alou Posté(e) 21 juillet 2007 Posté(e) 21 juillet 2007 Voilà, je me rajoute 16.....alou......................Loiret (176.50) 17.....vadrine.................Cher(176,50) 19.....cookie...................Eure-et-Loir (176.25) 29.....cococox.................indre et loire(175,25) 43 .... iles.......................Loir et Cher 49.....Yaurette 53.....Titia45..................loiret(173,25) 65......Océania................Eure-et-Loire(172.5) 84......Audrey3112............Loiret (171,5) 86.......littleli...................Indre-et-Loire 90.......Nargaroth...........indre et loire 92.......fadadechartre.....Eure-et-Loire(171) 111.....Anne049.............Indre et Loire(169,50) 143... Sila......................Eure et Loire 153.....Berny37...............indre et loir
Yaurette Posté(e) 21 juillet 2007 Posté(e) 21 juillet 2007 16.....alou......................Loiret (176.50) 17.....vadrine.................Cher(176,50) 19.....cookie...................Eure-et-Loir (176.25) 29.....cococox.................indre et loire(175,25) 43 .... iles.......................Loir et Cher 49.....Yaurette................Indre et Loire/ Loir et Cher 53.....Titia45..................loiret(173,25) 65......Océania................Eure-et-Loire(172.5) 84......Audrey3112............Loiret (171,5) 86.......littleli...................Indre-et-Loire 90.......Nargaroth...........indre et loire 92.......fadadechartre.....Eure-et-Loire(171) 111.....Anne049.............Indre et Loire(169,50) 143... Sila......................Eure et Loire 153.....Berny37...............indre et loir
nargaroth Posté(e) 24 juillet 2007 Posté(e) 24 juillet 2007 Salut tout le monde ! Bon, vu que j'ai du temps à perdre en attendant un potentiel recrutement je me suis amusé à faire qq petits calcul d'après la liste des LC appelés en 2006/2007 donnée par lilyko (en page 5 de notre forum préféré :P ) Alors on peut remarquer que sur les 91 personnes concernées, seulement 84 ont été envoyés sur le terrain. Le premier de la liste a été remonté en LP Les N° 61 - 67 - 70 - 76 - 83 et 87 sont démissionnaires. 84 recrutés + 1 remonté en LP + 6 démissionnaires... = 91 , le compte est bon ! Maintenant au niveau des "stats", il y a de quoi pleuré (dans mon cas entre autre) si on espérait rejoindre l'Indre et loire ! Seulement une personne y a été envoyée ! Voilà le top 6 des recrutements sur LC : N°1 : Le Loiret (orléans) ---------------> 35 recrutés soit 41,7% de tous les appelés. N°2 : L'Eure et loire (chartres) --------> 20 recrutés soit 23,8% de tous les appelés. N°3 : Le Cher (bourges) ---------------> 15 recrutés soit 17,9% de tous les appelés. N°4 : L'Indre (châteauroux) ------------> 7 recrutés soit 8,3% de tous les appelés. N°5 : Le Loir et cher (bloiss) ------------> 6 recrutés soit 7,1% de tous les appelés. N°6 : L'Indre et Loire (Tours) -----------> 1 recruté soit 1,2% de tous les appelés. Voilà... à vos mouchoirs (si vous avez juste effleurer l'idée de pouvoir vous retrouver en Indre et loire ) ou soyez pleins d'espoir (si vous visez le Loiret ) ! Je sais bien que les chiffres vont varier cette année mais on peut qd mm penser que les tendances seront à peu près similaires. Une augmentation au niveau du Cher est certaine (plus d'une dizaine de LC devraient déjà être remontés en LP). Si vous avez d'autres infos... 16.....alou......................Loiret (176.50) 17.....vadrine.................Cher(176,50) 19.....cookie...................Eure-et-Loir (176.25) 29.....cococox.................indre et loire(175,25) 43 .... iles.......................Loir et Cher 49.....Yaurette................Indre et Loire/ Loir et Cher 53.....Titia45..................loiret(173,25) 65......Océania................Eure-et-Loire(172.5) 84......Audrey3112............Loiret (171,5) 86.......littleli...................Indre-et-Loire 90.......Nargaroth...........indre et loire (171) 92.......fadadechartre.....Eure-et-Loire(171) 111.....Anne049.............Indre et Loire(169,50) 143... Sila......................Eure et Loire 153.....Berny37...............indre et loir
berny37 Posté(e) 24 juillet 2007 Posté(e) 24 juillet 2007 tu dis qu'une dizaine de personnes devraient deja etre remontee en LP mais comment le savoir? est on averti? si oui comment? moi je n'ai aucune infos viables puisque les syndicats me repondent a chaque fois: pas de news il faut attendre la rentrée merci quand meme pour ces calculs pas tres rejouissants pour moi qui demandent le 37
audrey3112 Posté(e) 24 juillet 2007 Auteur Posté(e) 24 juillet 2007 Waou, t'as dû avoir une sacrée note en maths !!! :P C'est bien, tu ne perds pas la main plus d'une dizaine de LC devraient déjà être remontés en LP D'où tiens-tu cette info? Sinon, au niveau des lieux de recrutement, comme au niveau des chiffres, je pense que c'est dur de se baser sur l'année dernière, car chaque année est différente... T'as peut-être encore de la chance d'aller en Indre-et-Loir... Mais je pense déjà que se sera bien si on est recrutée... (surtout qu'on est pas les premiers... )
cococox Posté(e) 24 juillet 2007 Posté(e) 24 juillet 2007 plus d'une dizaine de LC devraient déjà être remontés en LP Je suis également curieuse de savoir d'où tu tiens ces infos!!!! ou rumeurs....
