Aller au contenu

LC 2007/2008 Aix-Marseille


1534emilie

Messages recommandés

titi84 je viens de regarder Aureille c'est à 20km de chez moi !

si ça te dit on pourrait se manger un morceau ensemble un midi ?(quand tu auras pris tes marques...) (mes enfants vont à la cantine...)

j'ai une bonne amie PE qui a un CE2 alors si t'as des questions je transmettrai, elle est super cool ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Minicat 13

    183

  • neferty

    160

  • chichou13

    148

  • sabrina13

    121

Membres les plus actifs

Images publiées

Je passais voir si y'avait du mieux ici, et je suis ravie de voir que la liste commence à décoller!!!!!!!

Plein de courage à toutes.

Bisous particuliers à la miss minicat13!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ton tour approche !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Minicat : Wheti était bien à la réunion ce matin, mais je lui laisserai le plaisir de vous dire que ca y est il va être maîtresse et qu'il est très consciencieuse (sans rancune Thomas hein ? ^^) :P

PS : qui était la demoiselle qui était dans la gendarmerie ? :) (réponse à ma question dans le message de Titi, c'était Sabrina !)

:D

Wolf, je le savais moi que Wheti c'était un garçon (on l'a assez chambré avec ça, le pauvre !) ! ;)

Par contre, je savais que Sabrina bossait avant dans le public, mais je ne savais pas qu'elle était gendarmette ! T'es démasquée Sabrina ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tout le monde !!!

Ca y est cette journée décisive en information est achevée !!

Réunion ce matin à l'IA de Marseille : 1ère satisfaction et pas des moindres, ma nomination pour l'année est à Aureille petit village situé entre Les Baux (je suis voisine avec Tazinette) et Eyguières. De chez moi OUF OUF OUF c'est pas trop loin, j'habite près de Carpentras, j'évite les trop longues distances et les bouchons !!

Sortie de réunion 11h30, on boit un coup avec Wheti, Olivenbade, Sabrina et Chichou 13. D'ailleurs petit message de Sabrina13 : elle n'a plus d'ordinateur et ne pourra plus ces jours-ci venir sur le forum, elle a eu Marseille St Barnabé, quartier aisé a priori !! (j'y connais rien)

Nous voila donc partis mon mari et moi en reconnaissance. Aureille charmant village de 1500 âmes, est situé dans la cambrousse des Alpilles, et son école est bien à côté de l'Eglise !!

13h30 nous nous dirigeons vers la Mairie, on pose quelques questions et j'obtiens mon niveau : CE2 CM1 (je remplace le Directeur), j'obtiens aussi le numéro du "collègue" qui habite le village, je lui téléphone, bing il est là et est content de me rencontrer !!

14h30 il me fait faire le tour de l'école, de sa classe... Il est cool, me donne les clés, j'ai 23 enfants, 10 CM1 et 13 CE2, sympa.

On va ensuite au stade (100m) à la salle polyvalente et me donne pas mal d'infos "pratiques" sur les habitudes du lieu.

15h30 je repars de là bien contente et soulagée, avec 10 kg de manuels, cahiers d'élèves, cahier journal (si j'arrive à le décrypter !!), bref de la matière pour me préparer (même si le 8/11 je serai verte intérieurement au moins).

40 minutes de trajets et je retrouves mes bébinous, 40 minutes !! inespéré !!

petite info complémentaire, la collègue de CM1/CM2 part dès le 8/11 en congé maternité, une piste peut-être...

Bref une (très) bonne journée. A très vite sur le forum !!

Titi84

Eh bien ! tu as trop bien réussi ta journée! Quelle chance t'avoir pu ainsi être renseigné et aussi rapidement, c'est super!

Maintenant tu as de quoi potasser!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour Sacha14, ok avec plaisir, mais tu me laisses prendre mes marques quelques jours !!!

pour la gendarmette, je précise : elle était secrétaire dans des bureaux (compta ..??) et en avait son gonfle de l'ambiance "gendarmerie" !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passais voir si y'avait du mieux ici, et je suis ravie de voir que la liste commence à décoller!!!!!!!

Plein de courage à toutes.

Bisous particuliers à la miss minicat13!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ton tour approche !! ;)

Merci beaucoup Poulours ! :wub: Eh oui on est tous comme Brice, on attend notre vague ! :D

Comme tu vas certainement avoir un prolongement de scolarité en PE2 du fait de ton arrêt maternité à venir, on se retrouvera à ce moment là ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais à côté de la gendarmette :D

Je savais pas que c'était toi pendant la réunion mais j'ai compris quand j'ai vu que c'était toi la maitresse de Ventabren ;)

J'ai trouvé le nom de la directrice de l'école, mais pas son numéro, idem pour la maîtresse que je remplace. L'école ne fait pas la semaine à 4 jours. Bon, je suis beaucoup moins avancée que Titi ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Minicat : Wheti était bien à la réunion ce matin, mais je lui laisserai le plaisir de vous dire que ca y est il va être maîtresse et qu'il est très consciencieuse (sans rancune Thomas hein ? ^^) :P

PS : qui était la demoiselle qui était dans la gendarmerie ? :) (réponse à ma question dans le message de Titi, c'était Sabrina !)

:D

Wolf, je le savais moi que Wheti c'était un garçon (on l'a assez chambré avec ça, le pauvre !) ! ;)

Oui oui je sais que tu sais :D c'est juste parce que pendant la réunion, la dame a dit que tout se passerait bien si on était consciencieuses ;) voila c'était pour ça la blague à deux balles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, heureuses et heureux les nouveaux appelés?????

Ah lala, vivement mon tour!!

Titi 84, mon fils est en CM1, alors si tu veux des idées d'exercices, de poésies... je pourrai peut ^tre t'aider un tout petit peu!

Et j'en ai un en grande section aussi avec une super maîtresse qui a plein d'idées donc si besoin... n'hésitez pas!!!! Ca ne vous permettra pas de tenir toute une journée mais bon, ça peut toujours être utile!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passais voir si y'avait du mieux ici, et je suis ravie de voir que la liste commence à décoller!!!!!!!

Plein de courage à toutes.

Bisous particuliers à la miss minicat13!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ton tour approche !! ;)

Merci beaucoup Poulours ! :wub: Eh oui on est tous comme Brice, on attend notre vague ! :D

Comme tu vas certainement avoir un prolongement de scolarité en PE2 du fait de ton arrêt maternité à venir, on se retrouvera à ce moment là ! ;)

Ca me ferait très plaisir de te retrouver en PE2, mais j'avoue que je préfèrerais être prolongée sur le terrain si c'est possible... On verra bien !!!

A très bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

Wolf, je le savais moi que Wheti c'était un garçon (on l'a assez chambré avec ça, le pauvre !) ! ;)

Oui oui je sais que tu sais :D c'est juste parce que pendant la réunion, la dame a dit que tout se passerait bien si on était consciencieuses ;) voila c'était pour ça la blague à deux balles :)

:D Ce qui prouve que même à l'IA, ils ont peu l'habitude de voir des mâles ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai téléphoné à la mairie de ventabren, lundi la personne de la direction scolaire sera peut être en mesure de me donner le niveau de la classe, j'ai eu le nom de la directrice mais bon, elle a un nom trés "commun" donc ça ne m'avance pas....

Pour Chichou13, si le nom du directeur de l'école de la Torse est Monsieur D*******, ce n'est plus lui car il est maintenant directeur aux Milles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...