Aller au contenu

LC 2007/2008 Aix-Marseille


1534emilie

Messages recommandés

Et voilà ce dimanche soir est de retour, même quand jai rien de spécial à faire le lundi suivant, je sais pas, il doit y avoir quelque chose de chimique qui fait que le dimanche soir est déprimant...je crois qu'il l'est encore plus pour moi quand il a été beau et ensoleillé: fini le repas de famille, la brocante, etc...c'est comme le lendemain de noël quand on est petit, tout plein de nostalgie...j'aime bien et puis je déteste!... tous mes doutes reviennent , heureusement qu'on a ce petit repas jeudi midi, c'est tout ce que j'ai vraiment de prévu cette semaine, une sorte de petit rayon de soleil dans mon emploi du temps désespérément vide (à part un rendez vous chez le médecin, youhou!!!!)

pourquoi ya personne sur ce forum????!!!!

ouh là, j'ai compris que c'était vendredi midi devant l'IUFM. une confirmation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Minicat 13

    183

  • neferty

    160

  • chichou13

    148

  • sabrina13

    121

Membres les plus actifs

Images publiées

Moi aussi j'en avais assez de tourner en rond alors j'ai demandé dans l'école maternelle de mon fils si je pouvais venir en observation

Du coup j'ai fait 2 j avec les GS (bon le 1er jour y'avais la photo de classe alors ça a un peu tout chamboulé (emploi du temps, ateliers prévus)) et un jour dans une classe MS/GS, et franchement c'est super sympa!!

Déjà je me suis rendue compte effectivement que les journées passent très vite, en gros tu fais un atelier le matin et un l'après-midi, parce qu'ensuite tout le reste du temps c'est du langage, de l'écoute mutuelle, l'histoire lue par la maitresse et bien sûr la motricité ...

Alors bon, maintenant je suis beaucoup moins stressée par les maternelles, je pense que le fait que ce ne soit plus cet INCONNU... ça y fait beaucoup, et puis les maitresses ont été sympas elles m'ont laissé faire des ateliers ... du coup j'ai déjà été appelée maitresse :wub:

Du coup je me dis que c'est vraiment possible de préparer les journées dans un delai court, s'ils nous appellent deux jours avant la prise de poste par exemple...et puis ce qu'il y a aussi c'est que les progressions sont beaucoup moins précises qu'au cycle 3, on sait les compétences qu'ils doivent avoir en fin d'année mais on se laisse le temps de leur faire acquérir ces compétences, de se mettre à leur niveau, à leur écoute...enfin c'est ce qu'il m'a semblé...en même temps j'y suis allé que 3 jours :blush:

Et demain je continue avec les PS, les maitresses m'ont dit que c'était vraiment différent et qu'il fallait que je voie ça!! J'espère avoir des collègues aussi sympas, enfin quand ils se décideront à appeler des effectifs importants... :ninja:

En tout cas ça a le double avantage d'occuper mes journées (et donc j'évite de ressasser et de stresser à mort pour un truc pour lequel je ne peut rien faire malheureusement :cry: ) et en plus en faisant quelque chose qui me servira bientôt ( :wub: ) quelque chose de concret... Ce que je regarde aussi c'est la façon qu'on les maitresses de gérer la classe, ou d'expliquer les consignes, de se faire respecter... Tout ce qui fait d'elles des professionnelles quoi... :)

Voilou, bon cette semaine je vais essayer de continuer ça parce que vu qu'ils viennent d'en appeler, je pense qu'on aura pas de nouvelles cette semaine, mais je garde quand même l'espoir qu'ils fassent une vague d'appels avant la Toussaint :clover: bon, je ne pense quand même pas être dedans mais au moins ça fera avancer la liste :wub:

Bonne nuit à toutes (et tous?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà ce dimanche soir est de retour, même quand jai rien de spécial à faire le lundi suivant, je sais pas, il doit y avoir quelque chose de chimique qui fait que le dimanche soir est déprimant...je crois qu'il l'est encore plus pour moi quand il a été beau et ensoleillé: fini le repas de famille, la brocante, etc...c'est comme le lendemain de noël quand on est petit, tout plein de nostalgie...j'aime bien et puis je déteste!... tous mes doutes reviennent , heureusement qu'on a ce petit repas jeudi midi, c'est tout ce que j'ai vraiment de prévu cette semaine, une sorte de petit rayon de soleil dans mon emploi du temps désespérément vide (à part un rendez vous chez le médecin, youhou!!!!)

pourquoi ya personne sur ce forum????!!!!

ouh là, j'ai compris que c'était vendredi midi devant l'IUFM. une confirmation?

Ah oui, tu as raison, en fait minicat avait commencé par dire jeudi et puis jai relu et ensuite ya un message ou elle disait vendredi, je lavais loupé...donc je suppose que c'est vendredi en fait?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tout le monde a passé un bon week end!!!

Allez espérons que cette semainenous apporte une bonne nouvelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà ce dimanche soir est de retour, même quand jai rien de spécial à faire le lundi suivant, je sais pas, il doit y avoir quelque chose de chimique qui fait que le dimanche soir est déprimant...je crois qu'il l'est encore plus pour moi quand il a été beau et ensoleillé: fini le repas de famille, la brocante, etc...c'est comme le lendemain de noël quand on est petit, tout plein de nostalgie...j'aime bien et puis je déteste!... tous mes doutes reviennent , heureusement qu'on a ce petit repas jeudi midi, c'est tout ce que j'ai vraiment de prévu cette semaine, une sorte de petit rayon de soleil dans mon emploi du temps désespérément vide (à part un rendez vous chez le médecin, youhou!!!!)

pourquoi ya personne sur ce forum????!!!!

ouh là, j'ai compris que c'était vendredi midi devant l'IUFM. une confirmation?

Ah oui, tu as raison, en fait minicat avait commencé par dire jeudi et puis jai relu et ensuite ya un message ou elle disait vendredi, je lavais loupé...donc je suppose que c'est vendredi en fait?...

Oui normalement on se retrouve Vendredi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Izyade, tu as eu la même idée que moi pour le stage, je pense en faire en moi aussi en maternelle, en plus ça a l'air super ! :wub:

Chichou, Olivia et Sabrina, je me suis trompée dans mon dernier message, je voulais dire jeudi :blush: , est ce que ça vous dérange qu'on avance le rendez-vous d'une journée ? C'est ce jour là que je suis sur Aix... Je suis vraiment désolée, parfois je suis un peu tête en l'air, répondez moi vite SVP !

Pour moi le weekend s'est bien passé, on a cassé la cuisine de ma mère (elle la fait refaire ce mois ci), ça défoule ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...