Aller au contenu

LC 2007/2008 Aix-Marseille


1534emilie

Messages recommandés

Salut les LC!

Je vous lis régulièrement et j'étais moi aussi sur cette foutue liste l'an dernier. J'étais 88ème et quand on m'a appelé ça a été un sacré soulagement mais à la réunion de l'IA quand j'ai su que j'étais sur Martigues, j'en ai pleuré. Plus de 100 km me séparaient de mon domicile et de mon conjoint. J'ai pris un appart car entre les préparations, les corrections et la fatigue physique et nerveuse d'une journée de classe, je ne pouvais pas faire la route tous les jours (en plus, au mois de février il n'y avait pas d'emploi du temps, pas de programmation, pas de progression, pas de cahier journal... rien de fait et je ne savais même pas ce que les élèves avaient fait, donc tout à faire). A l'école cela c'est vraiment très très bien passé et je vous promet que quand en fin d'année des parents vous remercient pour avoir fait aimer l'école à leur enfant et qu'ils vous couvrent de cadeaux, tous ces sacrifices et ces efforts sont vraiment récompensés. Je ne dis pas que ça a toujours été tout rose, bien au contraire mais si vous aimez ce que vous faites, que vous respectez les enfants et que vous faites votre travail consciencieusement, alors, c'est énormément de bonheur. C'est vrai que je n'ai pas d'enfants et que je ne sais pas ce que c'est que d'être séparée d'eux, mais j'ai été éloignée et je sais que c'est difficile à vivre, mais ça se fait. Cette année je suis en PE2 sur Aix et je fais donc 90 km par jour. C'est mon choix. Je ne voulais pas à nouveau être séparée. Je sais que cela ne dure qu'un temps et que c'est au profit de ma carrière car j'ai la chance d'exercer un métier que j'aime et qui me passionne.

Alors, tenez bon les filles, même si c'est vrai que les débuts sont difficiles, ça vaut vraiment le coup. De plus, votre année de LC vous servira énormément pour votre PE2. Je pense que j'ai plus appris en 4 mois de terrain que en 1 an de PE2 (ce n'est que le début mais pour l'instant ça sert vraiment à rien).

Je vous souhaite vraiment bonne chance à tous et j'espère de tout coeur que tout le monde soit appelé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Minicat 13

    183

  • neferty

    160

  • chichou13

    148

  • sabrina13

    121

Membres les plus actifs

Images publiées

Oh! zut, je viens juste de lire ton message neferty, je voulais juste remettre un peu du positif dans ce forum, bien sûr que je comprend que les mamans espèrent ne pas avoir à être séparées de leurs enfants en ayant des postes loin!....je voulais juste dire: "gardons le moral et gardons espoir" je ne pensais pas que mon message serait pris comme ça, allez, courage et positivons!... ils ont l'air sympas à l'IA...

...bonne soirée!

Pas de soucis! Je pense que l'angoisse, le stress... me font partir au quart de tour! Je suis à fleur de peau mais promis ça ira mieux après un week end de pause... Je ne dis pas que lundi les nouvelles me réjouiront et je m'excuse d'avance de mes réactions... <_<

Bon week end à toutes! Merci à toutes celles qui m'ont envoyé des messages... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Et bien encore de bonnes nouvelles aujourd'hui !

Bon allez les filles, ça devrait le faire...certaines iront dans le 13, d'autres dans le 05 ou 04 ...y'aura peut-être moyen de vous arranger ;)

Neferty, je suis sur Manosque, on peut se voir si tu veux, je suis à l'iufm mais j'ai le mardi de libre, ou alors le We en m'organisant un peu ...On se mettre Ok par MP.

Ecoute, ce ne sont que des bruits mais dans chaque école que je "connais" autour de Manosque (copines instits, PE2 ou écoles de mes enfants), il va y avoir de réels besoins cette année. Apparement, pas mal de départ à la retraite et surtout beaucoup de congé mater ...donc sûrement congé parental aussi. Qui sait, il y aura peut-être 10 ou 12 postes cette année ...

Il faut que tu gardes espoir et que tu crois en ta petite étoile qui t'a déjà placée en haut de la LC :wub:

Cilou84, merci pour chaque passage, ça m'aide à y croire encore :wub:

Mili, tu va voir, tu ne pourras plus te passer de Manosque ;) Et puis je confirme, je mets 50 minutes pour descendre sur Aix ...autant de temps que quand je dois traverser cete ville à 8h15 du matin :ninja:

Môsieur l'IA du 84 ....ben alors on boude ? :P

Bon We à toutes !

Trio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Cilou84 pour ton message, ça m'a un petit peu remonté le moral. A voir la très lente progression de la liste, je finis par croire qu'ils ne m'appelleront jamais! J'étais 86ème, aujourd'hui 81ème mais toujours la même crainte que le téléphone ne sonne pas. Je sais qu'il faut être patient, d'ailleurs que pouvons nous faire d'autre?? mais parfois c'est pas facile de garder le moral. Alors espérons que la situation se débloquera la semaine prochaine... Bon wd à tous et à toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors moi, j'ai piqué l'idée de quelqu'une qui a fait un stage en maternelle, et j'ai demandé à une ancienne maîtresse de mon fils si je pouvait rester dans sa classe et voilà je reviens de 2 jours de maternelle GS : et ben c'est que du bonheur !!

