Vadrine Posté(e) 11 juillet 2007 Posté(e) 11 juillet 2007 Mmmmh, une question qui me vient là comme ça...Quelqu'un a les pourcentages d'admis, de LC, d'admissibles etc par IUFM ? (ou sait où j'pourrais trouver ça... ) Je ne sais pas si c'est vraiment ce que tu cherches, mais voici la page "statistiques" des IUFM de l'académie d'Orléans-Tours... http://www.orleans-tours.iufm.fr/formation.../_accueil.shtml Après, un comparatif de tous les IUFM... Jamais vu mais ça existe peut-être... Aucune idée, désole J'pense que ça existe, sinon on pourrait pas dire "Tel IUFM est le dernier" ou "Ils ont eu le meilleur taux d'admissibilité" etc
audrey3112 Posté(e) 11 juillet 2007 Auteur Posté(e) 11 juillet 2007 Voilà le graphique pour Orléans-Tours (il s'arrête en 2004, alors ça ne va pas trop t'aider). Visiblement, passer par l'IUFM aide !
océania Posté(e) 12 juillet 2007 Posté(e) 12 juillet 2007 Voilà, je viens de recevoir l'accusé de réception de l'académie pour l'envoi du courrier à leur intention concernant mon acceptation d'être appelée sur la liste. Au moins rassurée là-dessus. A bientôt.
berny37 Posté(e) 12 juillet 2007 Posté(e) 12 juillet 2007 moi je l'ai envoye en courrier normal il fallait l'envoye en recommande? sinon pour certaines academies ils demandent meme pour les LC d'envoyer les attestations qu'en est il pour notre acdémie?
Yaurette Posté(e) 12 juillet 2007 Posté(e) 12 juillet 2007 Moi aussi je l'ai envoyé en "normal". J'espère que ca va bien arriver...
audrey3112 Posté(e) 12 juillet 2007 Auteur Posté(e) 12 juillet 2007 Moi aussi je l'ai envoyé en "normal". J'espère que ca va bien arriver... Moi aussi... Du coup, ça ne me rassure pas... (faut dire que la poste et moi, on est pas très copain... Berny37, qu'est ce que tu entends pas : "attestation"?
cococox Posté(e) 12 juillet 2007 Posté(e) 12 juillet 2007 Certaines académies (comme paris créteil versailles) ne demandaient pas lors de l'inscription les photocopies des différentes attestation, on devait seulement affirmer sur ll'honneur que nous les possédions. Par contre ès l'admission ou l'inscription sur lc, les candidats dopivent alors leur faire parvenir leurs attestations. Par contre pour l'académie d'orléans tours (comme la plupart des académies) lors de l'inscription on a envoyé la photocpies des attestations, donc on ne doit aps encore leur renvoyer. A moins qu'il veulent en tapisser les murs....
audrey3112 Posté(e) 13 juillet 2007 Auteur Posté(e) 13 juillet 2007 Est-ce que vous préparez des projets pour 'au cas où' (pour tous les niveaux) ? Si oui, quel genre? En ce qui me concerne, j'essaye d'en commencer un pour le cycle 3 à partir de "la belle lisse poire" de Pef. Si vous avez des idées... Et jetter un coup d'oeil aux fiches proposées sur le forum, ça peut donner des idées <_<
lilyko Posté(e) 13 juillet 2007 Posté(e) 13 juillet 2007 Je pense que c'est pas mal effectivement de préparer des petites choses en vue de l'appel. D'une part, ça permet de rester dans le bain et d'autre part ça peut être pratique pour les premiers jours et surtout si t'es ZIL. Moi j'avais récupéré quelques trucs sur le forum (fais une recherche, si je me rappelle bien à mallette du remplaçant), mais je ne m'en suis pas servie car cela ne correspondait pas à ce que la classe était en train de faire. En plus, j'avais les livres du maître à ma dispo, et ça, c'est super utile en tant que débutant (et peut-être même après!!!). Bonne soirée!
audrey3112 Posté(e) 13 juillet 2007 Auteur Posté(e) 13 juillet 2007 Je pense que c'est pas mal effectivement de préparer des petites choses en vue de l'appel. D'une part, ça permet de rester dans le bain et d'autre part ça peut être pratique pour les premiers jours et surtout si t'es ZIL. J'ai téléchargé la 'malette du remplaçant' et j'essaye de me faire la mienne, mais c'est long ! Donc, mieux vaut que je m'y prenne maintenant . Et j'ai également récupéré quelques manuels (mais c'est dur d'en avoir !) et je vais essayer d'en acheté chez Hachette (je vrois qu'ils ne sont pas très chers). Enfin, je vais acheté quelques albums (notamment sur le site lire c'est partir ! une vraie mine d'or). Il faudra juste que je trouve quelques activités... Est-ce que tu préparais des fiches de prép à chaque fois quand tu étais LC ?
audrey3112 Posté(e) 13 juillet 2007 Auteur Posté(e) 13 juillet 2007 Et j'ai oublié : je vais également me fabriquer quelques jeux (mémory ou dominos), des coloriages, des mots croisés... Bref, de quoi tenir face aux petits monstres :P (mais bon, j'ai hâte d'y être !!!)
Messages recommandés