Aller au contenu

LC 2007/2008 Aix-Marseille


1534emilie

Messages recommandés

Tu crois? j'ai trouvé le nom du directeur de mon école, et il y en a plusieurs dans le 13 qui le portent, alors je sais pas si je doit tous les appeler et finir par trouver enfin la bonne personne, ou pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Minicat 13

    183

  • neferty

    160

  • chichou13

    148

  • sabrina13

    121

Membres les plus actifs

Images publiées

Tu crois? j'ai trouvé le nom du directeur de mon école, et il y en a plusieurs dans le 13 qui le portent, alors je sais pas si je doit tous les appeler et finir par trouver enfin la bonne personne, ou pas..

j'avais pas pensé à ça ! (A l'époque de ma maman elle habitait dans le village où elle travaillait !!!) et en plus toi tu es sur Aix !!

t'as eu son nom comment ? t'as pas le prénom ?

Allez une autre idée, dans les copines LC de l'an dernier de blondinette qui sont venues à la réu du sgen y'en avait pas une à Aix?

c'est juste pour aider... pas pour que tu appelles 13 personnes à la suite... :blush::blush::blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j ai un petit livret avec toutes les écoles d'Aix et les noms des directeurs, mais que le nom...

Tu as raison....Je passe un petit message à Blondinette, et à sa copine, si jamais elle a le n° de tel du directeur, ou si elle sait quelle classe avait Mr Le N..,peut être qu il était déjà dans l'école l'année dernière, c'est la personne que je remplace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle que soit l'excuse avancée, de tout temps les LC n'ont jamais su ce que serait leur niveau avant d'être sur place!! Vacances ou pas vacances!! Sachant en plus que les postes qui se libèrent sont souvent des congés parentaux, à cette période, les instits concernées n'ont jamais mis les pieds dans leur classe et vous remplacerez certainement des brigades!

Conclusion, pas de stress, personne ne viendra vous critiquer cette année (sauf exception parfois!!) et n'hésitez pas dès la prise de la classe à contacter le conseiller péda de la circo. De toute façon il le fera quoiqu'il arrive.

Et si vous avez du bol comme moi l'année dernière vous tomberez en prime sur quelqu'un de super compétent qui vient vous voir souvent! (j'étais sur la circo de St martin de Crau et Mme Rousset est vraiment géniale!!)

Donc encore une fois c'est pas grave de pas savoir! Vous verrez on se met très vite dans le bain et personne ne viendra vous demander des fiches de prep nickel, un super cahier-journal et des progressions magnifiques!

D'autant plus que ces dernières doivent déjà être affichées normalement!! Après suivez les bouquins de vos classes, c'est pas l'année où il faut être créatif!! Vous aurez bien le temps de faire tout ça l'année prochaine en PE2 ( et oui on est obligé d'y passer quand même!!) Courage à tous et bonnes vacances!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles !!

Ravie de voir vos commentaires, pour l'instant, tout à l'air de vous convenir, c'est cool !!

Quant à moi, je suis la prochaine sur la liste et ça fait un peu peur ! En espérant qu'il y aura encore des demandes pour le 13 lors de la prochaine vague !!

Au fait nefertity, j'ai cru comprendre que tu te chargeait de l'appel de la rentrée, c'est sympa, j'attendrai alors les nouvelles!!

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tout le monde !!!

Ca y est cette journée décisive en information est achevée !!

Réunion ce matin à l'IA de Marseille : 1ère satisfaction et pas des moindres, ma nomination pour l'année est à Aureille petit village situé entre Les Baux (je suis voisine avec Tazinette) et Eyguières. De chez moi OUF OUF OUF c'est pas trop loin, j'habite près de Carpentras, j'évite les trop longues distances et les bouchons !!

Sortie de réunion 11h30, on boit un coup avec Wheti, Olivenbade, Sabrina et Chichou 13. D'ailleurs petit message de Sabrina13 : elle n'a plus d'ordinateur et ne pourra plus ces jours-ci venir sur le forum, elle a eu Marseille St Barnabé, quartier aisé a priori !! (j'y connais rien)

Nous voila donc partis mon mari et moi en reconnaissance. Aureille charmant village de 1500 âmes, est situé dans la cambrousse des Alpilles, et son école est bien à côté de l'Eglise !!

13h30 nous nous dirigeons vers la Mairie, on pose quelques questions et j'obtiens mon niveau : CE2 CM1 (je remplace le Directeur), j'obtiens aussi le numéro du "collègue" qui habite le village, je lui téléphone, bing il est là et est content de me rencontrer !!

14h30 il me fait faire le tour de l'école, de sa classe... Il est cool, me donne les clés, j'ai 23 enfants, 10 CM1 et 13 CE2, sympa.

On va ensuite au stade (100m) à la salle polyvalente et me donne pas mal d'infos "pratiques" sur les habitudes du lieu.

15h30 je repars de là bien contente et soulagée, avec 10 kg de manuels, cahiers d'élèves, cahier journal (si j'arrive à le décrypter !!), bref de la matière pour me préparer (même si le 8/11 je serai verte intérieurement au moins).

40 minutes de trajets et je retrouves mes bébinous, 40 minutes !! inespéré !!

petite info complémentaire, la collègue de CM1/CM2 part dès le 8/11 en congé maternité, une piste peut-être...

Bref une (très) bonne journée. A très vite sur le forum !!

Titi84

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:applause: Génial pour toi titi84! bonnes vacances studieuses à toi alors ! savoir où on va et avoir rencontré un futur collègue sympa c'est génial !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh Titi84! Quelle journée! C'est génial que tu ais pu rencontrer un collègue, voir l'école et emporter de quoi bosser! tu dois être sur un petit nuage... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Allez à mon tour de mettre fin au suspens !

J'ai eu un poste à l'année à l'école élémentaire de Saint-Mitre Les Remparts, c'est-à-dire à environ 10 min de chez moi :P

Donc, suuuuuuper contente ;)

Ca fait plaisir de voir qu'apparemment toutes les affectations conviennent !

Maintenant je vais faire qq recherches sur l'école (essayer de trouver le nom du directeur, voir si elle fait la semaine à 4 jours etc...)

@ Minicat : Wheti était bien à la réunion ce matin, mais je lui laisserai le plaisir de vous dire que ca y est il va être maîtresse et qu'il est très consciencieuse (sans rancune Thomas hein ? ^^) :P

@ Wheti : dommage, on aurait pu aller boire un coup... j'étais pas obligée de déménager avant 12h45 :( (ah ben c'est bon je viens de voir que tu y es allé avec les filles ^^)

C'était sympa de mettre des visages sur des pseudos, mais dommage j'aurais bien aimé parler avec vous, mais je devais attendre mon attestation :( en tout cas, j'ai reconnu Chichou, Olivenbabe (trop facile avec les chaussures rouges et la pochette !) et Benerod ! ;)

Voilà, félicitations aux futurs maîtresses, et espérons que les vagues déferleront sur la plage des LC (poésie quand tu nous tiens... et puis ca vient aussi du fait que j'ai vu les Rois de la glisse, qui était tout mignonnet comme film :blush: )

PS : qui était la demoiselle qui était dans la gendarmerie ? :) (réponse à ma question dans le message de Titi, c'était Sabrina !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...