Aller au contenu

LC 2007/2008 Aix-Marseille


1534emilie

Messages recommandés

Je voulais souhaité un bon courage à Tazinette pour son opération, car le stress de l'appel ne doit pas arranger les choses... Puis également, une pensée pour Trio après avoir lu ton message, car je comprends tout à fait dans quelle situation tu es sachant que je suis 85ème... J'ai repris le boulot à l'école pour la 3ème année consécutive mais toujours pas en tant que PE. Je viens de me réinscrire au concours et j'avoue que ça fait encore un ptit pincement au coeur. J'aimerais que ce qui était ma 3ème tentative soit ENFIN la bonne... ! Je me rassure en me disant que l'attente ne fait que commencer tout en espérant qu'elle nous soit heureuse à tous et à toutes.

Je vous souhaite bon courage, et vivement les nouvelles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Minicat 13

    183

  • neferty

    160

  • chichou13

    148

  • sabrina13

    121

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour à tous!

J'ajoute mes voeux: 13/ Marseille,84,04,05, célibataire sans enfant.

Les premiers appels ne vont plus trop tarder! Courage et patience! :)

Après avoir fait un stage dans une école, je fais des recherches sur internet pour trouver des idées de séquences.

Le site cartables.net est très bien. Est ce que vous en connaissez d'autres?

Merci!

salut à toutes et tous!! ;)

je suis 60 ème sur la lc!!

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour du 20 septembre

2 .....Tazinette...............(84, 13, 04, 05) célibataire sans enfant

5 ......Lanaudrey............( 13/Aix, 84, 04, 05) célibataire sans enfant

6......Chichou13.............(13/Aix, 84, 04, 05)

7......sabrina13 .............(13/ marseille, 05, 04, 84) mariée, 3 enfants

9 .....Etoilelanuit ............(13/Aix, 84, 04, 05)-> 1 enfant

12.....Wolf .....................(13/Istres, voeux : 13, 84, 04, 05) célibataire sans enfant

13.... titi84 .....................(84, 13, et c'est tout !), mariée 2 enfants

14.....Wheti ...................(13/Marseille, 04, 05, 84)célibataire sans enfant

16.....Olivenbabe............(84,05,04,13) célibataire sans enfants

21.....Karyn...................(13, 84, 04, 05) célibataire sans enfants

22.....vdontenvill.............(13, 84, 04, 05)

24.....Gaelinha...............(04, 05, 84 et 13) Mariée, sans enfant

26.....Neferty..................(05, 04, 13, 84) 1 enfant et bientôt 2

29.....Izyade..................(13/St Cannat, 84, 04, 05) pacsée, 1 enfant

30.....Valou 17

33.....Azaé9

34.....Yoyotte..................(13/marseille,84,04,05) célibataire sans enfant

35.....Titédith ..................(13/Marseille,84,04,05) mariée, sans enfant

36 .... blondinette1981.....(13/Miramas, 84,04,05) Célibataire sans enfant

45......Céline97413..........( 13, 84 , 4, 5) Célibataire sans enfant

46......Mariannoux..........(13 Marseille,84,04,05) célibataire sans enfant

47 .....1534emilie.............(13/Aix, 84, 04, 05) célibataire, sans enfant

51 .....minicat.................(13/Aix-Gardanne, 84, 04, 05) Mariée sans enfant

52......CEC84.................(84-13-04-05) sans enfant, célibataire

53......Chrystèle13.....(13/aubagne; 84; 04; 05 )

56......nambout....(84/avignon; 13; 04; 05)

57..... yayogui

58..... Rocknroll................(84, 13, 04, 05) célibataire sans enfant

60..... So

62..... Cecilet (84 Avignon, 04, 05 , 13)célibataire sans enfant

63......Carovalo...............(84, 13/St rémy de pce, 04, 05) célibataire sans enfant

65......tifn........................(13/marseille, 84, 04, 05) célibataire, sans enfant

66 .... sam13100.............(13/aix, 04,05,84) célibataire, sans enfant

67..... lilie38....................(13, 84, 05, 04) célibataire, sans enfant

69 .... hayasta..................(13/Marseille, 84, 04, 05) célibataire, sans enfant

70......Adeline05

4 (3° voie)... sacha14......(13/Salon, 84, 04, 05)->mariée et 3 enfants

71...... Rose13.................( 13/St Rémy de Provence,84,04,05) divorcée, 3 enfants

75...... Lili42

80.......cecilou13..............

86.......AudreyB...............(13/Marseille, 84,04,05)->célibataire, sans enfant

87 ..... trio .....................( 04 / Manosque, 04,05,84,13) mariée, 3 enfants

88.......andree..................(13/Salon 84,05,04) célibataire sans enfant

5 (3° voie) ....caviartine...(13/La Fare Les Oliviers, 84, 05, 04)-> mariée, 3 enfants

90...... scarlet..................(04/Digne,13,05,84)

93...... tyana....................(84,13,04,05) pacsée et c'est tout...

94...... claire94.................(13/marseille,84,04,05) -> célibataire, sans enfant

Bienvenu(e?) So!!

