Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bon bon... c'est le calme total, rien de nouveau. que l'attente est dur !!

• Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• berny37

101

• audrey3112

98

• titia45

82

• SILA

69

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)
Pour la dizaine de personnes remontées en LP dans le Cher, je tiens ça de la bouche même du directeur de l'IUFM de Bourges où j'étais cette année, qui nous informait (non sans une certaine satisfaction) de cette nouvelle au pot de fin d'année.

Si ma mémoire ne me fait pas défaut, il me semble qu'à la base, 45 ou 48 PE2 étaient prévus initialement mais que finalement il y en aurait 62 en septembre... d'où la dizaine (14-17 selon la justesse de mes souvenirs) de LC remontés en LP.

J'ai apelé l'IA de Blois cet aprem et la dame m'a dit que ça lui paraissait peu probable de voir des LC remontées en LP, sauf désistements...

Désolée si je mets un bémol, moi z'aussi suis déçue :(

Posté(e)

Je suis rentrée à l'école aujourd'hui (je suis evs), car la rentrée pour les piou-piou c'est lundi prochain dans notre école et il manque 2 enseignants, on aura un remplaçant dès lundi pour le congé mat, mais pour l'autre enseignant qui a une très grave et très longue maladie, personne n'est prévu pour le remplacer. Je pense qu'on va avoir besoin des LC rapidement cette année, enfin je l'espère pour vous.

Posté(e)

c'est une ecole en indre et loire? j'ai entendu des enseignants de ce departement dirent que cela va etre long d'avoir des remplacants de LC pour ce departement. il parait que pour ce departement l'inspecteur est plutot retisant pour prendre sur la LC; il prefere que les eleves soient diperses dans les autres classes pour qu'il y ait 30 eleves par classe minimum. enfin cette année cela va peut etre changer; on peut toujours rêver ;)

Posté(e)

coucou, j'aimerais savoir où vous avez toutes ces infos.

petite question à biochimiek: peux tu me donner le chemin pour aller au classeur PE2 dont tu parles car je me perds un peu dans le forum. merci.

petite requête à audrey 3112: je ne trouve pas le classeur du remplaçant, où est il? merci.

bonne attente à tous

Posté(e)

Classeur PE2 ici : clic

Posté(e)
c'est une ecole en indre et loire? j'ai entendu des enseignants de ce departement dirent que cela va etre long d'avoir des remplacants de LC pour ce departement. il parait que pour ce departement l'inspecteur est plutot retisant pour prendre sur la LC; il prefere que les eleves soient diperses dans les autres classes pour qu'il y ait 30 eleves par classe minimum. enfin cette année cela va peut etre changer; on peut toujours rêver ;)

Salut!

Le fonctionnement des appels sur LC n'est pas si simple. En effet, ce n'est pas parce qu'il manque quelqu'un dans le 37 qu'ils vont appeler un Lc dans le 37. Il y a souvent des titulaires qui ont demandé leur mutation (surtout dans le 37) et c'est eux qui vont passer en priorité. Ils laisseront alors un poste vacant et c'est celui là qui te sera attribué. Concrètement, on m'a expliqué que pour mon recrutement, il y avait un poste vacant à Blois. C'est une instit d'Orléans (qui avait demandé sa mut) qui y a été envoyée. Il restait un poste vacant à Orléans, et une instit de Gien, habitant sur Orléans à eu ce poste. Au final, c'est le poste à Gien qui s'est retrouvé vacant, et là, on m'a appelé.

Bon courage et restez optimistes, il semble, d'après ce que j'ai pu lire qu'ils aient besoin de monde cette année!

Posté(e)
Classeur PE2 ici : clic

Merci d'avoir été si rapide...

Je peux aussi te proposer ceci pour le cycle 2 ici

bon courage.

Posté(e)

Oui, c'est une école dans le 37. Mais c'est vrai, si l'on s'en tient aux recrutements de l'an dernier sur la LC, je crois qu'il n'y en a eu qu'un ou deux, c'est pas gagné. L'an dernier, on a eu une semaine pendant laquelle nos CM2 ont été renvoyé chez eux, car pas d'enseignant et les reste des élèves était dispaché dans les classes. Les parents ont fini par râler auprès de l'IA pour avoir un remplaçant. J'espère que le prochain recrutement pour la session 2008 sera plus important, mais franchement je n'y crois pas.

Posté(e)

Bonjour,

Il y a eu effectivement 2 personnes prises sur LC pour la PE2.

Toutes les infos ici : http://www.se-unsa36.org/ puis lien "Les recrutements sur listes complémentaires pour 2007-2008".

Bon courage à vous :clover:

Posté(e)

Bonjour à tous,

Petit rappel annuel :

Le recrutement sur LC se fait sur la base de postes vacants. Un poste vacant est un poste sur lequel aucun enseignant n'est nommé. Un congé maternité n'est pas un poste vacant. Il est possible d'être affecté en remplacement d'une collègue en congé mat' mais c'est alors le poste de remplaçant qui est vacant. Attention à la confusion !

Le recrutement est académique, c'est le Rectorat qui décide d'effectuer les recrutements. Au niveau admnistratif, c'est l'Inspection Académique de Loir et Cher qui est chargée de la gestion de la LC pour toute l'Académie. Il est inutile de les harceler au téléphone car l'expérience montre que : soit les interlocuteurs ne sont pas au courant, soit ils savent des choses mais ne vous diront rien, voire l'inverse de ce qui sera décidé le lendemain.

Pour les sceptiques, je vous recommande le post "LC Orléans-Tours de l'année passée", faites une petite recherche !

Pour avoir des informations sûres et pas des rumeurs ou ragots qui vont fleurir dans les semaines à venir : contactez le SNUipp41 au 02 54 42 28 30, le site http://41.snuipp.fr.

Vous pouvez aussi me contacter en MP.

Demandez aux anciens LC (comme "angeldho"), ils vous donneront leur avis...

Bon courage à tous, soyez patients !

Posté(e)

Bonjour!

Bon, c'est super, déjà deux recrutements! Ca promet! L'an passé, les recrutements avaient commencé vers le 20 septembre.

Je confirme ce que dit IMF, l'Inspection Académique ne donne jamais de réponses claires concernant les recrutements à venir. L'an dernier, alors qu'il ne restait que 6 personnes devant moi sur la lc, je les avais appelé pour savoir quand pourraient avoir lieu les prochains recrutements et ils m'ont dir qu'ils n'étaient même pas certains de recruter jusqu'à mon rang (j'étais 16ème au départ!!!). Quinze jour après j'étais recrutée et ils en ont appelé environ 75 après moi!!!

En revanche, c'est vrai que les syndicats renseignent d'avantage. D'ailleurs, c'est IMF qui m'a appris mon recrutement sur ce site, une heure environ avant que l'IA ne m'appelle!!!!

A bientôt!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...