Aller au contenu

LC 2007/2008 Aix-Marseille


1534emilie

Messages recommandés

Si vous avez RV à l'IUFM et que ça ne vous dérange pas, je viendrai vous faire un petit coucou rapide car vendredi, j'ai cours jusqu'à midi et je reprends à 13h!!

Ca permettra de mettre des visages sur vos noms!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Minicat 13

    183

  • neferty

    160

  • chichou13

    148

  • sabrina13

    121

Membres les plus actifs

Images publiées

Le vendredi midi, ça vous va ? On peut se retrouver devant l'IUFM, comme ça Olivia ne galèrera pas dans Aix... ;)

ça me va et en plus ça me permettra de ne pas galérer moi non plus car aix, c'est pas mon truc. je me perds à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, moi aussi je veux vous voir!! :applause:

J'ai besoin de voir du monde et puis cette semaine je n'ai pas mon baby-sitting donc c'est parfait!

J'habite aussi dans le centre d'Aix donc RDV à l'IUFM c'est également parfait!

En attendant, bon week-end à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles!

Alors vous vous prévoyez une tite rencontre! C'est cool ça! Ca permet de se soutenir un peu! :P

En parlant de ça : appel à tout ceux qui sont dans le 04 et 05 : on pourrait peut être se faire un truc!! Gaelinha et les autres en fin de liste! Moi je suis vers Gap mais je peux bouger un midi pour vous voir même dans le 04!!!! ;)

sacha : merci de m'avoir répondu hier. Oui ma puce va aller à la crèche 4 jours par semaine. Ce sera mieux pour elle et moi ça me donnera un rythme aussi!!! Pour la littérature de jeunesse! J'adore!!! C'était mon option et je me suis gaver de livre! J'ai hâte de recommencer! J'espère aussi qu'ils auront les manuels scolaires...

BON DIMANCHE A TOUTES!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vendredi midi, ça vous va ? On peut se retrouver devant l'IUFM, comme ça Olivia ne galèrera pas dans Aix... ;)

Oui,oui, ça me va, ça me va, merci, c'est cool!

Bisous et bon Dimanche!!!

(je mettrai des chaussures rouges, ce sera mon signe de reconnaissance!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, un petit message de dimanche ensoleillé !

on y croit pour cette semaine ou la suivante :clover::clover::clover::clover::clover:

hier un peu déçue pour la bourse aux livres, que des vieux trucs,

j'ai tout de même trouvé un album animé d'Elmer (mon fils de 2 ans adore), un petit livre du père castor la légende du sel (un des contes préférés de ma puce de 6 ans) et un tom tom et nana (toujours sympa pour ma grande de 9ans)

pour moi j'ai pris Pourquoi vos enfants s'ennuient en classe...

finalement c'est pas si mal

bon week end à tous :D

neferty si tu veux échanger en litté de jeunesse et parler de ce que tu as lu, on a créé un post pour ça sur http://pemarseillais.free.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà ce dimanche soir est de retour, même quand jai rien de spécial à faire le lundi suivant, je sais pas, il doit y avoir quelque chose de chimique qui fait que le dimanche soir est déprimant...je crois qu'il l'est encore plus pour moi quand il a été beau et ensoleillé: fini le repas de famille, la brocante, etc...c'est comme le lendemain de noël quand on est petit, tout plein de nostalgie...j'aime bien et puis je déteste!... tous mes doutes reviennent , heureusement qu'on a ce petit repas jeudi midi, c'est tout ce que j'ai vraiment de prévu cette semaine, une sorte de petit rayon de soleil dans mon emploi du temps désespérément vide (à part un rendez vous chez le médecin, youhou!!!!)

pourquoi ya personne sur ce forum????!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais dimanche soir un peu bizarre...

J'avais prévu biblio demain mais elle n'est pas ouverte. Je vais donc aller investir dans quelques manuels surtout pour les mater car franchement je commence à me rendre compte que j'ai des idées pour tous les niveaux du CP au CM2 mais alors les mater ça me stress...

Demain une nouvelle semaine commence : espérons ne pas être déçues...

A demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi les maternelles ça me stresse!....enfin, encore la grande section ça va mais la petite et la moyenne section, à part les comptines, chansonnettes, lecture d'albums et patouilles de peinture, j'ai aps trop d'idées....on peut occupper des journées entieres avec ça?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais dimanche soir un peu bizarre...

J'avais prévu biblio demain mais elle n'est pas ouverte. Je vais donc aller investir dans quelques manuels surtout pour les mater car franchement je commence à me rendre compte que j'ai des idées pour tous les niveaux du CP au CM2 mais alors les mater ça me stress...

Demain une nouvelle semaine commence : espérons ne pas être déçues...

A demain!

moi aussi les maternelles ça me stresse!....enfin, encore la grande section ça va mais la petite et la moyenne section, à part les comptines, chansonnettes, lecture d'albums et patouilles de peinture, j'ai aps trop d'idées....on peut occupper des journées entieres avec ça?...

bien sur qu'on peut les occuper des journées entières. Et le tri, et la reconnaissance des couleurs, et le repérage temporel et spatial, les 45 min quotidiennes de motricité ? la mater, c'est le paradis !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

pour la maternelle le mieux c'est d'aller y faire un stage, ou d'y passer une journée, vous serez de suite rassurées.

J'ai fait une semaine de stage en petite section et une en moyenne quand j'étais en PE1 et j'ai adoré...

Y a beaucoup plus à faire que des comptine et du dessin, il existe un tas d'activité... par la peinture et le dessin ils apprennent à tenir un stylo, à faire des rond et des boucles pour former les lettres plus tard.

Ils découvrent le corps humain et la nature qui les entoure, en motricité ils s'entraînent pour apprendre à sauter, courir, lancer, etc...en fait tous les principes de bases sont là.

L'important c'est surtout de les faire parler, s'écouter, faire des phrases correctes, raconter une histoire...

Sans compter connaître les lettres de l'alphabet, les reconnaître et compter jusqu'à trente!

Il y a tellement de choses que je pourrais continuer pendant des heures! Moi j'ai vraiment trouver ça passionant!

Vraiment ça vaut le coup d'aller voir dans une classe et de parler avec la maîtresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...