Aller au contenu

l'iufm de saint germain en laye


spoune

Messages recommandés

Bonjour à vous , :blush:

je vais certainement pouvoir faire ma pe2 à saint germain en laye dès la rentrée, et je me pose beaucoup de questions: est ce que cet iufm a une bonne réputation? pour ceux qui le connaissent, est ce que la formation est bonne? les profs sont ils investis? l'ambiance est elle sympa? enfin bref, qu'en pensez vous?

Je vous remercie

Camille. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous , :blush:

je vais certainement pouvoir faire ma pe2 à saint germain en laye dès la rentrée, et je me pose beaucoup de questions: est ce que cet iufm a une bonne réputation? pour ceux qui le connaissent, est ce que la formation est bonne? les profs sont ils investis? l'ambiance est elle sympa? enfin bref, qu'en pensez vous?

Je vous remercie

Camille. :D

Euh, je connais pas la formation de l'iufm mais j'ai passé les oraux à Saint germain et moi je l'ai trouvé très beau cet iufm...bon d'accord c'est pas très constructif mais c'est mon avis :D et j'y serai aussi à la rentrée...

Je rajoute aussi que je suis une fille très sympa :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fait ma PE1 à St Germain. Je ne sais pas ce que vaut la formation PE2, mais pour la PE1 ce n'était pas trop mal. En fait ça dépend des formateurs. Il y en a de plus ou moins intéressants. Je pense que la formation à St Germain vaut celle des autres iufm de l'académie.

Côté cadre, c'est effectivement plutôt joli. L'iufm est à la périphérie de St Germain, près de la forêt.

Pour l'ambiance, ben ça dépend des gens avec qui on tombe (une trentaine de personnes par groupe). Il n'y a pas de BDE (pourtant des PE2 ont tenté d'en mettre un en place l'année dernière, mais pas de nouvelles depuis...) donc il n'y a pas vraiment de "vie étudiante" comme on peut en rencontrer dans certaines facs.

Voilà pour les quelques infos que je peux te donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'IUFM de Saint Germain en Laye, est situé dans l'ancienne école normale. Un certain nombre de travaux ont été réalisé pour moderniser les bâtiments.

Il s'agit d'un petit IUFM, l'ambiance est plutot bonne, cela dépend bien sur du groupe dans lequel tu te trouves. Mais à chaque groupe de se forger sa propre personnalité!

Il n'y a pas d'ambiance fac, puisqu'il est "isolé".

Un bémol, le stationnement dans le quartier est plutot galère! Il n'y a pas de parking! Il faut se stationner dans les rues autour de l'IUFM.

bon courage pour la PE2!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse, moi aussi j'ai passé mes oraux à saint germain en laye et j'ai été séduite par le cadre et la grande bibliothèque... mais en effet pour y vivre, je trouve Saint Germain en laye un peu isolé du monde...

De toute manière je ne pense pas qu'on puisse changer de premier voeux, donc ça serta ça et j'en suis quand même très heureuse!!! :D

A bientôt alors

Camille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...