Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'espère ne pas me forger de faux espoirs... Du coup, je ne suis pas du tout motivée pour travailler ce concours...

• Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• berny37

101

• audrey3112

98

• titia45

82

• SILA

69

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Dur, dur de se remettre au concours, et pourtant je suis bien loin dans la LC Alors quand on entend des rumeurs positives, on s'y raccroche et encore moins envie de se remettre à bosser. Il doit bien y avoir un peu de vrai dans tous ce qu'on entend !! Comme on dit il n'y a pas de fumée sans feu. C'est à espérer car sinon la déception sera dure à encaisser.

Posté(e)

Bonjour,

ayant été LC, je le dis et le répète : faites attention à tous les ont-dits... les personnes à l'IUFM ne sont pas forcément au courant. Moi aussi à Chartres j'ai entendu qu'il y aurait des recrutements massifs...

gardez espoir tout de même... je sais ce que c'est d'attendre, ce n'est pas facile...

Bon courage à tous et toutes! :clover::clover: :clover: :clover:

Posté(e)

j'ai oublié de rajouter : quand on est PE2 dans un département, il est possible d'obtenir un transfert de scolairté si onveut changer de département, mais c'est seulement pour une année, celle de PE2. c'est pas si fréquent que ça. après en tant que titualire, il faut obtenir une mutation. pas facile non plus...

Posté(e)
Bonjour,

ayant été LC, je le dis et le répète : faites attention à tous les ont-dits... les personnes à l'IUFM ne sont pas forcément au courant. Moi aussi à Chartres j'ai entendu qu'il y aurait des recrutements massifs...

gardez espoir tout de même... je sais ce que c'est d'attendre, ce n'est pas facile...

Bon courage à tous et toutes! :clover::clover: :clover: :clover:

tout à fait d'accord attendre ça n'est pas facile surtout quand on est en fin de liste. Et aussi difficile de ne pas se raccrocher au moindre petit espoir, je sais pourtant que ce ne sont que des ont-dits. J'étais pe1 à chartres et je n'ai pas entendu parler de recrutement massif. Sais tu qui en a parlé ?

Posté(e)

J'en ai entendu parlé par un IEN...

Posté(e)

C'est même déprimant d'attendre!!! Tout le monde dit"profite de tes vacances" mais le truc c'est qu'on est pas en vacances car on sait pas si on va reprendre un jour!! Et le pire c'est quand on rencontre qqn qui n'est pas au concours et qui demande:"alors le concous". Et là je sais pas quoi dire:"non je l'ai pas", "enfin je l'ai mais partiellement", c'est dur!!!

Bon gardons le moral même si c'est long, ça fait tout juste un mois qu'on attend et j'ai l'impression que ça fait une éternité!!

Sinon, quelqu'un a commencé à préparer quelque chose au cas ou? Moi je suis entrain de me faire un classeur avec des comptines, poésies et chants traditionnels au cas où? Je les classe par cycle. Au moin si je suis appelé, ça se sera fait. Je pense que c'est surtout utile en maternelle, de revoir les classiques. J'ai emprunté plein de livre-CD à la médiathèque pour me les remettre en mémoire. J'ai aussi emprunté des albums histoire d'en avoir un pour chaque cycle pour le premier jour. Je me fais une petite liste de mes préférences.

Si vous avez des idées ce serait cool!!!

Posté(e)
J'en ai entendu parlé par un IEN...

IEN Inspecteur de l'éducation Nat. C'est bien ça , donc à priori ça doit être plutôt fiable comme info, non ? Maintenant reste à savoir ce que veut dire "massif", moi je suis au rang 143, largement plus loin que ce qu'ils ont pris l'année dernière, je n'y crois pas vraiment !!

Posté(e)

et moi donc ! ;) 153ème.

donc vous dites qu'un IEN aurait dit qu'il y aurait un recrutement massif? c'est bien çà? mais sans vouloir être indiscrète qui connait un IEN? parce que soit disant qu'à l'IUFM de TOURS, CHARTRES et BOURGES, on aurait dit que toute la liste serait appelée mais pas que c'était un IEN enfin je m'excuse si je n'ai aps suivi.

tout le monde( enfin j'entends instits en poste que je connais, psy dans une ecole de mon entourage aussi,..) me dit que cette année il va y avoir vraiment bcp de monde d'appelé mais combien?

en tout cas moi je parierai sur au moins 90 personnes.

à la prochaine rumeur :D meme si cela ne me fait pas rire du tout

Posté(e)
cette année il va y avoir vraiment bcp de monde d'appelé mais combien?

en tout cas moi je parierai sur au moins 90 personnes.

à la prochaine rumeur :D meme si cela ne me fait pas rire du tout

Pourvu que tu dises vrai, jsuis 90ème ça m'arragerait !!!

Vu que l'année dernière il y en avait 91... et que normalement il devrait y en avoir plus que l'année dernière (du moins autant... :huh: ) je croise les doigts.

Mais en tous 6 personnes avaient démissionné... ce ne sera p-ê pas le cas cette année si l'appel aux LC se limite au "au moins autant" que l'année dernière.

Du coup j'angoisse encore plus vu ma position. D'un côté je me dit que je peux y croire sereinement et d'un autre côté je me dis que de toute façon rien n'est joué et que tout peut basculer :( .

En plus avec les actualités, les départs en retraite qui ne seront pas tous renouvelés... est ce que ça peut nous toucher cette année ? ou l'année prochaine ?

Enfin bref, voilà pour ma petite personne.

Sinon est-ce-que qq'un aurait des références concernant des ouvrages qui nous donneraient des conseils ou carrément des fiches de déroulement des séances/séquences... au cas où... ???

Je n'ai pas encore exploré ce forum en large et en travers mais à mon avis il doit bien y avoir des resources intéressantes à ce niveau.

Bon courage à tous !

Posté(e)

Bonjour,

Je viens me joindre à la liste, 6ème, Indre et Loire.

3.....raudrey.................indre et loire (177,50)

6.....Mirecourt1889.........Indre et Loire (177,??? déjà oublié)

16...alou.........................loiret (176.5)

17.....vadrine.................Cher(176,50)

19.....coukie

29.....cococox.................indre et loire(175,25)

33......faby36..................indre (174,5)

49.....Yaurette.................indre et loire / loir et cher

53.....Titia45..................loiret(173,25)

65......Océania................Eure-et-Loire(172.5)

84......Audrey3112............Loiret (171,5)

86.......littleli...................Indre-et-Loire

90.......Nargaroth...........indre et loire

92.......fadadechartre.....Eure-et-Loire(171)

111.....Anne049.............Indre et Loire(169,50)

116.....peewee84............indre et loire

143... Sila......................Eure et Loire

153.....Berny37...............indre et loir

Posté(e)
Sinon est-ce-que qq'un aurait des références concernant des ouvrages qui nous donneraient des conseils ou carrément des fiches de déroulement des séances/séquences... au cas où... ???

Je n'ai pas encore exploré ce forum en large et en travers mais à mon avis il doit bien y avoir des resources intéressantes à ce niveau.

Salut, il me semble avoir lu quelque part que le forum maternelle est très bien, c'est toujours un début. Sinon tu peux regarder dans celui de la préparation de classe, certains sujets sont bien (moi j'aime bien celui sur la préparation du classeur PE2 qui je pense peut-être accomodé à la sauce LC). Voilà ma petite participation. Bon courage à tous et à toutes.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...