Aller au contenu

LC 2007/2008 Aix-Marseille


1534emilie

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Pour commencer à préparer des cours dans chaque niveau, il me semble intéressant d'avoir des documents, livres, manuels... Où est-ce qu'on peut se procurer cela? Sur les sites de syndicats, j'ai vu qu'il y avait une espèce de fascicule pour les débutants, mais je ne sais pas ce que ça vaut. Est-ce que quelqu'un sait ce qui mérite d'être acheté pour nous aider dans cette difficile entreprise qu'est la préparation de cours, sans avoir de formation?!

Merci d'avance pour vos réponses,

Yayogui, n°57

N'achetez rien!! La connexion internet suffit pour le moment. La toile étant une ressource plus que suffisante pour un début. Seulement après votre appel vous pourrez éventuellement insvestir dans des livres concernant le niveau de votre classe. Comme référence (à consulter parce que très cher à l'achat) je pense que les deux babin sont très bien : "Programmes et pratiques pédagogiques" à l'école élémentaire ou à l'école maternelle chez Hachette. Mais encore une fois on trouve de bonnes idées et références sur le net.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Minicat 13

    183

  • neferty

    160

  • chichou13

    148

  • sabrina13

    121

Membres les plus actifs

Images publiées

Juste une petite question Kahlan : tu avais choisi le 04 comme département ou bien c'est contraint et forcé que tu y es allé? ça fait une trotte depuis Marseille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous !

Je viens de téléphoner au SNUIPP à marseille, voici les dernières infos :

Au jour d'aujourd'hui, il reste encore 200 titulaires à placer, donc la LC viendra après. J'ai un peu paniqué quand elle m'a dit ça, mais elle m'a rassurée en me disant que c'était toutes les années pareil ...

D'après la dame (très gentille :wub: ), il y a de l'espoir cette année, vu qu'ils en ont pris plus que l'année dernière mais rien ne commencera pour nous avant mi-octobre.

Elle m'a confirmé la réunion pour toutes les LC le 3 octobre à 9h au siège du SNUIPP (marseille)

Voili, voilou ...

Courage à tous, la rentrée approche, ça sera NOTRE année :):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous !

Je viens de téléphoner au SNUIPP à marseille, voici les dernières infos :

Au jour d'aujourd'hui, il reste encore 200 titulaires à placer, donc la LC viendra après. J'ai un peu paniqué quand elle m'a dit ça, mais elle m'a rassurée en me disant que c'était toutes les années pareil ...

D'après la dame (très gentille :wub: ), il y a de l'espoir cette année, vu qu'ils en ont pris plus que l'année dernière mais rien ne commencera pour nous avant mi-octobre.

Elle m'a confirmé la réunion pour toutes les LC le 3 octobre à 9h au siège du SNUIPP (marseille)

Voili, voilou ...

Courage à tous, la rentrée approche, ça sera NOTRE année :):D

Merci Trio pour ces infos plutôt encourageantes!!!

Je ne suis pas sûre de pouvoir être présente à la réunion mais j'espère que celles qui pourront y aller feront un compte-rendu aux autres!! :blush:

Attendre, encore attendre. Déjà presque 2 mois d'écoulés depuis les résultats donc qu'est-ce qu'un 6 semaines de plus....

Allez, on y croit (efin j'essaie!)

Courage à tous et toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info Trio! J'esperais que notre académie s'inspirerait de celle de Dijon... ( 120 appelés d'un coup quand même... :wub: ) Ce n'est manifestement pas le cas, tant pis! On a bon espoir quand même! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Trio! Enfin des nouvelles fraîches, ça fait du bien après 2 mois de vacances, on sent comme un petit air de rentrée... Le plus dur reste à venir mais ça nous donne tout de même un peu d'espoir, et c'est l'essentiel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question Kahlan : tu avais choisi le 04 comme département ou bien c'est contraint et forcé que tu y es allé? ça fait une trotte depuis Marseille...

C'est contrainte et forcée!!!

En fait la petite histoire c'est que le 04 était mon deuxième voeux car je ne voulais pas aller dans le 84... et du coup j'ai été prioritaire (célibataire sans enfant) pour le 04. J'ai donc été appelée le 26 janvier pour commencer le 1er février dans un autre département... J'en ai pleuré sur le moment... Un week end pour trouver un appart à 2H30 de route de ma famille...

