Aller au contenu

LC 2007/2008 Aix-Marseille


1534emilie

Messages recommandés

Une nouvelle journée d'attente qui commence :o cette nuit j'ai bien dormi, par contre hier soir en rentrant du boulot j'étais de mauvais poil et épuisée, c'est l'attente......

bonne journée à toutes :wub: en espérant peut être..... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Minicat 13

    183

  • neferty

    160

  • chichou13

    148

  • sabrina13

    121

Membres les plus actifs

Images publiées

pfff minicat j'ai passé une nuit difficile: mauvais reve sur un CE2 ou tous mes élèves refusaient de me parler parce que j'étais la "fausse maitresse"...

:D ne t'inquiète pas Lanaudrey, les élèves vont te mettre dans tes baskets de maitresse avant même que toi, tu y sois ! ;)

Moi aussi j'ai fait un rêve de ce style il y a quelques nuits : j'étais dans une classe de maternelle, sans doute avec des GS, je voulais mettre en place une activité avec tous les élèves assis à une grande table, mais la plupart des gosses sortaient de table pour aller jouer ailleurs, j'avais un mal fou à rétablir l'ordre et l'ATSEM se foutait de moi en me traitant d'incompétente :cry: .

Je crois que je fais faire un stage, comme ça mes soucis concernant l'autorité seront (un peu) résolus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, racontons les rêves envoyés par notre inconscient qui bouillonne en ce moment :

Je suis stagiaire dans une classe de CP. La maîtresse est très convaincante, dynamique, et m'aide à mettre en place une séance. Les choses se passent bien.

Soudain, j'aperçois une dame dans le coin de la classe, en retrait, le visage sombre, qui observe tous nos faits et gestes sans rien dire. Je me demande qui elle est, j'ai envie de le lui demander mais elle paraît tellement fermée que je n'ose pas m'approcher.

La matinée passe, je rentre manger chez moi, et je reviens à l'école l'après-midi. Là, la formidable maîtresse du matin a disparu. Il n'y a que cette bonne femme à l'air renfrogné, qui me dit "c'est moi la maîtresse de l'après-midi". Ma gorge se noue. Je m'assois sagement à l'écart, et j'attends... j'attends... j'attends... Voilà donc que la maîtresse fait son cours sans daigner m'expliquer quoique se soit, sans même me regarder, comme si je n'existais pas... Je me sens perdue toute seule sur ma chaise...

Et je me réveille!

Mmmmm... Quel sens y voir? Pas besoin de Freud pour comprendre que j'aurais préféré être stagiaire en PE2, plutôt que sur liste complémentaire, sans savoir ce que j'allais devenir!!

Je vous encourage à faire le récit de vos rêves, ça fait beaucoup de bien!

Bonne "dernière ligne droite"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait du bien de voir qu'on est pas seule et "perturbée" par la situation....mon téléphone vient de sonner en "privé", c'était juste une dame de la "carte pass" qui voulait me vendre une assurance santé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après un réveil plus que déprimant "jevais être appelée dans le 05, mon dieu, ça va tomber sur moi aaaaaaaaaah", j'ai appelé le SNU 05 à l'instant: la personne, très gentille, venait justement d'appeler l'IA, et m'a pas mal rassurée:

il y a effectivement une prévision de 5 personnes pour le 05, mais rien de très très urgent, cad que l'appel serait plutôt pour après les vacances de Toussaint. Le 13 a pris du retard, ils ne peuvent pas encore prévoir pour l'instant (en comparaison avec l'année dernière).

J'ai ensuite demandé s'il était possible d'avoir un appel uniquement du 05, et il m'a dit que généralement les départements se concertent (surtout avec le 13) pour pouvoir appeler en même temps et faire attention aux voeux des LC car le 05 préfère évidemment une personne du coin. (en rigolant il m'a dit "vous avez 5 chance sur 100 d'être appelée dans le 05, mais c'est sur que c'est plus que pour gagner au loto!!!!" :lol: )

Le recrutement est donc envisagé, mais pas avant la Toussaint.

ouf, me voilà rassurée :wub:

bonne journée à tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, c est marrant ( enfin c est ironique ) comme on est toutes perturbés par cet appel.. je vous raconte mon rêve ;) J ai rêvé que j étais appelé pour une MS, j arrive tout se passe bien ...la directrice me reçoit avec 2 autres personnes... et là je me rend compte qu on est en fait 3 LC a avoir été appelé sur cette école, une pour chacune des sections , la directrice va partir, et nous pauvres LC on se retrouve seuls a gérer toute l école , bien sur tout commence a dégenerer, les parents nous tombent dessus...et je me réveille... ah la la la c est dur d être LC ;)

Bref a part ça j espere qu ils vont ouvrir la liste avt les vacances, pour que l on puisse s ' avancer pendant celles ci....

