Aller au contenu

LC 2007/2008 Aix-Marseille


1534emilie

Messages recommandés

Bonjour!

j'aimerais savoir comment s'est passée votre visite médicale...

J'ai eu le malheur de dire au medecin que j'étais stressée pendant les oraux (4 tentatives et admissible pour la première fois). On m'a conseillé d'aller voir un psy par ce que je cite je risque " de me faire bouffer par ma classe". :(

Je vous dis pas la douche froide!!! :cry:

Tout ce que j'espère c'est qu'il n'y aura pas de conséquence pour le recrutement! vous en pensez quoi?

Merci d'avance

je pense que le stress ressenti devant un jury d'adultes ne présage en rien de ton comportement devant des enfants. Tu auras peut-être un peu de mal avec les parents,mais même pas forcément.

Personnellement, je ne me sentais pas toujours à l'aise avec des adultes, mais avec les momes, ça passe tout seul; Je n'ai aucune difficulté à me mettre en scène (sauf quand la conseillère péda etait là, mais même là je m'y suis faite) Alors, pas de panique, il sera toujours temps d'agir en pe2, si tu as eu des difficultés après ton recrutement. En plus, toutes les classes ne sont pas de "bouffeuses d'instit" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Minicat 13

    183

  • neferty

    160

  • chichou13

    148

  • sabrina13

    121

Membres les plus actifs

Images publiées

Salut Salut

Je viens me rajouter dans la file d'attente :

je suis 14ème

Mise à Jour

LC 2007-2008

2 .......................................... Tazinette

9 .......................................... Etoilelanuit

12......................................... Wolf

13......................................... titi84

14......................................... Wheti

21......................................... Karyn

24......................................... Gaelinha

26......................................... Neferty

29......................................... Izyade

30......................................... Valou 17

33......................................... Azaé9

35..........................................Titédith

36 ........................................ blondinette1981

45......................................... Céline97413

46......................................... Mariannoux

47 ........................................ 1534emilie

51 ........................................ minicat

52..........................................CEC84

53..........................................Chrystèle13

56......................................... nambout

62......................................... Cecilet

63......................................... Carovalo

65......................................... tifn

66 ........................................ sam13100

67......................................... lilie38

69 ........................................ hayasta

4 (3° voie).............................. sacha14

71......................................... Rose13

86......................................... AudreyB

87 ........................................ trio

88......................................... andree

5 (3° voie) ............................. caviartine

93......................................... tyana

94......................................... claire94

Une pensée pour tous ceux qui ne sont même pas sur cette liste alors qu'ils le méritaient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N°57 vous salue!

Bonne chance à tous pour cette année en LC.

Me voici ajoutée à la liste 2007 - 2008

2 .......................................... Tazinette

9 .......................................... Etoilelanuit

12......................................... Wolf

13......................................... titi84

14......................................... Wheti

21......................................... Karyn

24......................................... Gaelinha

26......................................... Neferty

29......................................... Izyade

30......................................... Valou 17

33......................................... Azaé9

35..........................................Titédith

36 ........................................ blondinette1981

45......................................... Céline97413

46......................................... Mariannoux

47 ........................................ 1534emilie

51 ........................................ minicat

52..........................................CEC84

53..........................................Chrystèle13

56......................................... nambout

57......................................... yayogui

62......................................... Cecilet

63......................................... Carovalo

65......................................... tifn

66 ........................................ sam13100

67......................................... lilie38

69 ........................................ hayasta

4 (3° voie).............................. sacha14

71......................................... Rose13

86......................................... AudreyB

87 ........................................ trio

88......................................... andree

5 (3° voie) ............................. caviartine

93......................................... tyana

94......................................... claire94

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon courage à tous je suis une lc de l'année dernière

vous allez voir ça va très très vite passer et c'est que du bonheur!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Natfrite :wub:

Yayogui et Wheti, bienvenue à vous deux ;)

Wheti, tu as raison, j'envoie moi aussi une tite pensée aux non admis (une de mes amies était à 0,25 points de la LC, je vous dis pas comme elle est verte :cry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tous les LC ..... A l'aide!!!! je suis perdue...

Je ne sais pas comment commencer cette année, je suis 53ème et je passe de la certitude d'être appeler à l'inverse. Du coup je ne sais pas comment me préparer c'est pourquoi je fais appel à vous. Comment vous envisagez votre preparation? Etes vous certaines d'etre appeler? :wacko:

Allez vous repréparer ce sacré CRPE???

merci par avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière toute la liste a été appelée et il me semble que l'année d'avant il n'est resté que 2 ou 3 personnes. Normalement en étant 53 éme ça devrait aller (et même en étant dernier de cette LC) mais si tu veux rester prudente tu peux te réinscrire au concours et suivre l'évolution de la liste. En ce qui concerne la préparation tu peux peut être attendre le mois de décembre avant de t'y remettre et trouver un petit boulot en attendant d'être appelée (si tu ne travailles pas déjà)....

Pour ma part je suis en vacances jusqu'à fin septembre puis je retournerai au bureau en espérant être appelé très vite, par contre je ne comptais pas repasser le concours donc je ne reprends pas les révisions et pas d'inscription au concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tous les LC ..... A l'aide!!!! je suis perdue...

