Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour!

J'espère qu'on sera appelé avant décembre!(je suis 53ème). Lys je voudrais te poser une question? Est ce que tu as été beaucoup aidée par une conseillère péda? je sais que dans certains département elles suivent et aident vraiment les LC recrutées.

Ca s'est bien passé les premiers jours en classe pour toi? Et avec les parents?

• Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• berny37

101

• audrey3112

98

• titia45

82

• SILA

69

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

J'ai effectivement été bien suivie. Le conseiller préda venait une fois par mois, il était vraiment de bons conseils, très bien. Sinon, quand j'ai commencé, il y avait une remplaçante avec moi pendant 1.5 semaines, ce qui était très bien pour commencer en douceur. C'était moi qui faisais classe mais elle préparait toutes les fiches de prep et activités au départ puis on a fait moitié moitié.

Avec les parents, ça s'est bien passé aussi. No soucy !

J'espère que vous aurez autant de bonheur que moi à enseigner pendant cette année de LC

Posté(e)

Bonjour, eh bien j'aurais une 'tite question : voilà, lorsqu'on est appelé pour un poste et que l'on est sur LC, comment serons-nous appelés officiellement : "professeurs des écoles", "remplaçants dans l'enseignement", "enseignants"...? C'est peut-être bête , mais lorsqu'on devra remplir des papiers quels qu'ils soient pour les besoins de la vie courante et que l'on nous demande notre métier, que doit-on répondre?

Posté(e)

Coucou à toutes et à tous, j'avais fait un passage éclair fin juillet mais me revoilà pour attendre avec vous. Je suis classée 21. A bientôt

1....xxxxxxx........remontéee sur lp indre et loire appelée le 20aout

2....xxxxxxx........remontée sur lp eure et loire appelée le 20aout.

3.....raudrey.................indre et loire (177,50)

6.....Mirecourt1889.........Indre et Loire (177,???)

16...alou.........................loiret (176.5)

17.....vadrine.................Cher(176,50)

19.....cookie...................Eure-et-Loir (176.25)

21.....poussinette18.............Cher(175.50)

29.....cococox.................indre et loire(175,25)

33......faby36..................indre (174,5)

49.....Yaurette.................indre et loire / loir et cher

53.....Titia45..................loiret(173,25)

65......Océania................Eure-et-Loire(172.5)

84......Audrey3112............Loiret (171,5)

86.......littleli...................Indre-et-Loire

90.......Nargaroth...........indre et loire

91.......Bootty

92.......fadadechartre.....Eure-et-Loire(171)

111.....Anne049.............Indre et Loire(169,50)

116.....peewee84............indre et loire

143... Sila......................Eure et Loire

153.....Berny37...............indre et loire

Posté(e)

bonjour a tous,

voilà j'angoisse vraiment et je ne sais pas trop quoi préparer. et vous, que préparez vous?

je me pose plein de questions et j'ai vraiment peur des premiers jours de classe.

merci à tous.

Posté(e)
Bonjour, eh bien j'aurais une 'tite question : voilà, lorsqu'on est appelé pour un poste et que l'on est sur LC, comment serons-nous appelés officiellement : "professeurs des écoles", "remplaçants dans l'enseignement", "enseignants"...? C'est peut-être bête , mais lorsqu'on devra remplir des papiers quels qu'ils soient pour les besoins de la vie courante et que l'on nous demande notre métier, que doit-on répondre?

Je me posais la même question => quel statut aurons-nous ??? :idontno: Si quelqu'un a la réponse ...

Posté(e)

En tous cas pour tout le monde vous serez "professeur des écoles", il n'y a guère que dans les formulaires de l'EN que vous aurez peut-être une distinction à faire :idontno:

Posté(e)
bonjour a tous,

voilà j'angoisse vraiment et je ne sais pas trop quoi préparer. et vous, que préparez vous?

je me pose plein de questions et j'ai vraiment peur des premiers jours de classe.

merci à tous.