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après un réveil plus que déprimant "jevais être appelée dans le 05, mon dieu, ça va tomber sur moi aaaaaaaaaah", j'ai appelé le SNU 05 à l'instant: la personne, très gentille, venait justement d'appeler l'IA, et m'a pas mal rassurée:

Han j'ai failli faire une crise cardiaque Tazinette ! J'ai lu très vite les premières lignes de ton message et j'ai cru lire que tu avais été appelée ce matin !!! :o

Me voilà rassurée après avoir relu calmement, rassurée aussi par rapport au 05 qui n'est pas dans le top 2 de mes choix :)

Chichou13, je suis comme toi, constamment avec mon téléphone et je stresse dès que je prends le métro de peur d'être appelée sous terre ;)

A nouveau, bon courage à toutes ! "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", a dit quelqu'un... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou à vous depuis l'académie de Versailles. Juste pour vous dire de ne pas perdre espoir. Notre LC comptait seulement 5 remontées en LP et c'est officiel depuis ce matin via le site de notre IA il va y avoir de nombreux appels!!! J'espère qu'il en sera de même pour vous très prochainement!!!

Courage :wub: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", a dit quelqu'un... :blush:

Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transforment en robe de soie (proverbe chinois) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez, moi aussi je vous raconte mon rêve...

Bon, c'était pas hier soir mais au début de la semaine mais le sens est là aussi!

Donc j'ai rêvé qu'ils m'appellaient (ça c'est la partie positive du rêve!! :P) un soir pour être devant les élèves dès le lendemain, donc pas de passage avec l'IA ... et finalement j'arrivais sans rien de prévu devant des CE2 :cry: et je n'arrêtai pas de me répéter que j'avais laissé mes fiches chez moi!!! Bien sûr je n'étais pas en observation, et pour les élèves j'étais la maîtresse... dc ils attendaient...

Comment ça les LC sont stressées d'arriver dans des classes sans aucune préparation :huh: mais non, pas du tout!!!!

Euh sinon moi y'a plusieurs choses qui me rassurent pas dans vos messages.

Deja que le 13 soit en retard par rapport à l'année dernière, déjà qu'on est début octobre sans aucune nouvelle donc on s'en doutait un peu mais l'année dernière on ne peut pas dire qu'ils avaient été super rapide pour ouvrir la LC :( Franchement pendant un moment j'avais pensé que cette année ça irait plus vite...un peu comme les autres académies quoi, ...le rêve ! :wub:

L'autre truc qui me rassure pas c'est que le 05 fasse ses appels après la toussaint... parce qu'a ce moment là pour moi ce sera chaud, se serait la galère intégrale s'ils m'appelent ds le 05 :cry: !!! Ou alors ils auront vraiment beaucoup de retard dans les appels et à ce moment là je ne leur en voudrait pas ! ;)

Bon allez, moi qui espérait que les premières d'entre nous auraient un coup de fil aujourd'hui :wub: ... je pense que ça va être juste une nouvelle journée de passée ... bon, c'est deja ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça m'énerve tout ça, j'étais sûre que les 4/5 premiers auraient des nouvelles aujourd'hui....ceci dit une copine l'année dernière a reçu "le" coup de fil de l'IA vers 18 h.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou à vous depuis l'académie de Versailles. Juste pour vous dire de ne pas perdre espoir. Notre LC comptait seulement 5 remontées en LP et c'est officiel depuis ce matin via le site de notre IA il va y avoir de nombreux appels!!! J'espère qu'il en sera de même pour vous très prochainement!!!

Courage :wub: .

C'est cool pour vous, il doit y avoir un peu, beaucoup d'agitation là haut dans les chaumières. Nous,non.

Je viens de vérifier sur IA13, IA84, IA 05 et IA04 mais non vraiment rien sur les LC.

On doit avoir tous les yeux braqués sur Tazinette : on attend son "coup d'envoi" "top départ".

(Au fait je me présente pour celles et ceux qui étaient à la réunion SNUipp : c'est moi qui suis arrivée en retard avec mon fils...et qui trouvais pas l'entrée....)

Voilà, je parle peu mais je lis beaucoup (sur le forum) et du coup je vous souhaite à tous un bon WE et à lundi pour des nouvelles fraiches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...