coco Posté(e) 29 décembre 2003 Posté(e) 29 décembre 2003 Je prends en charge un ce2/ CM1 à la rentrée. J'ai fait un progression de maths pour le CE2 en m'inspirant de plusieurs ouvrages. Je souhaite votre avis sur le contenu et la répartiton concernat les périodes 3,4,5. Surtout dites moi s'il manque des notions. Le calcul mental, réfléchi ne figure pas, j'utilise la prog du livre pour comprendre les maths. Merci Corinne PS: attention il y a 2 pages Progressions_CE_2.doc
coco Posté(e) 30 décembre 2003 Auteur Posté(e) 30 décembre 2003 J'envoie la prog maths des CM1 (je me suis beaucoup appuyée sur "comprendre les maths" Merci de me donner vos avis Coco Progressions_CM1.doc
patounette Posté(e) 30 décembre 2003 Posté(e) 30 décembre 2003 Eh bien moi je le storuve très bien tes progressions. J'utilise aussi "plur comprendre les mathématiques". Je vois que tu fais la divisin en période 2 je trouve ça très bien et le sfractions en 3ème période , moi aussi. Certains manuels les proposent (ces 2 notions) plus tard et je trouve que ça ne va pas. Non franchement rien à dire!!
coco Posté(e) 1 janvier 2004 Auteur Posté(e) 1 janvier 2004 Je te remercie pour ce message d'encouragement. Dommage que les autres ne donnent pas leur avis. Bonne année. Corinne
océane Posté(e) 3 janvier 2004 Posté(e) 3 janvier 2004 bonjour et bonne année ! ben, un avis de plus ! je ne peux rien te dire sur tes progs CM1, mais j'ai souvent des CE2 (CE1CE2 cryin ) tes progs sont très bien ! comme chacun fait sa "sauce" moi, je fais le contraire de toi en géométie : je pars des solides vers les polygones, les segments, les sommets..... en numération, je commence par la numération egyptienne, puis romaine, pour aller vers notre système décimal ; et pour les opés, je fais la X (addition avec mêmes termes...etc... donc, tables ), puis en tableau ; j'arrête, et je passe à la soustraction, et je reviens à la X avec des nbres + grands pour la poser ! mais tout ça, c kif kif ! bon courage en 2 004 !!
Messages recommandés