alou Posté(e) 25 juillet 2007 Posté(e) 25 juillet 2007 Alors comme ça personne ne se réinscrit à l'IUFM? Sinon comment savait vous qu'une dizaine de personne va remonter sur LP? Si ça se révèle exacte se serait trop bien ça voudrait dire que je suis 6ème sur LC!! Mais bon faut pas trop s'enflammer ce n'est peut-être qu'une rumeur... Et merci nargaroth pour tes statistiques bien qu'il y ait peu de chances pour que la même situation se reproduise et pour tant j'aimerai vraiment que ce soit le cas parce que le Loiret j'en rêve!!!!!!!!!!!
nargaroth Posté(e) 25 juillet 2007 Posté(e) 25 juillet 2007 Pour la dizaine de personnes remontées en LP dans le Cher, je tiens ça de la bouche même du directeur de l'IUFM de Bourges où j'étais cette année, qui nous informait (non sans une certaine satisfaction) de cette nouvelle au pot de fin d'année. Si ma mémoire ne me fait pas défaut, il me semble qu'à la base, 45 ou 48 PE2 étaient prévus initialement mais que finalement il y en aurait 62 en septembre... d'où la dizaine (14-17 selon la justesse de mes souvenirs) de LC remontés en LP. Je ne sais pas si c'est le seul département à avoir autant besoin de PE2 en plus mais si les autres départements ont à subir de la mm manière les conséquences des départs à la retraite imprévus, on peut tous croiser les doigts ! J'espère ne pas vous donner de faux espoirs ! Voilà voilà. A bientôt et bonne continuation à tout le monde !
berny37 Posté(e) 25 juillet 2007 Posté(e) 25 juillet 2007 supposons que cela soit vrai , quand serions nous prévenus de ce changement? car pour les personnes qui seraient suceptibles d'etre amenés à aller à l'iufm de bourges il faut bien qu'elles s'organisent. enfin c'est comme moi avec les infos du rectorat sur les 70-80 personnes appelées d'ici novembre rien n'est sur non plus. au fait ils en prévoyaient 45 à Bourges.
audrey3112 Posté(e) 25 juillet 2007 Auteur Posté(e) 25 juillet 2007 A mon avis, on n'aura pas d'informations fiables avant la rentrée. La date limite pour envoyer le coupon réponse est aujourd'hui, donc on peut attendre un peu, le temps que le rectorat traite les réponses...Et on verra ensuite s'il y a des informtions fiables. Ca se trouve, les personnes appelées à Bourges viennent d'autres IUFM... Parce que ça me semble énorme 10 personnes. Mais si c'est vrai, c'est merveilleux !
Vadrine Posté(e) 25 juillet 2007 Posté(e) 25 juillet 2007 Je n'ai pas entendu parler de personnes qui seraient remontées en LP, mais si c'est vrai, ça serait génial ! PS Coucou Stéphanie !
Vadrine Posté(e) 25 juillet 2007 Posté(e) 25 juillet 2007 Je n'ai pas entendu parler de personnes qui seraient remontées en LP, mais si c'est vrai, ça serait génial ! Pour ce qui est du redoublement, j'avoue que j'hésite à le demander... Avec tout ce que vous dites, je suis presque sûre (on n'est jamais sûre hein...) de ne pas avoir à repasser le concours. Mais si je demande pas et que je sois pas appelée.......... Donc je vais le demander. Pour ce qui est de la lettre de motivation, je me posais aussi la question justement ! Si vous avez des idées... PS Coucou Stéphanie ! PPS Oooooooops !!! Jme suis plantée de bouton : je voulais éditer mon message précédent en fait...
Messages recommandés