Aller au contenu

LC 2007/2008 Aix-Marseille


1534emilie

Messages recommandés

Bonjour!

j'aimerais savoir comment s'est passée votre visite médicale...

J'ai eu le malheur de dire au medecin que j'étais stressée pendant les oraux (4 tentatives et admissible pour la première fois). On m'a conseillé d'aller voir un psy par ce que je cite je risque " de me faire bouffer par ma classe". :(

Je vous dis pas la douche froide!!! :cry:

Tout ce que j'espère c'est qu'il n'y aura pas de conséquence pour le recrutement! vous en pensez quoi?

Merci d'avance

Modifié par Titédith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Minicat 13

    183

  • neferty

    160

  • chichou13

    148

  • sabrina13

    121

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour!

j'aimerais savoir comment s'est passée votre visite médicale...

J'ai eu le malheur de dire au medecin que j'étais stressée pendant les oraux (4 tentatives et admissible pour la première fois). On m'a conseillé d'aller voir un psy par ce que je cite je risque " de me faire bouffer par ma classe". :(

Je vous dis pas la douche froide!!! :cry:

Tout ce que j'espère c'est qu'il n'y aura pas de conséquence pour le recrutement! vous en pensez quoi?

Merci d'avance

Sincérement je pense que tout le monde qui passe ce concours est stressé pour les oraux comme pour les écrits. Je trouve le médecin que tu as vu est un peu alarmiste!!!!

J'ai des copines qui ont déjà eu le concours, qui été forcément stressée et pour qui tout s'est très bien passé en classe, donc pas de stress tout ira bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

j'aimerais savoir comment s'est passée votre visite médicale...

J'ai eu le malheur de dire au medecin que j'étais stressée pendant les oraux (4 tentatives et admissible pour la première fois). On m'a conseillé d'aller voir un psy par ce que je cite je risque " de me faire bouffer par ma classe". :(

Je vous dis pas la douche froide!!! :cry:

Tout ce que j'espère c'est qu'il n'y aura pas de conséquence pour le recrutement! vous en pensez quoi?

Merci d'avance

Je pense qu'il n'y aura aucune conséquence pour le recrutement ;) t'inquiète pas.... faut commencer par ne pas se laisser bouffer par le médecin et ses jugements à la va vite, c'est tellement normal d'être stressée pendant les oraux que ce soit la 1ère fois ou la xème fois....

J'ai pas encore passé la visite médicale, je m'occupe de ça dés mercredi, qui a passé la visite chez un médecin d'Aix sympa ? un petit conseil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses blondinette1981 et Etoilelanuit! :)

Ce qui m'inquiètais ce n'est pas vraiment la gestion de la classe -je ne vois pas pourquoi j'aurais plus de problèmes qu'un autre- mais surtout de rater la dernière marche du concours. Ce serait trop bête, pour ne pas dire autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visite médicale passée pour moi. Etoile la nuit, je l'ai passée à Vitrolles et le médecin était très sympa.

Titédith, Je pense aussi que le stress lié aux examens et concours n'est pas forcément révélateur d'un stress quotidien. Donc il ne faut pas s'inquiéter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visite médicale passée pour moi. Etoile la nuit, je l'ai passée à Vitrolles et le médecin était très sympa.

Titédith, Je pense aussi que le stress lié aux examens et concours n'est pas forcément révélateur d'un stress quotidien. Donc il ne faut pas s'inquiéter.

moi aussi je l'ai passé à vitrolles, le medecin très sympa, il était pied nu lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visite médicale passée pour moi. Etoile la nuit, je l'ai passée à Vitrolles et le médecin était très sympa.

Titédith, Je pense aussi que le stress lié aux examens et concours n'est pas forcément révélateur d'un stress quotidien. Donc il ne faut pas s'inquiéter.

moi aussi je l'ai passé à vitrolles, le medecin très sympa, il était pied nu lol

Coucou !

Petite question de néophyte :blush:

Je vous lis au sujet de la visite médicale mais faut-il tous que nous la passions ou juste les 50 premiers et les 3ème voie ?

Parce que je n'ai aucune nouvelle de la procèdure à suivre, je n'ai reçu aucun courrier et je ne voudrais pas rater une marche moi non plus ...

Même si je me doute que j'ai le temps :cry:

Autre question :

Pour celles et ceux qui ont demandé le redoublement, je suppose que vous avez tous reçu un courrier d'accord qui dit que nous serons convoqué à Aix ou Mrs mais faut-il que nous envoyions quand même notre relevé de notes au rectorat. J'ai vu ça sur internet lors de la demande mais ils ne le mentionnent pas sur le courrier ...

Merci ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous lis au sujet de la visite médicale mais faut-il tous que nous la passions ou juste les 50 premiers et les 3ème voie ?

D'après ce que je sais c'est juste les 50 premiers de la LC et les 3ème voie qui doivent passer la visite avant le 20 août. Pour les autres se sera au moment de l'appel qu'il faudra la faire. Mais tu peux commencer à voir si tes vaccins sont à jour et faire une radio des poumons, elle doit être faite dans les 6 mois avant la visite. ça t'évitera de courrir à droite à gauche. Tu auras d'autres préoccupations à ce moment là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai passé la visite médicale lundi à Marseille, ça s'est très bien passé et assez rapide, le plus long c'était tous les papiers à remplir...

Je me suis réinscrite en PE1 pour avoir un "statut" pendant les quelques mois d'attente et moi aussi j'ai lu sur la lettre de l'iufm qu'il fallait renvoyer le relevé de notes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, je suis enfin en congés et je pensais que ça pourrait être sympa de se renconter...

Alors s'il y a des personnes qui habitent aux allentours d'Avignon on pourrait aller boire un coup en ville afin de faire connaissance et de parler un peu de ce qui va nous arriver...

Voila donc s'il y a des volontaires faites moi signe!!!

PS: moi j'habite Sorgues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Merci pour vos réponses sur la visite médicale, j'ai le temps alors ... ;)

Bon mois d'août à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, je suis enfin en congés et je pensais que ça pourrait être sympa de se renconter...

Alors s'il y a des personnes qui habitent aux allentours d'Avignon on pourrait aller boire un coup en ville afin de faire connaissance et de parler un peu de ce qui va nous arriver...

Voila donc s'il y a des volontaires faites moi signe!!!

PS: moi j'habite Sorgues

Je trouve que c'est une super idée, même si pour l'instant je ne suis pas très dispo et un peu loin, à Manosque :(

Mais je suis partante pour une rencontre, à la rentrée peut-être, nous serons certainement plus nombreux à répondre à l'appel :P

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...