Aller au contenu

LC 2007/2008 Aix-Marseille


1534emilie

Messages recommandés

bonjour à tous!!!!

me voilà de retour de marseille, aujourd'hui des imbéciles ont eu la bonne idée d'attaquer un fourgon blindé et de brûler leur véhicule...ce qui n'arrange pas la circulation à deux pas le l'IA!!!

Bref, j'ai eu mon poste, je suis en cycle3, c'est à dire que j'ai un CE2/CM1/CM2 de 12 élèves (ouaou la chance que j'ai! je devrais tenter un loto!!!), c'est une école de village de 2 classes, la directrice a les maternelles/CP/CE1 et en tout il n'y a que 25 élèves... le tout à 25 min de chez moi!!!! Je suis aux anges, j'y vais dès demain matin (en plus on commence à 9h le matin je vais pouvoir faire la grasse mat :P ). La ZIL qui est en remplacement sur ce poste va rester 3 jours avec moi pour que je m'habitue au fonctionnement, j'ai vraiment de la chance!

Pioune a eu une maternelle à Aix, par contre elle va devoir prendre le poste plus rapidement que moi car la ZIL ne peux pas rester trop longtemps, elle va avoir une MS/GS.

Le gars qui a eu Arles (primaire) n'étais pas content du tout car il habite Marseille, et comme l'a dit Lanaudrey il se déplace à scooter, mais l'IEN est au courant et va essayer d'arranger sa situation (lui trouver un logement sur Arles), son poste est réellement dur et l'IEN a voulu que ce soit un homme qui l'obtienne...

En tout cas, les dames qui nous ont reçus sont très gentilles, elles nous ont mis en confiance, je vous rassure nous ne sommes pas lâchés dans la nature, si on a le moindre problème on a des personnes à contacter.

Apparement il n'y avait que 4 postes à pourvoir, cette année ils ont moins de besoin en début d'année. La dame nous a expliqué qu'entre le signalement d'un poste vacant et la transmission au recteur cela prenait environ 8 jours, c'est pour ça qu'il y a de l'attente.

J'espère que vous serez appelés rapidement, préparez déjà vos papiers au cas où:

2 RIB

2 enveloppes timbrées à votre adresse

photocopie de la carte vitale et de l'attestation

photocopie de la carte d'identité recto/verso

photocopie du bulletion de salaire pour les personnes ayant travaillé dans l'éducation nationale

JE vous souhaite de passer une bonne journée, et je vous donnerais de mes nouvelles dès demain soir pour vous raconter ma 1ere journée!

bises à tous

Tazinette, nouvelle maîcresse :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Minicat 13

    183

  • neferty

    160

  • chichou13

    148

  • sabrina13

    121

Membres les plus actifs

Images publiées

Bon c'est quand même bien tout ça :thumbsup: sauf que ça risque d'être un peu plus long que "prévu" pour nous, j'espère qu'il y aura une vague plus grande avant que le 05 ne recrute donc avant les vacances de la Toussaint ;)

Bonne journée les nouvelles maîcresses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensai la même chose que toi , en plus ils ont besoin d une personne assez rapidement....mais bon il y a des personnes qui veulent le 05, j espere que c est eux qui l auront ;)

Maintenant ll va falloir attendre la semaine prochaine pour avoir des nouvelles...... s il y en a :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sait jamais.....l administration a des mystères que l'on ne percera jamais ;)

En tout les cas c'est rassurant que les personnes de l'IA soient sympatiques...et elles ont l'air a notre écoute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super pour toi, tazinette. effectivement, tu as une chance monstrueuse. tu devrais jouer au loto. allez, bon courage et au travail. allez hop hop hop!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tazinette, merci de tout nous raconter si rapidement !

et merci de nous indiquer les papiers à prévoir le moment venu !

On pense bien à vous les filles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tazinette, merci de tout nous raconter si rapidement !

et merci de nous indiquer les papiers à prévoir le moment venu !

On pense bien à vous les filles !

Oui! merci beaucoup à toutes celles qui nous part des nouvelles fraîches, c'est rassurant et tellement gentil...!!!

Comme je travaille en attendant de peut-être être appelée je ne peux pas venir sur le forum trop souvent

et c'est super agréable de pouvoir y trouver des infos.

Par contre je stresse à mort! :(

j'habite en isère et des copines qui étaient sur lc à grenoble(rang 87) et lyon(rang 31) ont déjà été appelées, les boules!!

Ils en ont appelés plus d'une centaine dans ces deux académies et pour nous ils attendent quoi?!! c'est vraiment dur d'attendre le coup de fil fatidique qui ne viendra peut-être pas d'ailleurs...

en plus avec le temps qu'il fait chez moi ca aide pas : brouillard depuis 3 jours, super!!! :cry:

bon je vous rassure des fois il fait beau!

enfin bon pas le grand moral quoi alors encore une fois merci de faire vivre ce forum,

je me sens moins seule dans ma situation...

67 66 et 62ème maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waooouh ! je loupe un jour de forum mais visiblement c'était le plus riche en surprises !!

De tout coeur, bravo aux 4 appelés et merci pour toutes les infos :)

Bon c'est parti... une nouvelle bouffée de stress mais c'est pas grave, j'ai hâte, comme tous les futurs appelés d'être fixée :)

Et j'ai aussi hâte de lire le récit de vos premières journées !!

Bon courage à tous, appelés ou dans l'attente ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous pouvez me donner votre avis svp?

je dois partir a londres un week end de décembre, enfin quand je dis week end c'est du jeudi au dimanche et du coup j'ai peur d'être coincée si je suis appelée... vous feriez comment vous? svp? :idontno:

on peut retarder le rdv avec l'IA de deux petits jours?

merci d'avance à toutes celles qui me répondront ;)

ps : vivement les rapports de vos débuts dans le métier les chanceuses!

plus que 62ème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous pouvez me donner votre avis svp?

je dois partir a londres un week end de décembre, enfin quand je dis week end c'est du jeudi au dimanche et du coup j'ai peur d'être coincée si je suis appelée... vous feriez comment vous? svp? :idontno:

on peut retarder le rdv avec l'IA de deux petits jours?

merci d'avance à toutes celles qui me répondront ;)

ps : vivement les rapports de vos débuts dans le métier les chanceuses!

plus que 62ème

oulà là je ne sais pas quoi te répondre... l'année dernière, les personnes de ton rang ont été appelées en janvier il me semble, donc si on reste sur ces hypothèses tu peux partir tranquille en week end... Et puis ils aiment bien appeler en fin de semaine pour être convoqué en début de semaine, de toute façon si tu ne peux pas te présenter je doute qu'ils donnent ton poste à quelqu'un d'autre!!!

Il vaudrait mieux que tu contactes les syndicats, ils pourront mieux te renseigner! et puis, il ne faut pas s'arrêter de vivre, non mais :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...