Mais l'histoire se termine bien! je me suis régalée et je dois avouer que j'ai même pris goût à la vie dans les Alpes!

D'autre part on est que 2 ou 3 (il me semble) à ne pas avoir eu notre premier voeux, ça reste donc très ponctuel... Destinée quand tu nous tiens!!!

Sinon l'an dernier c'était pareil il restait beaucoup de monde à caser donc il ne faut pas s'inquiéter, et pour l'avoir fait l'an dernier je ne conseille pas de regarder l'évolution des autres LC surtout pour ceux qui comme moi n'auront pas de nouvelles avant janvier...le moment où les LC commencent à fermer!!!

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est contrainte et forcée!!!

En fait la petite histoire c'est que le 04 était mon deuxième voeux car je ne voulais pas aller dans le 84... et du coup j'ai été prioritaire (célibataire sans enfant) pour le 04. J'ai donc été appelée le 26 janvier pour commencer le 1er février dans un autre département... J'en ai pleuré sur le moment... Un week end pour trouver un appart à 2H30 de route de ma famille...

Mais l'histoire se termine bien! je me suis régalée et je dois avouer que j'ai même pris goût à la vie dans les Alpes!

D'autre part on est que 2 ou 3 (il me semble) à ne pas avoir eu notre premier voeux, ça reste donc très ponctuel... Destinée quand tu nous tiens!!!

Coucou les L.C.!

Juste quelques petites rectifications: toutes les L.C. du 84 n'ont pas eu leur premier voeux, elles ont eu le 13; deux du 13 aussi (elles ont eu le 84) et deux ou trois ont eu le 04 et 05 "contraintes et forcées".

Il y a au moins 14 personnes du 84 qui, cette année en PE2, n'ont pas eu de changement de site et sont donc loin de leur domicile pour encore au moins une année.

C'est difficile mais c'est payant et il ne faut en aucun refuser la seconde chance que l'on nous propose.

Bon courage pour tout ceux qui attendent leur tour. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Merci pour ces réponses! J'avoue que je flippe un peu de me retrouver à l'autre bout de l'académie en laissant mon petit mari à Marseille... :cry: Mais bon de toute façon je sauterai sur ce qu'on me proposera! il ne reste plus qu'à attendre! merci encore! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et à tous

L'attente nerveuse commence :(

En attendant d'être appelé je vais commencer à rassembler de la doc et des liens.

Si d'autres personnes sont intéressées par le partage :D :

http://pemarseillais.free.fr

A bientôt et courage : le plus dur est passé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Merci pour ces réponses! J'avoue que je flippe un peu de me retrouver à l'autre bout de l'académie en laissant mon petit mari à Marseille... :cry: Mais bon de toute façon je sauterai sur ce qu'on me proposera! il ne reste plus qu'à attendre! merci encore! ;)

Je suis dans le même cas que toi ! Je me marie dans moins de quatre semaines, mon fiancé est chef d'entreprise dans le secteur de l'Internet sur Aix Les Milles et il ne pourra pas me suivre si je suis dans le 04 ou le 05 ! (tous ses clients sont sur Aix ou Marseille) Mais pour l'instant je ne stresse pas pour cela, je suis déjà quasi certaine d'être appelée et je suis trop contente de ne pas avoir (en principe) à repasser ce maudit concours ! S'il faut être loin de l'un de l'autre quelques mois, on le fera ! Mais en étant mariée et en ayant choisi le 13 comme premier voeu, il y a de fortes chances que je reste dans le 13, à mon avis !

Wheti, je suis partante pour le partage, c'est une super idée ce site ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wheti, je suis partante pour le partage, c'est une super idée ce site ! :)

Ravi que l'idée te plaise !

Comme tu l'as peut-être remarqué, le site est tout neuf!... et donc encore tout vide ! :cry:

N'hésite pas à t'inscrire et à m'envoyer un message pour avoir les droits nécessaires au dépôt de fichier, comme ça on commence à le remplir ! :P

Avis à tous, la porte est grande ouverte !! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...