Je ne sais pas comment commencer cette année, je suis 53ème et je passe de la certitude d'être appeler à l'inverse. Du coup je ne sais pas comment me préparer c'est pourquoi je fais appel à vous. Comment vous envisagez votre preparation? Etes vous certaines d'etre appeler? :wacko:

Allez vous repréparer ce sacré CRPE???

merci par avance pour vos réponses.

Ne t'affole pas, c'est normal d'être un peu stressée ! J'ai appelé le Rectorat un peu après les résultats et on m'a dit qu'il n'y avait pas de raison que ça ne soit pas le cas... ils manquent trop d'enseignants, l'an dernier ils ont épuisé la liste et ils auraient même dû en ouvrir une seconde :huh:;)

Pour ma part, en attendant d'être appelée, je vais potasser quelques bouquins, préparer quelques canevas de séquences en sciences et en HG pour les différents niveaux et je lis d'ores et déjà un maximum d'albums et de livres de LJ sur différents thèmes. Voilà ! Et si jamais je vois que fin Janvier la LC n'a pas avancé, ben je me remets à bosser pour le CRPE <_< ... en espérant que ça ne soit pas le cas !

De toute manière, je te conseille quand même de t'inscrire au concours en octobre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'aide!!!! je suis perdue...

Houlalalala!!! On se calme ! (je sais plus facile à dire qu'à faire...) :blush:

Tout d'abord en étant 53eme tu as de très fortes chances d'être appelée si on considère les chiffres des années précédentes.

Quand à la préparation je crois qu'on en est tous au même point. Et je sais que pour les gens qui comme moi sont un peu perfectionniste et veulent tout prévoir à l'avance c'est l'angoisse. :cry:

Pour l'instant je recense tous les sites pédagogiques que je peux trouver ainsi que les valises du remplaçant, il y en a tout plein sur EDP. Plus des progressions et des programmations ça peut toujours servir... Je me suis également lancée dans de la récup de petit matériel genre laine, bout de tissus...

voilà, tant qu'on a pas le ou les niveaux de notre poste, je crois qu'on peut pas faire grand chose de plus...

En tout cas personnellement je ne sais toujours pas si je me réinscrit au concours cette année, Mon optimisme frise peut-être l'inconscience mais rien qu'à l'idée de recommencer le bourrage de crâne, j'ai mal à la tête :ninja: . :albert:

Bon courage pour la suite chrystèle13!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bojour les LC!

C'est tout à fait normal de stresser. L'an dernier, étant 88ème, j'ai angoissé jusqu'à ce fameux coup de fil malgrè la certitude des syndicats qui pensaient que la liste serait épuisée.

Je vous conseille de vous réinscrire au CRPE (on ne sait jamais et vous serez plus rassurés). La liste est en général ouverte vers la mi octobre, il ne faut pas y compter avant.

L'année dernière la liste a très peu avancé jusqu'en décembre puis il y a eu une vague d'une trentaine d'appelés. Nous espérons tous que la liste soit épuisée cette année et ce sera certainement le cas.

Pour les derniers (à partir de 80), réviser le CRPE peut être rassurant mais il faut arriver à trouver la motivation. Sinon, trouver des occupations pour ne pas attendre des journées entières derrière votre écran ou votre télephone. C'est une année très stressante et dure psychologiquement mais pleine d'émotions et de surprises. Alors courage...

Perso, j'étais inscrite en PE1 bis, mais j'ai eu du mal à m'y remettre. Je n'avais rien préparé pour le premier jour (ne connaissant pas le niveau), j'avais juste quelques idées (jeu avec les prénoms, fiche de présentation, séance d'EPS, lecture d'un album...) et une liste de sites internet pour chaque niveau. J'ai eu la chance pendant l'année d'IUFM de faire un SPA avec un IMF en CM1-CM2 de 15 jours juste avant d'être appelée et celà m'a mise dans le bain et m'a donné pleins d'idées.

Voilà pour mon expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kikou les lc,

bon courage pour cette année d'attente. N'espérez pas grand chose courant septembre ! Pour ceux qui veulent retenter le concours (personnellement, j'étais en pe1 à Avignon en attendant l'appel) axez votre boulot sur la didactique plutôt que les connaissances théoriques, ce sera plus proche de ce dont vous aurez besoin après l'appel. Et quel que soit votre choix, en tout cas, occupez-vous la tête la journée et reposez-vous la nuit !!!!!!! Une fois appelé, il y a beaucoup de boulot, et parfois aussi beaucoup de trajets, mais c'est teeeeelllllllleeeeeeeeemmmmmmmeeeeeennnnnnt BON !!!!

Sinon, au niveau de spreparations, il n'y a pas grand chose à faire tant qu'on ne connait pas son niveau : recenser les sites, ça, oui, et réfléchir à la façon dont on se présentera le premier jour, face aux élèves (différent en fonction de l'âge) et face au parents aussi. Moi, c'est surtout ça que j'avais fait : penser à ma (ou mes) premières journées. Et une fois qu'on y est, ça roule tout seul (ou presque !).

bises d'une "vieille"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes vos réponses ça aide vraiment de se sentir un peu moins seule et comprise...

Bon courage à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...