J'ai travaillé pendant 3 ans en élémentaire (assistant d'éduc) et je me disais que c'était vraiment le mieux : et bien maintenant je ne sais pas ....

Du coup elle m'a refilé un lien assez complet : à vous de voir :

stepfan.free.fr (j'arrive pas à le mettre en lien)

Et sinon moi aussi j'en ai marre d'attendre : les recrutements sont faits au compte-gouttes..C'est pas permis de faire stresser les gens comme ça.

Cette histoire de voeux est pour moi complètement absurde : j'habite Pertuis : et je suis à 30 km de Manosque, autant de Aix, à 1 h d'Avignon et autant de Marseille ...

Et puis je suis sur le 3ème concours et j'avais compris que j'étais à la 17 ème place et d'après les messages plus haut je serais à la 19 ème ? Là je crois que moi aussi je vais tél à quelqu'un lundi parce que .....

Je risque de commencer à amorcer un pétage de cable...

Sur ce je vais tenter d'oublier tout ça pour ce week end (avec L'anpe qui me harcèle tous les mois pour savoir si j'ai enfin un poste...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah toi aussi tu es à l'ANPE... Moi je leur avais dit : "d'ici les vacances de la toussaint ce sera réglé"... BEn je crois que je vais me faire sonner les cloches en novembre!!!

Trio : ok pour une rencontre mais manosque ça fait un peu loin... Sisteron ne serait pas à mi-chemin ? Sinon tu vas à Digne à L'IUFM... Digne ça fait loin aussi mais une ex LC m'a proposé une rencontre à l'IUFM... Ca me permettrait de faire un repérage... A voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une demi-douzaine = 6 personnes... jsuis 7ème... moi qui rêvais d'avoir les vacs pour préparer :ninja:

Bon ça va visiblement avancer bientôt... Par contre, ce qui serait bien c'est que la personne qui a ajouté Milie11 à la 11eme position sur la liste de départ (j'ai pas envie de relire toutes les pages ;) ) nous dise les voeux de cette demoiselle... parce que je vois que dans les 6 suivants personne ne veut du 05... :huh:

J'espère vraiment qu'ils vont faire les choses intelligemment pour tout le monde :clover::clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Neferty, oui, on peut se voir à mi chemin bien sûr ...Manosque, c'était juste une précision de mon point de départ.

Sisteron, pas de pb, il suffit juste de voir le jour et l'heure ...La semaine prochaine, je suis en stage et après, ce sont les vacances, pour moi ça ne va guère être possible avant la rentrée mais on va y arriver ! :D

Si tu veux venir sur Digne, je veux bien être ton guide :cool: mais pour trouver un créneau avec les autres LC et les PE2 anciens LC (c'est ce que tu voulais, je n'ai pas bien compris ?), ça va être coton ...On verra !

Et moi aussi, je suis à l'ANPE en convention de stage mais j'ai prévenu la dame que ce ne serait pas avant fin février ! :P

J'espère que demain sera le jour J pour les n° de 6 à 13 ...allez, soyons fous :rolleyes:

A plus !

Trio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GOOD MORNING AMIES LC !!!!! GOOD SUNDAY!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai la pêche moi ce matin!!! Une bonne soirée tartiflette hier soir et un bon petit déj' croissant ce matin!!! C'est pas bon pour la ligne mais c'est bon pour le moral!! :P :P C'est bon bon! :P :P

En fait je me dis que me morfondre ne changera rien au fait que s'ils ont besoin dans le 05 maintenant ils ne peuvent pas attendre que je me pointe... Autant attendre de voir où je serai appelée (en espérant que ce ne soit pas trop tard) avant de déprimer!!! Je changerai peut être d'avis demain avec les nouvelles fraiches mais au moins aujourd'hui je suis de bonne bonne humeur! :D

Wolf : une demi douzaine c'est plutôt vague! On croise les doigts pour toi!!!!

Trio : cool pour la rencontre! On verra à la rentrée pour les disponibilités!

A PLUS!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rendez-vous en Avignon la semaine prochaine:

Tyana: le vendredi toute la journée ou le soir à partir de 20h

Olivenbabe: tous les jours (avant le 27)

CEC84

Carovalo: le soir à partir de 20h

AudreyB: tous les jours à partir de 17h et le vendredi après midi

Emilie (Velaux) : le soir ça m'irait très bien.

Si je ne me suis pas trompée, il semblerait qu'un soir de la semaine prochaine soit le + approprié pour satisfaire tt le monde

Si d'autres personnes sont intéressées....on allonge la liste et on trouve une date!

Alors alors??? on fait quoi?? on trouve une date avant les vacances ou pas??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi pr se voir a Avignon, ce serait peut être mieux la semaine d'après, par exple le jeudi 01 novembre le soir ...? ou 1 autre soir pdt les vacances... qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...