'ai été appelée LC pour l'année l'année, dernière dans une classe de cp-ce1....et autant je peux voir comment faire des progressions et programmations dans chaque matière pour une année , autant j'ai du mal à voir comment on peut faire avec une journée par semaine.....

Comment faisiez vous pour gérer???merci beaucoup.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

merci pour tous ces conseils! pas facile de se préparer qd on sait pas encore ds quel niveau on sera, ms ça donne déjà des idées!

Posté(e)
J'ai une petite question svp:

Voilà j'ai été appelée LC pour l'année l'année, dernière dans une classe de cp-ce1....et autant je peux voir comment faire des progressions et programmations dans chaque matière pour une année , autant j'ai du mal à voir comment on peut faire avec une journée par semaine.....

Comment faisiez vous pour gérer???merci beaucoup.

Si les matières à prendre en charge sont bien définies, tu vas pouvoir faire tes propres progressions et les suivre à ta guise. ;) Comme toi, j'ai du mal à voir comment s'arrêter à une journée par semaine quand on a déjà eu sa classe pendant plus d'un jour par semaine ! Autant j'arrive à programmer pour une semaine puis en globalité pour un mois, autant pour une journée je trouve ça trop décousu ! Mais bon c'est la surprise du stage filé .

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Je clarifie le point 6 suite à de nombreuses questions de fans :D .

Dans le cahier de stage j'ai mis des feuilles blanches afin que le visiteur qui me visite puisse laisser ses notes.

ça vaut pour ceux qui n'utilisent pas d'ordi portable ce qui est de plus en plus rare.

Et au fur et à mesure que les rapports de visites arrivaient je les rajoutais dedans.

Ce cahier et son contenu nous ont été demandés par l'iufm (allez pas croire que j'ai tout inventé :P ) mais je trouvais idiot d'utiliser un cahier entier pour quelques feuillets utilisé et comme je me trimballais déjà avec un classeur je n'ai pas voulu me rajouter du matos dans le sac (énooorme le sac).

J'espère que ça répond à vos question :)

Posté(e)
Je clarifie le point 6 suite à de nombreuses questions de fans :D .

Dans le cahier de stage j'ai mis des feuilles blanches afin que le visiteur qui me visite puisse laisser ses notes.

ça vaut pour ceux qui n'utilisent pas d'ordi portable ce qui est de plus en plus rare.

Et au fur et à mesure que les rapports de visites arrivaient je les rajoutais dedans.

Ce cahier et son contenu nous ont été demandés par l'iufm (allez pas croire que j'ai tout inventé :P ) mais je trouvais idiot d'utiliser un cahier entier pour quelques feuillets utilisé et comme je me trimballais déjà avec un classeur je n'ai pas voulu me rajouter du matos dans le sac (énooorme le sac).

J'espère que ça répond à vos question :)

Cette année, plus vraiment besoin du point 6 car on a eu un super beau cahier de suivi (moi il est orange !!!). J'ai enfin ce merveilleux cahier de suivi dont on entendait parler depuis le réforme de la PE2... :blush: