Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

En ce qui me concerne, je ne demande pas le redoublement car on ne peut pas redoubler à Orléans. Cela impliquerait donc que je loue un appartement à côté de l'IUFM, et, si je suis appelée à un autre endroit, que j'attende le préavis pour pouvoir louer ailleurs, soit deux loyers pendant quelques semaines... Bref, sans avoir de revenu, c'est impossible :wacko: ... Donc je prépare le concours en candidat libre! (J'espère que ma vie vous a intéressée :bleh: )

• Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• berny37

101

• audrey3112

98

• titia45

82

• SILA

69

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

En fait si je demande le redoublement c'est pour me sécuriser car j'ai vu qu'il y avait des académies où la liste complémentaire n'était même pas ouverte et ça me fait un peu peur, d'autant plus qu'ils ont pris beaucoup de LC l'année prochaine, alors je préfère rester prudente. Mais je bloque sur la lettre de motivation, alors si vous avez des idées, je suis preneuse!!

En ce qui concerne la remontée en LP, je n'y crois pas vraiment. Peut-ëtre qu'il y a plus de postes a Bourges que cela n'était prévu mais il n'y a surement pas plus de postes sur l'académie, sinon ils auraient pris plus de gans sur LP. A mon avis (et malheureusement) ça ne change rien....

Posté(e)
En fait si je demande le redoublement c'est pour me sécuriser car j'ai vu qu'il y avait des académies où la liste complémentaire n'était même pas ouverte et ça me fait un peu peur, d'autant plus qu'ils ont pris beaucoup de LC l'année prochaine, alors je préfère rester prudente. Mais je bloque sur la lettre de motivation, alors si vous avez des idées, je suis preneuse!!

Si tu leur expliquais que ta formation a l'IUFM a été très bénéfique, d'où le fait que tu sois en LC, mais que tu as besoin d'appronfondir certains points. Que comme c'est la première fois que tu passais le concours, tu ne savais pas ce que les examinateurs attendaient aux oraux (malgré les merveilleux entrainements) et que désormais, tu as des questions. De plus, une formation a plein temps te permettrait de t'y remettre vraiment et de réussir au mieux ce putai* de concours...

Posté(e)

Si j'ai d'autres idées, je te les mets...

Posté(e)

J'avais fait une demande de redoublement la première fois que j'avais passé le concours, et dans mes souvenirs j'avais plus fait une lettre administratrive que réellmeent de motivation, mais ils m'avaient quand même appelé (alors que je n'étais même pas admissible, avec pourtant de pas mauvaises notes). Par contre il m'avait appelé le 13 septembre! Ne m'attendus plus à ce qui m'appelle, j'avais déjà acheté mes cours du cned, et accepter un travail qui ne me permettait aps d'aller à l'iufm.

Posté(e)
J'avais fait une demande de redoublement la première fois que j'avais passé le concours, et dans mes souvenirs j'avais plus fait une lettre administratrive que réellmeent de motivation, mais ils m'avaient quand même appelé (alors que je n'étais même pas admissible, avec pourtant de pas mauvaises notes).

Je ne sais pas trop ce qu'il faut mettre dans cette lettre, c'était juste quelques idées comme ça... Je ne sais pas où tu peux trouvé des exemples. Mais visiblement, d'après les dires de cococox, ne te prends pas trop la tête avec cette lettre...

Posté(e)

ben y a personnes ici!!!!

voila la dernière rumeur du jour:

il paraitrait qu'à l'IUFM de Tours, ils auraient dit dévut Juillet qu'ils appèleraient toutes les personnes de la LC cette année car il va y avoir un gros besoin.

vérité ou mensonges je ne sait pas, justement j'aurai bien aimé savoir si qqn de l'iufm de tours avait entendu la meme chose. les syndicats sont injoignables et de toute facon ne savent rien pour l'instant disent-ils?

cette info me vient d'une fille PE1 l'annee derniere à l'iufm

Posté(e)
ben y a personnes ici!!!!

voila la dernière rumeur du jour:

il paraitrait qu'à l'IUFM de Tours, ils auraient dit dévut Juillet qu'ils appèleraient toutes les personnes de la LC cette année car il va y avoir un gros besoin.

vérité ou mensonges je ne sait pas, justement j'aurai bien aimé savoir si qqn de l'iufm de tours avait entendu la meme chose. les syndicats sont injoignables et de toute facon ne savent rien pour l'instant disent-ils?

cette info me vient d'une fille PE1 l'annee derniere à l'iufm

hello de retour d'une courte semaine de vacances où les souvenirs de la LC m'ont vite rattraper ! Pas moyen d'évacuer.

Je me tiens au courant et ton info serait super formidable si c'était vrai. Maintenant, il me semble difficile d'y croire. Comment pourrait-on prévoir les besoins ? En tout cas à l'iufm de chartres aucune info.

Posté(e)

bonjour Sila,

moi non plus impossible de penser à autre chose.

en plus le fait de ne pouvoir joindre personne (rectorat, syndicat, ...) me stresse encore plus. et puis toutes ces infos qu'en penser? j'essaie de me raisonner en me disant d ene pas y croire mais au fond de moi je ne peux pas m'en empecher.

c'est dure je trouve d'etre sur la LC

Posté(e)
bonjour Sila,

moi non plus impossible de penser à autre chose.

en plus le fait de ne pouvoir joindre personne (rectorat, syndicat, ...) me stresse encore plus. et puis toutes ces infos qu'en penser? j'essaie de me raisonner en me disant d ene pas y croire mais au fond de moi je ne peux pas m'en empecher.

c'est dure je trouve d'etre sur la LC

Bah pour l'instant c'est les vacances alors c'(est pas la peine de se stresser, personne ne peut nous renseigner, ce qu'on entendra ce n'est que des rumeurs qui peuvent créer de faux espoirs.

Berny ke t'ai envoyé un mp, l'as tu reçu?

Posté(e)

coucou!

je viens me joindre à ce sujet car je suis moi même sur cette fichu liste complémentaire...et l'attente est longue!!

je suis cependant plutôt bien placée donc un peu de stress en moins par rapport à d'autres, mais quand même ne pas savoir où et avec quelle classe on sera nommée c'est angoissant! :cry:

enfin voila, je trouve que se soutenir et se tenir informé des news c'est vraiment sympa :) , et maintenant je me dis qu'il faut tout de même ESSAYER de profiter de ce mois d'aout en attendant que ca bouge un peu!

bon courage !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...