Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Sinon est-ce-que qq'un aurait des références concernant des ouvrages qui nous donneraient des conseils ou carrément des fiches de déroulement des séances/séquences... au cas où... ???

Je n'ai pas encore exploré ce forum en large et en travers mais à mon avis il doit bien y avoir des resources intéressantes à ce niveau.

Salut, il me semble avoir lu quelque part que le forum maternelle est très bien, c'est toujours un début. Sinon tu peux regarder dans celui de la préparation de classe, certains sujets sont bien (moi j'aime bien celui sur la préparation du classeur PE2 qui je pense peut-être accomodé à la sauce LC). Voilà ma petite participation. Bon courage à tous et à toutes.

Personnellement, j'ai envie d'acheter plein de bouquins, mais ça ne sert à rien : on ne sait pas quel niveau on va avoir, ni même si on va être appelé.

Sinon, j'ai quand même préparé (ou récupéré) quelques petites choses : comptines, problèmes de maths, thèmes pour l'expression écrite...

Pour la maternelle, je trouve ça dur de prévoir quelques choses.

Les seules choses que je m'autorise à acheter sont : des livres de LDJ (à cette occasion, voir le site lire c'est partir) et réussir sa classe tous les jours ou presque.

Mais sinon, n'achète rien : avec internet, en piochant à droite à gauche, tu peux assez facilement te constituer une semaine d'activités !

Et regarde dans la rubrique 'fiches pour l'école', il y a un classeur du remplaçant, avec la première journée pour chaque niveau. ça te donne quelques idées, et tu l'adaptes à ta sauce !

Mais bon, sinon, je suis d'accord avec vous, ce ne sont pas de vraies vacances.

En ce qui me concerne, je prépare des cours, quand j'ai le courage, je révise un petit peu le concours, et je bosse à côté !

• Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• berny37

101

• audrey3112

98

• titia45

82

• SILA

69

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Je viens me joindre à vous, Indre et Loire, 6ème.

3.....raudrey.................indre et loire (177,50)

6......Mirecourt1889.......Indre et Loire (177,25?? déjà oublié!)

17.....vadrine.................Cher(176,50)

19.....coukie

29.....cococox.................indre et loire(175,25)

49.....Yaurette.................indre et loire / loir et cher

53.....Titia45..................loiret(173,25)

65......Océania................Eure-et-Loire(172.5)

84......Audrey3112............Loiret (171,5)

86.......littleli...................Indre-et-Loire

90.......Nargaroth...........indre et loire

92.......fadadechartre.....Eure-et-Loire(171)

111.....Anne049.............Indre et Loire(169,50)

143... Sila......................Eure et Loire

153.....Berny37...............indre et loire

Posté(e)

Quand j'étais LC je m'étais préparée en cherchant des choses sur internet.

Il y a pas mal de sites intéressants, je ne les ai pas tous en tête, mais voici quelques uns : sitinstit, la maternelle de Moustache, rue des écoles, l'école des juliettes...

j'avais aussi préparé une journée par niveau.

C'était plus histoire de ma rassurer...

Je sais que l'attente n'est pas facile donc bon courage à vous...

Si vous avez des questions plus précises et que je peux vous aider, n'hésitez pas à me demander... par mp je les lirais davantage.

Posté(e)

merci pour ces précieux renseigenments. Je vais m'y mettre début septembre car je pense pas être appelé avant novembre.

Pour ce qui est de bosser le concours, je suis pas du tout motivée pour le moment car j'espère fortement être recrutée mais si je vois qu'en novembre, j'ai as de nouvelles, je m'y remettrai.

Petite question: doit-on faire des fiches de prèp et un cahier journal lorsqu'on est LC recrutée? Où peut on acheter un cahier journal?

Posté(e)

Le cahier journal c'est à toi de le faire. Tu achètes un un cahier ou classeur et c'est toi qui le complète.

Le cahier journal est obligatoire ou tout au moins nécessaire pour toi. je faisais des fiches de prep car ça m'aidait et le conseiller péda qui venait me visiter me disait ce qui allait ou pas, c'était instructif.

Posté(e)

Bonjour tout le monde..

Je m'étais rajoutée aussi mais je ne me vois pas sur la liste ...je suis débutante sur ce site lol..

16...alou.........................loiret (176.5)

17.....vadrine.................Cher(176,50)

19.....coukie

33......faby36..................indre (174,5)

91.......Bootty

116.....peewee84............indre et loire

153.....Berny37...............indre et loir

ça fait du bien d'échanger avec d'autres personnes...est ce que vous savez si le département dans lequel on a donné la réponse ( d'acceptation de la liste en juillet) correspond simplement à un partage des dossiers par département ?

Merci et bonnes vacances avant la rentrée

Posté(e)

Coucou !

Petite info pour ceux de la LC : un gars de mon groupe a eu son CAPES, alors qu'il avait aussi son CRPE, du coup ça fait une place de plus sur LP : donc on remonte tous d'un cran. L'info ne vient pas de lui directement mais d'un copain, donc ça devrait être ça

Voilà

Posté(e)

Coucou, je complète puisque j'avais oublié :

16...alou.........................loiret (176.5)

17.....vadrine.................Cher (176,50)

19.....cookie..................Eure-et-Loir (176.25)

33......faby36..................indre (174,5)

91.......Bootty

116.....peewee84............indre et loire

153.....Berny37...............indre et loir

Posté(e)
Coucou !

Petite info pour ceux de la LC : un gars de mon groupe a eu son CAPES, alors qu'il avait aussi son CRPE, du coup ça fait une place de plus sur LP : donc on remonte tous d'un cran. L'info ne vient pas de lui directement mais d'un copain, donc ça devrait être ça

Voilà

Chouette ! C'est une bonne nouvelle ça ! Mais bon, dommage que ce ne soit qu'une seule place...

Posté(e)

C'est une bonne nouvelle pour vous s'il y a une remontée... Vous allez le savoir assez vite je pense... d'ici une dizaine de jours sas doute...

Bon courage dans l'attente d'être appelé(e)

Posté(e)

Bonjour Lys,

Si je me souviens, tu étais dans les 20 - 30 premiers de la LC 2005, non? J'y étais aussi, mais 119ème et pas appelée : cela a été très dur, mais me revoilà aujourd'hui et bien plus confiante. Je voudrais savoir comment s'est passé ton parcours depuis ton appel sur la liste : as-tu été satisfaite des postes sur lesquels tu as été affectée , as-tu reçu l'aide nécessaire pour commencer...? Enfin, tout plein de questions nous envahissent lorsque nous sommes sur LC. C'est pourquoi j'aimerais avoir quelques petits conseils ou autre de personnes qui comme toi ont vécu cette attente et ce stress et je t'en remercie.

Posté(e)
ça fait du bien d'échanger avec d'autres personnes...est ce que vous savez si le département dans lequel on a donné la réponse ( d'acceptation de la liste en juillet) correspond simplement à un partage des dossiers par département ?

Merci et bonnes vacances avant la rentrée

Le papier qu'on a renvoyé à Blois? Tout le monde a renvoyé à blois, il me semble. Pourquoi cette question?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...