Bonjour,

Moi je ne prépare rien, si ce n'est réfléchir de manière concrète à la façon dont je vais m'organiser le jour j et prévoir d'éventuels classeurs, penser au journal de classe, etc. Le problème est que tu vas etre appelée du jour au lendemain et que tu ne sais pas ce que tu vas trouver: niveau, programmation en cours, manuels. Si tu n'es pas nommée dès la rentrée (ce qui est fort probable), une programmation devrait déjà etre établie par l'enseignant à remplacer. En ce qui me concerne je compte m'appuyer sur l'expérience d'amies enseignantes. J'irai les trouver dès que j'en saurai plus sur le niveau.

Bon courage et essaye de ne pas trop stresser. (facile à dire, je suis la première à angoisser!!!)

Posté(e)

Il me semble que sur le PV d'installation, c'est marqué "professeur des écoles stagiaire". De toute façon, vous êtes professeur des écoles et pas remplaçant ou je ne sais quoi, car si vous êtes appelée cela signifie que vous avez le concours !! :P Après la PE2 vous serez professeur des écoles titualires...

faby et audrey, évitez de trop stresser (facile à dire!). Si ovus êtes appelés et que vous avez besoin d'aide, demandez moi (envoyez moi un mp) et je vous aiderai, comme je peux.

Posté(e)
bonjour a tous,

merci à tous.

Bonjour,

Moi je ne prépare rien, si ce n'est réfléchir de manière concrète à la façon dont je vais m'organiser le jour j et prévoir d'éventuels classeurs, penser au journal de classe, etc. Le problème est que tu vas etre appelée du jour au lendemain et que tu ne sais pas ce que tu vas trouver: niveau, programmation en cours, manuels. Si tu n'es pas nommée dès la rentrée (ce qui est fort probable), une programmation devrait déjà etre établie par l'enseignant à remplacer. En ce qui me concerne je compte m'appuyer sur l'expérience d'amies enseignantes. J'irai les trouver dès que j'en saurai plus sur le niveau.

Bon courage et essaye de ne pas trop stresser. (facile à dire, je suis la première à angoisser!!!)

En ce qui me concerne, j'ai pioché à droite à gauche des exercices de problèmes, quelques exercices de lecture ou de 'recopiage' (poésie, texte court...), quelques ouvrages de littérature de jeunesse... De quoi me permettre de tenir une journée ou deux avant savoir comment suivre les programmations de l'instit... Si tu prévois quelque chose, fais en sorte que tu n'es pas besoin de matériel (ni ouvrages, ni photocopies), on ne sait jamais !!!

Posté(e)
Il me semble que sur le PV d'installation, c'est marqué "professeur des écoles stagiaire". De toute façon, vous êtes professeur des écoles et pas remplaçant ou je ne sais quoi, car si vous êtes appelée cela signifie que vous avez le concours !! :P Après la PE2 vous serez professeur des écoles titualires...

faby et audrey, évitez de trop stresser (facile à dire!). Si ovus êtes appelés et que vous avez besoin d'aide, demandez moi (envoyez moi un mp) et je vous aiderai, comme je peux.

Merci beaucoup, c'est sympa de savoir qu'on peut compter sur quelqu'un qui a vécu la même chose que nous. Mais c'est vrai que (ce n'est pas inédit), l'attente est très difficile, on ne sait pas à quoi s'en tenir. J'ai peur de me faire des films... De plus, entre temps, je travaille pour me faire un peu d'argent, et j'ai laissé tomber le concours... Je ne pense pas être la seule dans ce cas, et je sais que c'est dur de pouvoir tout assumer ! :cry:

Posté(e)

merci lys, c'est sympa de proposer ton aide.

j'ai préparer quelques trucs en arts visuels, musique, des activités décrochées (coloriage magique, mandala...) pour parer au plus pressé mais je ne sais pas si je doit faire des classeurs avec des fiches pour chaque niveau???

et toi, comment as tu fait?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...