Aller au contenu

LC 2007/2008 Aix-Marseille


1534emilie

Messages recommandés

Ben sinon je commence à trouver le temps long! J'vais surement devoir mettre ma grande à la crèche tous les jours à partir de la semaine prochaine car là elle ne s'habitue pas et les deux fois ou je l'emmène c'est la crise!

Neferty, je te confirme que ce sera sûrement mieux pour que ta petite s'habitue d'y aller tous les jours.

(même si c'est dur pour toi)

mon fils (2ans et 2mois) était beaucoup mieux dans sa peau à la crèche et à la maison quand je l'ai mis toute la semaine au lieu de 2 jours pendant les révisions juste avant le concours l'an dernier.

En fait je ne le mettais que 2 jours par semaine pour pouvoir bien réviser car ça aurait été dur pour moi de le laisser plus...

quand je l'ai laissé la 1ère année quand j'ai passé le concours le 1ère fois j'ai pris les jours qu'on a pu me donner (il avait 8 mois, dormait peu et je n'arrivais pas à préparer comme il faut le concours et il ne restait que 2mois) La directrice de la crèche m'a donné le lundi et mardi et c'était en fait très dur pour mon fils car il n'arrivait pas à s'habituer. L'an dernier on a fait attention avec la directrice de la crèche et on a fait mardi et jeudi c'était déjà bien mieux !

Bon courage à toi ;)

Séverine (heureuse maman de 3 enfants)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Minicat 13

    183

  • neferty

    160

  • chichou13

    148

  • sabrina13

    121

Membres les plus actifs

Images publiées

Salut les mamans! Merci de vos réponses... Mahé y va de temps en temps et pas toujours les mêmes jours... donc je crois qu'elle n'y comprend rien! Je vais donc voir avec la directrice pour la mettre tous les jours tout de suite... même si je bosse pas...

Sinon quelqu'un aurait-il des bouquins à conseiller genre "guide de l'enseignant en primaire" ou un truc du genre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les mamans! Merci de vos réponses... Mahé y va de temps en temps et pas toujours les mêmes jours... donc je crois qu'elle n'y comprend rien! Je vais donc voir avec la directrice pour la mettre tous les jours tout de suite... même si je bosse pas...

Sinon quelqu'un aurait-il des bouquins à conseiller genre "guide de l'enseignant en primaire" ou un truc du genre ?

Salut! Moi je te conseille Faire la classe à l'école élémentaire de Bernard Rey qui est pas mal pour régler tout ce qui est question d'autorité, comment mettre les éleves au travail, comment et quand évaluer...etc....

Il y a aussi un document pas mal téléchargeable gratuitement sur le net intitulé "Débuter dans le val de Marne, une aide à la prise de fonction"...qui parle de la premiere prise de contact, de l'aménagement de la classe, des affichages, de la relation avec les parents, etc...ce document est vraiment chouette, remercions le val de marne, ils n'en font pas autant pour nous dans notre académie!!

Voilou!

Bisous...en espérant t'avoir bien conseillée! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi! Il est vrai que je recherche plus des ouotils genre fiche par rapport au programme par cycle et par matière pour pouvoir avoir des outils lors de notre premier remplacement... Mais je vais aller voir les bouquins conseillés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je regarde un peu je crois que je vais devoir attendre de savoir quelle sera ma classe car aussi non c'est trop vague pour moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi! Il est vrai que je recherche plus des ouotils genre fiche par rapport au programme par cycle et par matière pour pouvoir avoir des outils lors de notre premier remplacement... Mais je vais aller voir les bouquins conseillés!

Ahhh!!!....dans ce cas, vas voir sur:

http://www.professeurphifix.net/ ; http://lescoccinelles.free.fr/ ; http://cartables.net/ ; http://ecoledesjuliettes.free.fr/ ou encore http://ressources.ecole.free.fr/

il y a pas mal de fiches de préparation d'activités ou carrément des fiches d'exos toutes prêtes à imprimer

ce coup ci je crois que j'ai sortit toutes mes ressources!

en espérant avoir fini par bien te répondre!!!...

Bise

Olivia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que tant qu'on ne sait pas dans quelle classe on va exercer, c'est aps évident de préparer quoi que ce soit mais moi, en attendant, pour tromper l'ennui, je me suis préparé trois classeurs, cycles 1,2,et 3 avec des intercalaires "français, maths, découvrte du monde, etc..." et dedans jy classe des exos et activités types glanés à droite, à gauche...ça me rassure, je me dit que je trouverai bien de quoi occupper les éleves dans ces ressources les premiers jours le temps de comrpendre de fonctionnement de la classe et de prendre le bon rythme.... Alors pour ça ces sites internet m'aident pas mal!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les mamans! Merci de vos réponses... Mahé y va de temps en temps et pas toujours les mêmes jours... donc je crois qu'elle n'y comprend rien! Je vais donc voir avec la directrice pour la mettre tous les jours tout de suite... même si je bosse pas...

Sinon quelqu'un aurait-il des bouquins à conseiller genre "guide de l'enseignant en primaire" ou un truc du genre ?

Moi je vous conseille à tous Réussir sa classe tous les jours... ou presque. Il coûte 20 euros mais il est vraiment bien fait. Voici le lien pour consulter le sommaire:

http://www.enseignants-du-primaire.info/mo...icle&sid=44

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais que je t'aime toi!

MERCI MERCI!!! C'est bien ce que je recherche...

:P Contente de t'avoir aidée!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

olivia : l'idée des classeurs j'y pense mais à vrai dire je ne sais pas trop par où commencer... J'ai peur de me perdre et de prendre tout et n'importe quoi!

Merci emilie il a l'air bien je crois que je vais le commander!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs est ce qu'on connait les beosins du 84? A part ce qui nous a été dit à la réunion du SNU on n'a pas de nouvelles, tazinette peut etre un petit coup de fil à l'IA du 84 ou à FO84 pour en savoir plus sur la situation?

Je sais je suis incorrigible je veux toujours en savoir plus :P

je viens d'appeler FO84, ils n'ont pas de nouvelles. La personne a pris mon numéro de téléphone et me tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...