Et voilà... jusque là tout allait bien et là je commence à stresser!!! :( J'ai pas tellement peur de ne pas être appelée, mais plutôt du moment où je vais devoir prendre ma classe, de mon attitude face aux enfants... Bref, je savais pas trop quoi vous raconter alors je vous fait part de mes états d'âme!! Padon :blush:

Allez, que la force soit avec nous! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es dans le même cas que moi, alors. je commence à faire des cauchemards en pensant à ce fichu appel tout en me languissant qu'il arrive. allez, courage, c'est bientôt fini et dès qu'on aura commencé, j'espère que ça ira mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es dans le même cas que moi, alors. je commence à faire des cauchemards en pensant à ce fichu appel tout en me languissant qu'il arrive. allez, courage, c'est bientôt fini et dès qu'on aura commencé, j'espère que ça ira mieux.

Bonjour Sabrina et Emilie et les autres...

Je viens de lire vos messages d'angoisse anticipés sur le moment M où l'on devra prendre une classe en main, je pense qu'il faudra être préparé à s'imposer en tant qu'enseignant pour que les élèves ne se sentent pas pousser des ailes...

Et puis en préparant bien les premières journées de travail le temps de sonder les élèves ainsi que ce qu'ils auront déjà travaillé en classe, s'ils n'ont pas d'alternative au boulot, ça devrait fonctionner comme sur des roulettes, du moins c'est comme cela que je l'imagine (pour l'avoir testé avec des enfants en initiation musique). En fait il faut que les élèves soient toujours au travail et maintenus dans cette direction afin de leur permettre de ne pas s'envoler à d'autres occupations telles que le jeu, le bavardage, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien moi ce qui me stresse énormément c'est le fait de ne pas être appelée!!!! et oui étant 93ème (maintenant 92) ce n'est pas le fait de prendre une classe qui m'angoisse mais plutôt de ne pas la prendre...enfin c'est sur chacun ses soucis!!

bon courage aux futures appelées!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te comprends, tyana. tu es dans une position délicate. seulement dis toi que les années précédentas ils avaient appelé toute la liste et ainsi tu n'aura une classe que pendant trois mois! il faut positiver!

attention, je ne dis pas ça car je ne veux pas travailler mais je me dis que comme je ne suis pas formée, il se peut que je sois vraiment très mauvaise comme prof et que donc je bousille une année complète aux élèves. c'est dans ce sens que trois mois valent mieux qu'une année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te comprends, tyana. tu es dans une position délicate. seulement dis toi que les années précédentas ils avaient appelé toute la liste et ainsi tu n'aura une classe que pendant trois mois! il faut positiver!

attention, je ne dis pas ça car je ne veux pas travailler mais je me dis que comme je ne suis pas formée, il se peut que je sois vraiment très mauvaise comme prof et que donc je bousille une année complète aux élèves. c'est dans ce sens que trois mois valent mieux qu'une année!

:D:D:D Maiiiiiiis non! On sera des profs exemplaires!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

Courage pour dépasser toutes les angoisses. L'année dernière, toute la liste a été épuisée et il y avait de réels besoins sur le terrain au delà de celle ci. On peut penser qu'ils ont anticipé cette année en l'allongeant un peu.

Si je me fie aux témoignages d'ex LC sur l'académie, la prise de poste est forcément difficile car on est appelée au dernier moment et il y un petit temps pour prendre le rythme. Mais après c'est que du bonheur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis!

aprés mon coup de flippe de mardi je me suis dit que j'allais éviter de trop utiliser ce forum (désolée pour mardi c'était vraiment RIDICULE).

Juste une petite quetsion personne ne recois d'info du SGEN ou du SNUIPP? De mon coté je n'ai rien, pas un mail donc je ne sais pas ou ca en est mais j'imagine que vous non plus....

Je vous fait à tous et toutes des bisous; et sabrina13 je vois que tu te poses toujours autant de question ne t'en fais pas de mon coté ca n'arrete pas....

Courage!

Lanaudrey, une petite baisse de moral ces derniers jours... :cry:

alors d'abord, vu ta place, tu n'as pas de soucis à te faire pour le recrutement. Je te le prédis avant la mi-octobre. Pour la prise de classe, pas de panique non plus: dans la grande majorité des cas, ça se passe bien, les collègues sont présents, les parents sont content d'avoir qqun dans la classe, etc.....

pour les nouvelles des syndicats, en général ça tombe une fois par semaine à condition que ça bouge. Le meilleur endroit, c'est ici, parce que vous aurez les infos en temps réel. Vous êtes nombreuses (eux) sur le forum donc passez des messages au fur et à mesure des appels. En revanche, c'est hyper stressant quand la vague d'appels de la journée s'arrête juste avant toi ! Il est 17h45 ou 18h et tu sais que c'est fini parce qu'après, les administrations ferment ! ça m'est arrivé l'an dernier, mais j'ai été finalement appelée le lendemain. J'ai gardé le message sur mon répondeur pendant plusieurs semaines, et je me le repassais comme le mec qui gagne au loto se repasse sa cassette vidéo :D . Bon courage les LC, vous avez un pieds dedans déjà ! :blush::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...